Maman STYLE DE VIE Trucs et astuces x

5 suggestions de lecture printanière de L’emmèredeuse

Ton petit look, Tome 2 : Les filles sont-elles folles ? – Carolane et Josiane Stratis – 26.95 $

J’avoue m’être sentie interpellée dès l’annonce de la sortie d’un deuxième livre par les jumelles que je suis sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années puisque j’ai beaucoup aimé le premier tome. Et en plus… le titre m’a accrochée : c’est une question que je me suis posée plus d’une fois dans ma vie : « J’suis tu folle, coudonc ? ». Le livre parle donc de santé mentale. Sans tabous, de façon parfois crue. Et ça fait du bien. Pour moi qui est présentement dans une période de rechute de dépression, et qui se sens fragile et vulnérable, ce fut du réconfort en barre. J’avais l’impression d’avoir une discussion entre amies autour d’un bon repas. Je m’y suis reconnue à plusieurs reprises.

De plus, on va se le dire, esthétiquement parlant, le livre est juste parfait et il se lit très bien ! J’en aurais pris encore ! Je le conseille à tout le monde, parce que le sujet de la santé mentale nous touchera tous un jour de près ou de loin…

À l’abri des choses et des hommes – Stéphanie Boulay – 22.95 $

En tant que fan des sœurs Boulay, je me devais de me procurer le premier roman de Stéphanie, qui signe les textes de leurs chansons. Je suis tombée amoureuse de l’univers de ce roman que j’ai dévoré du début à la fin. Le personnage principal nous transporte dans un lieu un peu sombre, pourtant parsemé d’espoir. Brillant mélange de douce folie, de douleur et d’éclats de lumière, ce roman a la sensibilité à fleur de peau, à l’image de son héroïne. Il y avait longtemps qu’une histoire ne m’avait pas fascinée autant.

Au gré de ma galère – Anick Claveau (Miss Rebelle) – 30 $

Différent du genre de roman que je lis habituellement, c’est une bonne histoire, douce et touchante. On y fait la rencontre de quatre filles qui ne se connaissent pas, mais dont le chemin se croisera le temps d’un trajet Montréal-Québec. Un livre écrit avec sensibilité… et talent ! Définitivement à découvrir !

L’auteure, Anick, s’est auto-éditée pour son roman et j’admire son courage et sa persévérance. Je caresse depuis longtemps le rêve de publier un livre… Qui sait, ce sera peut-être le chemin que j’emprunterai !

17101566_10154887873910482_131327884_o.jpg

J’ai aussi deux suggestions de lecture pour vos tout-petits. Avec Pâques qui arrive… pourquoi ne pas échanger le chocolat (je viens d’ailleurs de jeter les restes de l’an dernier qui encombraient mon congélateur) pour un bon livre…?

Le grand Antonio – Elise Gravel – 18.95 $

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les livres pour enfants d’Elise Gravel dans un top 5. Son univers stimule l’imaginaire de mon garçon comme aucun autre auteur jeunesse. On a d’ailleurs particulièrement apprécié ce livre-ci à la maison. Antonio, c’est un homme fort. Il tire des autobus avec ses cheveux, il se bat avec les ours et dort par terre : tout pour susciter les rires et l’admiration d’un petit garçon de 4 ans !

Les illustrations sont rigolotes et suscitent l’intérêt des enfants. Antonio est définitivement notre plus récent coup de cœur d’avant dodo! Psssst : Antonio, il a existé pour vrai de vrai !

Plus noir que la nuit – l’astronaute Chris Hadfield – 22.99 $

Avant même d’ouvrir le livre, petit poulet était très impressionné d’apprendre qu’il s’agissait de l’histoire d’un vrai de vrai astronaute. Il s’agit d’un très beau livre, empreint d’une douceur comme il s’en fait peu. Magnifiquement illustré par les frères Fan, il nous a charmé dès la première page tournée. La lune, les étoiles, les planètes et la peur du noir… Autant de sujets qui passionnent les tout-petits… Autant gasrçon, filles que parents y trouveront leur compte ! Une magnifique histoire de courage et de rêves.

Donnez-moi en des nouvelles !

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *