La poudre pour bébés – Mon incontournable beauté


MODE&BEAUTÉ, TEXTES DE L., Trucs et astuces, x / mardi, avril 24th, 2018

Je suis une femme très naturelle; moins j’ai de stock dans le visage, mieux je me sens. Fort probablement parce que j’ai passé cinq grosses années de ma jeunesse à tenter de cacher les désastres que laissait paraître la puberté sur ma peau. Aujourd’hui, j’assume pleinement mon teint imparfait et mes cicatrices rougeâtres d’acné et, heureusement pour moi, j’ai la chance d’être avec un homme qui me trouve belle comme ça, sans masque épais dans la face.

Ceci étant dit, vous devinerez que ma trousse à maquillage est très limitée. À vrai dire, que ce soit pour une fin de semaine chez mon copain ou pour partir en voyage backpack, je n’ai qu’un seul et unique besoin, un incontournable selon moi… de la poudre pour bébés! Vous ne savez peut-être pas tout ce qu’on peut faire avec une petite bouteille dénichée au Dollarama, mais laissez-moi vous dire que moi, je ne jure que par ça.

D’ailleurs, une fois, alors que je vantais ses mérites à une amie, en sortant de sa voiture, j’ai crié avec beaucoup trop d’enthousiasme: «Je te dis, j’adore la poudre… Vive la poudre!», sans m’apercevoir qu’un policier était juste à côté de nous. Il m’a dévisagée un instant, perplexe, et a continué son chemin. #truestory #çanesinventepas #jaipaslairsage

Sur cette petite tranche de vie, voici donc les cinq principales utilisations que j’en fais:

1- Adieu cheveux gras

J’ai toujours eu les cheveux gras et on sait que plus on les lave, pire ils sont. J’ai donc tenté d’alterner avec des journées shampoing sec. Aucun shampoing sec ne faisait mon affaire et j’ai dépensé beaucoup pour pas grand chose. Puis, lorsque je suis partie en sac-à-dos au Sénégal, j’avais entendu parler de la poudre pour bébés pour enlever le sébum du cuir chevelu. Honnêtement, ma petite bouteille m’a sauvé la vie et depuis mon retour au Québec, ma routine est établie: un jour lavage, un jour poudre. Mes cheveux se portent beaucoup mieux!

 

2- Peau douce et après rasage

En sortant de la douche ou lorsque notre peau est irritée après le rasage (rouge, petits boutons, etc), un peu de poudre pour bébés et la peau redevient lisse, douce et les rougeurs disparaissent. C’est presque magique! Ça peut aussi être pratique pour éviter le frottement des cuisses l’été en pleine canicule.

 

3- Effet faux cils

Lorsque je me maquille, j’essaie de mettre l’emphase sur mes yeux. Je trouve ça bien difficile de choisir le bon mascara, mais avec cette technique, mes cils sont beaucoup plus volumineux, peu importe le mascara. Il s’agit seulement de mettre un peu de poudre sur les cils entre deux couches, en attendant un peu qu’elle adhère avant d’appliquer la seconde et le tour est joué!

 

4- Pas de pansements, pas de problème

Ton chum s’est coupé en se rasant, tu as été un peu trop dure avec le bouton sur le bout de ton nez et tu n’as pas le goût de te promener avec un pansement dans la face toute la journée…? Une minuscule quantité suffit et le petit saignement fatigant cesse immédiatement.

 

5- Bye bye odeur de petits pieds

Je suis reconnue dans mon cercle d’amis pour cette attachante caractéristique que je dégage. La poudre pour bébés peut aider à diminuer ces odeurs désagréables, en l’appliquant directement dans les souliers ou dans les bas. Un élément indispensable dans mon sac de sport pour aller au gym!

Et toi, quel produit inusité caches-tu dans ta trousse beauté?

 

 

 

L.

laura

Source photo: Pinterest

Publicités

Une réponse à « La poudre pour bébés – Mon incontournable beauté »

Laisser un commentaire