Matchs parfaits


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE CLAU., x / lundi, juillet 30th, 2018

J’aime l’été, le soleil, les vacances. Les longues journées en plein air qui se terminent par un feu de camp. L’odeur de la crème solaire, le vent chaud, marcher pieds nus. Je me sens légère et apaisée. L’été est pour moi la saison des matchs parfaits, des moments magiques. Vous savez, ces petits moments où tout est en harmonie.

Quand la chanson parfaite joue exactement au bon moment. Écouter du Jack Johnson assis tranquillement au bord de l’eau, du Red Hot Chili Peppers sur la route des vacances ou Ed Sheeran pendant une soirée en tête-à-tête. Partager la nostalgie de Johnny Cash lors des journées pluvieuses ou du répertoire québécois autour d’un feu.

Des soupers entre amis où le temps n’existe pas. Du vin, des fous rires et de la bonne bouffe. Prendre un café dehors dans la fraîcheur matinale, écouter simplement les oiseaux et le vent. Prendre une marche à l’aube ou au crépuscule.

Le rire de mes enfants lors de nos journées en famille. Leur complicité, leurs bouclettes blondes qui brillent au soleil. Leurs petits minois tachés de popsicle et de crème glacée. Les regarder courir avec leurs petits pieds maladroits. Que ce soit une visite au parc, un pique-nique, une baignade, c’est toujours un match parfait quand je suis avec eux.

Pour moi, l’été est rempli de ces moments que je voudrais figer dans le temps. Les graver dans ma mémoire et m’assurer qu’ils ne s’effacent jamais. Quand je vis un de ces moments parfaits, je prends une grande inspiration. Comme si le fait de respirer lentement pouvait ralentir le temps et l’étirer à l’infini. Je prends le temps de remarquer l’odeur, les bruits, la chaleur sur ma peau. Associer ces éléments à de bons souvenirs multiplie mes chances de vivre des moments magiques, des matchs parfaits.

 

 

 

Clau.

IMG_2781

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire