Entoure-toi de ceux qui font ressortir le meilleur de toi

Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes vous font ressentir certaines émotions positives ou négatives de façon récurrente? Il y a des gens qui nous procurent une sensation de bienêtre à chaque fois qu’on se trouve en leur présence, et d’autres qui nous font feeler un peu plus négativement. Je vous ai déjà parlé de ma volonté à mieux trier les personnes qui entrent dans ma vie et à éliminer les personnes négatives de mon entourage. Je réalise de plus en plus qu’il y a des gens autour de moi qui tirent du jus, qui sont lourds, et que ça, ça fait ressortir le négatif de moi. Je n’aime tout simplement pas la personne que je deviens en compagnie de ces personnes.

Quand je suis avec une personne positive, je suis souriante, drôle, agréable, et je dégage une joie de vivre incomparable. Je me sens bien et ça se reflète sur mes agissements. J’ai l’impression que rien ne pourrait m’enlever ma bonne humeur et je me sens « relaxe ». J’aime la personne que je suis dans ces moments-là. Au contraire, quand je suis avec une personne négative, j’ai tendance à être plus désagréable, à être plus bête, à vouloir me justifier si je sens qu’on me fait des reproches, à vouloir m’obstiner, à être stressée, etc… Je n’aime pas du tout ce côté de moi. On a tous des défauts, personne n’est parfait, mais quoi de mieux que d’être entouré de gens qui nous font réaliser nos qualités et nos bons cotés plutôt que l’inverse? De gens avec qui on se sent apprécié pour ce que l’on est et avec qui on peut être soi-même?

Quand je parle de ceux qui font ressortir l’aspect négatif de soi, je parle de ceux qui, de par leur attitude, viennent titiller nos cordes sensibles, ou bien de ceux qui font toujours des remarques désagréables pour nous rappeler nos défauts (ou on peut les appeler les jaloux). T’sais, ceux qui font des « jokes » pour te taquiner, mais des jokes qui te parlent de tes défauts… Ça a beau être des jokes selon leurs dires, mais y’a toujours un fond de vérité dans une joke. OK, peut-être que y’a rien de vrai dans ta blague si tu me contes que t’as vu une blonde et un newfie changer une ampoule, mais je te parle ici de taquiner quelqu’un ou de « niaiser » sur quelque chose de réel. Il y a TOUJOURS un fond de vérité. Ça ne sort jamais de nulle part. Faque le monde qui te « niaisent » en te disant : « On sait ben, toi, tu as toujours raison! » ou bien : « Toi et ton caractère…! »… Ben ça, c’est leur façon  de te remettre sans cesse dans la face ce qu’ils pensent de négatif de toi. Parce qu’il faudrait surtout pas que tu l’oublies. Pourquoi ils ne te disent jamais : « On sait ben, toi, t’as toujours le bon mot pour faire rire! »? Parce que ça serait trop leur demander que de te faire un compliment. T’as pas besoin de ce négatif-là dans ta vie.

Les gens positifs ne te trouvent pas parfait, personne ne l’est. Mais eux, ils t’acceptent tel que tu es et voient davantage tes qualités que tes défauts. Ils ne voient pas l’intérêt de te parler de tes défauts à chaque fois qu’ils te voient. Au contraire, ces gens vont être portés à te complimenter. Je me rends compte que j’ai plein de gens positifs dans mon entourage et que je ne dois que leur accorder plus de temps, en tassant les gens négatifs. Oui, il faut faire de l’introspection et évoluer, mais ça ne veut pas dire qu’il faut accepter de se faire rabaisser. Je les connais mes défauts, je les travaille du mieux que je peux, alors soit tu m’acceptes comme je suis et m’encourages à évoluer positivement, soit tu sors de ma vie. C’est aussi simple que ça.

 

G.

Image

 

Publicités