Est-ce qu’on fait l’amour assez souvent?


ÉTATS D'ÂME, STYLE DE VIE, x / vendredi, novembre 18th, 2016

Combien de fois par semaine, par mois, est-ce que c’est correct de faire l’amour, de baiser? T’es pas sûre, faque tu demandes à une de tes amies. Sa réponse ne te rassure pas, parce qu’elle le fait plus, parce qu’elle le fait moins, parce qu’elle le fait autant que toi. Sa réponse n’est pas suffisante, parce que tu as peur de ne pas être normale.

Tu as peur que ton chum/ta blonde ne soit pas satisfait(e), qu’il/elle te trouve plate parce que des fois, ça te fait mal quand tu es sur le dessus, parce que t’as pas le goût d’essayer le sexe anal, en tout cas pas tout de suite.

Faque tu t’en vas faire une recherche sur les Internets, pis tu lis plein d’affaires qui ne font qu’accentuer ton malaise, face à toi-même, face à ta sexualité.

Faque tu décides d’en parler avec un de tes chums de gars qui lui te dit que c’est ben correct que des fois ça te tente pas, parce que sa blonde aussi des fois ça lui tente pas pis qu’il lui en veut pas à cause de ça. Pis les gars eux autres ça leur tente tu tout le temps? Non.

7cbfe9a47718ea4be254e4857c50284c

Ce besoin d’être «normal», de se situer dans la «norme» est si pesant sur tes épaules que tu ne sais plus trop comment gérer ça.

Dans tout ça, ce qui est plate, c’est que tu n’en parles pas à la bonne personne. Parles-en avec ton/ta partenaire. Parce que comme ils disent, «la communication, c’est la clé», pis c’est toujours ben avec lui/elle que tu couches ; il/elle va être le/la meilleur(e) pour te rassurer.

Cette question-là, on se la pose tous à un certain moment. J’ai le goût de nous dire que y’en a pas de norme à suivre à part celle qui nous convient. Que ce soit tous les jours, toutes les semaines, une fois par mois, par en avant, par en arrière, ça a peu d’importance, tant que le tout se passe dans le respect.

Parce que la norme au niveau de la sexualité, ça devrait être le respect de soi, de son/sa partenaire, de son couple autant que de son one night stand.

K.

Publicités

2 réponses à « Est-ce qu’on fait l’amour assez souvent? »

Laisser un commentaire