WOMAN CRUSH – Gen Grenier


DÉVELOPPEMENT, Personnel, Professionnel, TEXTES DE CetC, Woman Crush, x / vendredi, novembre 30th, 2018

Nom: Geneviève Grenier

Originaire de: Montréal

Âge: 40 ans

Profession: Coach en santé et bien-être

Raconte-nous un peu ton parcours de vie? 

Ouf… où commencer?! Le plus beau jour de ma vie… le jour où j’ai eu ma fille. Je l’ai eue à 25 ans et je suis fière d’être une maman monoparentale depuis le début. Pour celles qui, comme moi le sont, je vous lève mon chapeau car c’est pas facile, mais mon Dieu que ça vaut tout l’or du monde! Elle a maintenant 14 ans et je la surnomme ma side-kick!

Côté boulot, j’ai toujours eu des jobs hors de ma zone de confort et hors de mon niveau de scolarité. Je suis plutôt le genre de fille qui va se démarquer en entrevue, celle qui sait ce qu’elle peut apporter, mais surtout qui sait ce qu’elle veut. J’ai été adjointe exécutive pour le chef de médecine familiale à l’Hôpital général juif pendant 5 ans. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le Fitclub. Et le Fitclub, disons-le, a littéralement changé ma vie! J’ai commencé à adopter un style de vie sain et actif, j’ai ÉNORMÉMENT travaillé sur moi-même. Ensuite, j’ai suivi les trainings pour aider les gens et j’ai finalement trouvé ma passion, c’est-à-dire aider les gens à obtenir le meilleur d’eux-mêmes.

À quoi ressemble une journée type dans la vie de Gen, du matin au soir? 

Je me lève vers 5h-5h30 et tout de suite, direction gym. Je dois d’abord prendre soin de moi, je dois être au max, pour ensuite être capable de redonner aux autres. Donc training, retour à la maison, shake, développement personnel, méditation, journal de gratitude, et direction Fitclub. Les journées au Fitclub, ça inclut la rencontre de nouveaux clients, des évaluations de santé et de composition corporelle, des suivis de clients en personne ou par texto, des rencontres avec des coachs de mon équipe. Ce qui m’aide à garder le cap, c’est de me fixer des objectifs, que ce soit au quotidien, mensuellement ou pour l’année à venir. Puis constamment, je les révise. J’analyse beaucoup les situations dans lesquelles je me trouve, les conversations que j’ai avec mes clients ou avec mes coachs et je tente au mieux de m’améliorer. De cette façon, j’apprends continuellement et j’évite de répéter deux fois les mêmes erreurs.

Tes objectifs de carrière ressemblent à quoi? 

Je veux faire bouger les choses. Je souhaite avoir un impact dans la vie des gens que je coach. Je veux réellement toucher les cœurs des gens, les aider à changer leur vie, tant au niveau physique, spirituel que financier. Je veux les aider à réaliser leurs objectifs mais leurs rêves aussi.

Tu as fait dernièrement une compétition de Bodyfitness? D’où t’es venu l’idée? As-tu réalisé ton objectif?

Une de mes meilleures amies m’a convaincue de le faire avec elle. Je me suis dit: pourquoi pas, j’approche la quarantaine, quel beau défi. Whoa!!! J’avais aucune idée de ce qui m’attendait. Je m’entraînais parfois six à sept jours par semaine, et je m’alimentais de façon précise. La partie la plus difficile, taire la petite voix dans ma tête! J’avais l’impression que mon propre cerveau me jouait des tours, quand la petite voix à l’intérieur me disait «t’es pas capable, Gen», fallait un mindset de feu pour y fermer le clapet.

Mais ma plus grande source de motivation tout au long de ma préparation a été ma fille Tatiana.  Je savais que je n’avais pas le droit d’abandonner parce que c’était difficile. Je savais que ce n’était pas le genre de leçon que je voulais enseigner à ma fille genre «ah oui, quand c’est dur, tu peux arrêter… pas de trouble, ma chérie!». Pas question pour moi d’arrêter!!! Et dire que tout ça m’a permis de remporter le défi transformation. Je suis tellement fière de ce que j’ai accompli!!!

img_1646-1

Tu travailles beaucoup avec les réseaux-sociaux, comment  utilises-tu cette plateforme?

J’utilise surtout Instagram, les stories, c’est ma force! Je suis à 100% moi-même, je montre mes niaiseries, mes looks décoiffés, mon quotidien! Je souhaite inspirer les gens!

Qu’est-ce que tu réponds aux haters en général? 

Je leur envoie des bisoux ou des cœurs… All you need is love!

Comment tu keep your eyes on the prize? 

Je me remets en question tout le temps, mais surtout le soir avant de me coucher, je me demande si j’ai donné mon max et ensuite comment je peux m’améliorer pour le lendemain.

Que représente ta fille à tes yeux? 

Tout, tout, tout! Honnêtement, c’est ma fierté! Pas parce qu’elle est bollée en classe, mais parce qu’elle à le cœur à la bonne place. Parce que lorsque je rencontre ses profs à l’école, ils me disent que le monde a besoin de plus de «Tatiana», qu’elle a une joie de vivre, qu’elle veut toujours aider tout le monde. Et en tant que mère, y’a rien de plus touchant et gratifiant que ça!  

img_1644-1

 

Qu’est-ce qui te drive le plus? 

Le fait de savoir que je suis capable de plus. Plus que ce que je suis en ce moment, que ça soit intellectuellement, physiquement et spirituellement parlant!

Quels sont les principaux obstacles que tu rencontres pour gagner ta vie? 

Je crois que mon principal défi, c’est d’apprendre à déléguer. C’est probablement sûrement parce que je suis tellement habituée à tout faire moi-même depuis si longtemps!

Ton plus grand rêve? 

To make a massive impact! Bâtir une équipe solide et unie, pour qu’ensemble, on puisse tous travailler vers le même objectif: rendre le monde plus en santé et plus heureux.

Tu te vois où dans 5 ans? 

Définitivement dans un pays chaud (by the way, je n’aime pas l’hiver), fort probablement en Floride! Avec plusieurs Fitclubs, des salons d’esthétique et des smoothie bars! :)

 

Pour notre curiosité, dans ta vie de tous les jours: 

Tu es passionnée par? Les chevaux et ça depuis que je suis toute petite! D’ailleurs, c’est un de mes rêves, j’aimerais en posséder un!

Tu te décris comment? Je suis impulsive!

Qui t’inspires? Tout le monde! Honnêtement, plus j’y pense, plus je suis inspirée par monsieur et madame tout le monde. Que ce soit mes parents, mes collègues, ma fille, des gens au gym qui sont là aux petites heures du matin. Les gens qui veulent plus pour eux-mêmes, c’est ça qui est inspirant pour moi!

Ton mantra? All you need is Love!

Que manges-tu à tous les jours ? Je prends un shake en me levant. Des œufs et des épinards sautés ensuite. Pour dîner, du poulet, avec ½ tasse de riz basmati et des légumes. Ensuite en après-midi c’est encore de la protéine, cette fois-ci avec une grosse salade. Le soir ce sont des blancs d’œuf et des légumes verts. Le lendemain, je recommence!

img_1647

 

Suivez Gen sur Instagram ou Facebook!

 

 

 

 

C. & C.

IMG_7351

Publicités

Laisser un commentaire