Je ne suis pas faite pour être en couple


ÉTATS D'ÂME, STYLE DE VIE, TEXTES DE G., x / mardi, octobre 9th, 2018

C’est quoi, être en couple? Pourquoi on fait ça? Parce que c’est ce que la société nous impose. Il faut trouver son âme soeur, s’acheter une maison, se marier, faire des bébés et ainsi de suite… Mais qui a décidé ça? Pourquoi vous pensez qu’il y a des cultures qui sont polygames? Et autant de gens qui se trompent? Moi je pense que ce n’est pas tout le monde qui est fait pour entrer dans ce moule de société. Il y en a pour qui c’est inconcevable d’être avec une seule personne pour le reste de sa vie, ou tout simplement, d’être en couple. Plus ça va, plus je me dis que moi, je ne suis pas faite pour être en couple!

Pour commencer, je suis tellement bien toute seule… pourquoi venir compliquer ça avec un chum? C’est vrai, de nos jours, les relations, me semble que ça fait juste compliquer les affaires. L’infidélité intelligente, la génération Kleenex (jetez après usage), l’abondance de choix, les 4000 applications de dating… ça rend ça vraiment difficile! Il faut un BAC pour dater aujourd’hui je pense… Pis moi, je l’ai clairement pas!

En fait, je ne suis pas «pas faite pour être en couple»… je reformule: Je ne suis pas faite pour être en couple en 2018! J’ai tellement une image du couple trop idéaliste, qu’il m’est presqu’impossible de trouver un partenaire qui répond à mes attentes. Je veux le conte de fée, être la princesse de mon prince, qu’il soit tout à moi, qu’on se dise tout et qu’on ne se cache rien, qu’on soit des meilleurs amis, qu’on ne se fasse pas déranger par les likes et les follows sur les réseaux sociaux à se demander si on peut trouver mieux ailleurs…

Je vous cacherai pas que je suis une fille extrêmement stressée en couple, pis je pense que la société dans laquelle on vit y est pour beaucoup. Je suis stressée de ne pas être à la hauteur, de me faire jouer dans le dos… Bref, je m’imagine toujours le pire. Alors, pourquoi m’infliger ça, quand je pourrais être seule sans rien attendre de personne?! Quel avantage je retire à être en couple?

Pis peut-être que ça existe une relation comme je voudrais (je l’espère), mais ça ne court pas les rues et ce qui court encore moins les rues, c’est quelqu’un qui soit prêt à s’engager comme dans le temps. Pis moi, j’aime mieux être toute seule que mal accompagnée. J’aime mieux être toute seule que dans une relation qui ne m’offre pas tout ça. Alors tant pis si la société veut qu’on soit en couple… moi, pour l’instant, je me suffis!

 

À lire aussi:

Apprendre à aimer être seule

L’infidélité intelligente

L’amour fast-food

Vaut mieux être seule que mal accompagnée

 

 

 

 

G.

IMG_7471.JPG

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire