Ne change pas pour lui


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, TEXTES DE L., x / vendredi, novembre 2nd, 2018

Je sais ce que tu fais, je comprends que ça rend les choses plus simples pour toi et pour ton couple, mais je ne saisis pas la raison pour laquelle tu le fais.

Je te connais depuis si longtemps, mais j’en viens à croire que, finalement, je ne te connais pas, pas véritablement, pas tant que ça. Quand est-ce que tu es toi-même, lorsque tu es seule ou avec lui? Qui est la vraie toi? Parce que sincèrement, je suis perdue.

Tu changes de personnalité chaque fois qu’un gars entre dans ta vie. Tu deviens discrète, effacée et tu me repousses. Tu repousses tout le monde autour de toi, parce que le seul temps que tu as, tu le passes avec lui. Tu fais le caméléon, tu te caches derrière lui et tu tolères beaucoup plus que ce que tu devrais accepter.

Tu penses que c’est ça une relation, de tout donner et de t’adapter à lui, mais au contraire, c’est loin d’être ce qu’il faut faire. S’il ne t’aime pas pour ce que tu es, si ce n’est pas ce qui l’a attiré à la base, s’il te demande ou t’amène à changer, il a tout faux, il n’a rien compris et toi non plus.

La question qui me trotte en tête est la suivante: «Toi, personnellement, sais-tu qui tu es?». Parce que t’sais, c’est la base de tout. On l’entend souvent: «il faut s’aimer pour aimer et être aimée». Comment peux-tu t’investir sans savoir qui tu es, et donc, ce que tu vaux?!

S’il-te-plaît, ma chérie, prends un temps pour toi, pour te découvrir, te réaliser, t’estimer afin d’être solide et forte dans tes prochaines relations. Ne change ni pour ton ancien, ni pour ton prochain. Adapte-toi, certes, fais des choix, ceux qui te conviennent, mais reste toi. Pour une fois, pense donc un peu plus à toi.

Puis comprends que, que tu sois célibataire, en fréquentation, en couple ou dans un entre deux, je te veux dans ma vie. Je veux te voir toi, la vraie toi… qui qu’elle soit!

 

 

 

L.

laura

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire