Aime-toi donc


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, TEXTES DE MB., x / mardi, décembre 4th, 2018

J’aimerais ça que tu t’aimes.

T’sais, pour de vrai.

Que tu te lèves le matin et que tu voies autre chose que tes échecs amoureux.

J’aimerais ça que tu t’aimes.

Pis que même si tu es seule le soir quand tu vas te coucher, tu vois comment tu es entourée du nécessaire.

J’aimerais ça que tu t’aimes.

Juste assez pour que ces personnes-là, remplies de malice, n’aient même pas envie de t’approcher tellement tu respires la confiance.

J’aimerais ça que tu t’aimes.

Pour comprendre que toutes ces journées à angoisser et à pleurer pour cette personne, ça ne vaut pas la peine. Parce que cette personne ne te mérite tout simplement pas.

La vie t’a souvent testée, je le sais. Tu en as vu des croisées de chemins, tu as en monté des montagnes et tu en déboulé des escaliers. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de moins… crois-moi.

Si seulement tu voyais ce que je vois.

Je vois une personne magnifique bien au-delà de ses traits physiques.

J’aimerais ça que tu t’aimes.

Même si tu te trouves étrange, même si des fois, tu as l’impression de ne pas fitter. Tu n’es pas bizarre, tu n’es pas étrange. Tu es juste parfaitement différente. Qui a déjà été déçu de voir des confettis dans son gâteau à la vanille donc? Ben, c’est ça!

Tu te mérites.

Le succès au travail tu y as droit, ne laisse pas quelqu’un te laisser croire le contraire, ne recule pas devant les défis et ne te laisse pas imposer un futur que tu ne veux pas.

Tu as le droit de choisir, tu as le droit de décider.

Tu te mérites.

Tu n’es pas obligée de réparer les autres et tu as le droit de vouloir des personnes droites et fortes à tes côtés. Ça ne t’enlève rien au contraire, ça t’apportera bien plus.

Aime-toi en premier.

Trouve-toi belle, forte, confiance et fonceuse. La vie s’affronte mieux, on dirait.

Aime-toi malgré tout.

Tous les échecs font partie de toi et des regrets, tu en auras. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de moins bien au contraire.

Porte tes cicatrices fièrement, telle une guerrière de la vie. Celle qui aura affronté et qui n’a pas peur de se battre pour obtenir ce qu’elle veut.

Sois égoïste par moments.

Le don de soi, c’est magnifique, mais trop donner de toi, c’est de te perdre un peu à chaque fois. Focus, choisi tes combats et préserve-toi pour les moments où ce sera important.

N’accepte rien de plus que le meilleur.

Ne dis pas oui à tout et à tout le monde. Accepte ce qui te convient, ce qui te plaît et ce qui te fait sentir meilleure. La vie est trop courte pour passer du temps sur des choses qui ne t’amènent pas au top et/ou des personnes qui te font sentir basse.

Fais de tes failles tes forces.

Laisser des gens piler sur tes failles ne fera de toi que quelqu’un de triste.

Accepte-les! Elles font partie de toi et il y aura toujours des personnes pour les trouver. Ne les cache pas, assume-les. Ça déstabilisera l’adversaire et ça te donnera un coup d’avance.

J’aimerais ça que tu t’aimes.

Assez pour accepter l’amour des autres. T’sais des vrais, ceux qui sont là même quand tu te cherches, ceux qui sont là même quand t’as pas l’goût et ceux qui sont là même quand t’as rien à dire.

L’amour que les autres veulent te donner, c’est des Smarties en collation ces gens-là, t’sais, une rangée d’Oréos en écoutant Netflix. Ils sont là pour te supporter et te donner l’énergie qu’il faut pour foncer.

Laisse-toi aimer même si des fois ça vire du mauvais bord pis que ça fait mal. Ça t’apportera le nécessaire pendant un moment, ça t’apprendra des choses sur toi et sur comment tu veux mener ta barque… ta vie.

J’aimerais ça que tu t’aimes… Parce qu’en tout cas, moi j’t’aime.

 

 

 

MB.

44245471_273754673267050_6931783732038729728_n

Source photo: Unsplash

Publicités

Une réponse à « Aime-toi donc »

Laisser un commentaire