Ouverture et soirée VIP – Makani & Co


MODE&BEAUTÉ, TEXTES DE MB., x / mardi, novembre 27th, 2018

C’est en septembre dernier que Makani & Co a fait son ouverture officielle. Lors d’une soirée spéciale V.I.P. le 22 novembre, j’ai pu voir ce petit bijou de mes propre yeux et discuter davantage avec la pétillante propriétaire.

 

Ce petit studio chaleureux a été pensé par Myriam Makani, une entrepreneure qui s’est réveillé un matin et qui a décidé de plonger dans une belle aventure, de manière à se développer une carrière à son image dont est elle maître.

Oui, mais Makani et Co, c’est quoi?

Par le biais de techniques de mise en beauté minutieuses et l’utilisation de produits haut de gamme, le studio a pour mission de vous aider à faire ressortir vos plus beaux traits de sorte à favoriser votre confiance et votre estime personnelle.

Pour elle, son travail, c’est une forme d’art, c’est une façon d’exprimer sa créativité.

En ce sens, il vous est possible de choisir parmi les services suivants :

  • Micro pigmentation des cheveux
  • Micro pigmentation des sourcils
  • Extension de cils
  • Rehaussement des cils naturel

Intriguée par la micro pigmentation capillaire pour hommes et femmes, la propriétaire a pris le temps de m’expliquer en quoi consistait le traitement.

«À l’aide d’une micro-aiguille et d’encre naturelle à base végétale ou minérale, nous reproduisons, point par point, l’apparence d’un follicule de cheveux sur la tête de sorte à créer de la densité capillaire sur la première couche de la peau. C’est une technique semi permanente qui dure entre 3 et 5 ans selon le type de peau et l’exposition au soleil. Il s’agit là d’une option pour contrer la calvitie et la perte de cheveux par région.»

 

C’est donc vous dire qu’il s’agit d’une méthode de travail similaire pour les sourcils. Contrairement au «micro blading» qui est une technique avec lames (laissant parfois des cicatrices sur la peau), la micro-pigmentation fait usage encore une fois d’une micro-aiguille. Cette méthode moins invasive donne un effet naturel grâce à l’effet poudré du traitement. Le pigment est choisi conjointement avec la cliente selon le teint de la peau. La guérison a fait son travail et tu as besoin de retouches? Pas de problème, ce service inclut 2 retouches durant les 2 mois qui suivent le traitement.

46519552_2198682550406215_5629504761188319232_n.jpg

 

J’enchaîne maintenant avec les extensions de cils. J’ai moi-même eu recours à ce service pendant plusieurs mois chez Makani & Co. J’ai hésité longtemps et j’avais du mal à trouver un endroit où je me sentais bien et en confiance. J’avais peur d’investir dans ce type de service pour plusieurs raisons. Deux choses me freinaient :

  1. J’ai des lunettes. La crainte de payer pour sentir mes nouveaux cils s’accrocher dans mes verres à longueur de journée me faisait reculer.
  2. La technicienne joue tout près des yeux avec des produits chimiques, j’avais un peu la frousse de me faire maganer la cornée, tu comprends?

Cela dit, j’ai pris le temps d’aller en consultation avec eux pour mieux comprendre et pour voir quelles étaient mes options. Ce que j’ai aimé, c’est que contrairement à bien des endroits où les cils sont du pareil au même de visage en visage, j’ai eu droit à un service personnalisé pour mes cils et la technicienne a su adapter la pose puisque je portais des lunettes. Plusieurs choix s’offraient à moi. Je pouvais opter pour un look classique (look naturel), hybride et volume 3D.

Moyennant un entretien d’une heure aux trois semaines, les extensions de cils ont leur lot d’avantages. Pas besoin de se démaquiller le soir ni de prendre du temps le matin pour se mettre du mascara, on touche moins à nos yeux alors ils sont moins «puffy» et le lendemain d’une soirée arrosée, ça fait moins peur, disons-le!

Bien que j’aime les extensions, j’ai pris récemment un rendez-vous avec la technicienne pour les faire retirer question de donner une pause à mes cils naturels. La technicienne a alors pris soin de me préparer et de me dire que je vivrais peut-être un petit choc. On s’habitue aux yeux de pouliches les filles. J’ai apprécié la préparation qu’elle a fait avec moi. J’ai été moins surprise de mon retour à la normale, disons!

46511401_2218282035053641_2119776109598867456_n.jpg

 

Pour favoriser la transition entre mes cils pâles et raccourcis par le port des extensions, Makani & Co propose de faire un rehaussement de cils.

Le traitement d’une heure consiste à une permanente des cils avec possibilité de teinture. Ça étire et courbe les cils leur donnant ainsi plus de longueur. J’ai eu recours au service et me voilà ravie du résultat. C’est un parfait service transitoire quand tu as eu des extensions de cils avant et c’est une super idée pour une fille aux cils naturellement longs qui voudrait éviter le mascara quotidiennement en les teignant noirs. Le rehaussement dure entre 6 et 8 semaines! Officiellement un incontournable pour moi maintenant.

Mon expérience chez Makani & Co s’avère un succès en tous points. J’ai été accueillie par une équipe chaleureuse, douce et vivante qui a pris le temps de discuter avec moi des services offerts. En tant que cliente, je m’attends à ce qu’on prenne le temps de comprendre ce que je veux et quelles sont mes attentes et c’est en plein ce que l’on a chez Makani & Co: de l’écoute!

Avec son opinion franche et son expertise, la propriétaire a toujours su être vraie quant aux résultats à espérer des traitements que j’ai reçus. Ce qui ne laisse rien au hasard et ça aide à faire des choix éclairés. L’expertise est au rendez-vous et ça paraît, on prend le temps de m’expliquer étape par étape les traitements et ce, au fur et à mesure.

C’est important de bien choisir la professionnelle qui travaillera sur vos yeux, sur vos sourcils et sur vos cheveux. C’est important de faire affaire avec des gens passionnés qui cherchent à faire une différence à leur façon.

J’ai trouvé ma place en tout cas!

Va la suivre, va voir son site et prendre rendez-vous pour la rencontrer toi aussi. Un petit bijou d’entreprise d’ici.

InstagramFacebook

Site Web: https://makaniandco.com/

 

 

 

MB.

44245471_273754673267050_6931783732038729728_n

Publicités

Laisser un commentaire