ÉTATS D'ÂME TEXTES DE ÉVY. x

E & E, autrefois inséparables…

Il y a quelques mois, j’ai vécu une rupture qui m’a en quelque sorte changée. Non pas avec un chum ou avec une date qui n’a pas fonctionné, mais bien avec une amie que je connaissais depuis environ 10 ans. J’ai tellement de bons souvenirs passés avec elle, et par là je veux dire, des souvenirs mémorables qui seront gravés en moi pour le restant de ma vie. Toujours là l’une pour l’autre durant les moments difficiles, elle a été ma confidente, ma meilleure amie, ma partner in crime et complice de toutes mes folies et déboires amoureux. Tous les rires partagés, nos conversations au téléphone jusqu’à 2h du matin, tout ces doux moments ensembles et nos weekends en amoureuses. Maintenant, tout ça c’est fini.

Dans les deux dernières années, j’ai traversé des temps difficiles; rupture, déménagement, perte d’emploi, mortalité dans ma famille… Vous savez, ces moments où vous avez le plus besoin du support de votre famille et de vos amis. Eh bien, pour nous, ça ne s’est pas passé comme ça.

Publicités

C’est à ce moment qu’elle a commencé à se faire plus distante et de ne plus me renvoyer plus la balle quand je lui proposais des sorties ou simplement de passer du temps avec elle. Après le dernier refus en me donnant une excuse bidon, je me suis dit que c’était assez et j’ai coupé les ponts. On ne s’est pas parlé pendant plusieurs mois et j’ai peu à peu commencé à me départir de mes souvenirs avec elle. J’ai effacé nos photos et jeté les effets qui me rappelaient les bons moments passés ensemble. Comme on le fait avec un ex. J’ai alors commencé à faire mon deuil. Ou plutôt, j’ai continué à le faire, puisque notre relation battait déjà de l’aile depuis 2 ans.

Récemment, elle a décidé de refaire surface pour que je renoue avec elle. Tout simplement pour passer l’éponge sur le fait qu’elle soit partie. Est-ce que c’était sa résolution du nouvel an? Avait-elle réalisé qu’elle avait fait une erreur? Sincèrement, je me suis posé mille et une questions. Elle a voulu s’expliquer ses agissements des dernières années en s’excusant du mal qu’elle m’avait fait.

Est-ce que tu essaies vraiment de revenir dans ma vie maintenant? Maintenant que tout va bien de mon côté, mais que c’est toi qui a besoin de moi? Bien honnêtement, il est trop tard. Ce qui a été brisé, ce que l’on avait bâti au fil des années ensemble, ne reviendra plus jamais. Tu as décidé de me balayer de ta vie comme si j’étais une charge supplémentaire sur tes épaules. C’est comme essuyer du revers de la main 10 ans d’amitié en quelque secondes, c’est comme détruire une partie de notre vie et c’est comme laisser un grand vide à l’intérieur de soi.

J’ai beaucoup de tristesse, mais surtout énormément de colère. Comment as-tu pu faire ça? Comment as tu pu nous abandonner après autant d’années? Pourquoi avoir laissé s’effriter cette si belle relation, cette relation relation si spéciale que l’on avait ensemble? Je ne sais pas, je n’ai pas la réponse et je ne la veux pas non plus.

Comment oublier et passer à autre chose quand on t’a menti et trahie dans l’un des pires moment de ta vie? Quand tout va mal et que tu as besoin de pouvoir compter sur ton amie pour t’épauler durant ces temps difficiles? Elle, elle ne l’a pas fait. Elle s’est plutôt sauvée en courant en me laissant seule, le cœur serré de lui dire au revoir avec l’incompréhension de ce que représentait réellement notre amitié pour elle.

J’aimerais pouvoir te faire confiance à nouveau, malheureusement j’espère que tu comprendras que j’en suis incapable.

 

Lire aussi:

Rupture amicale

Les amitiés nocives

 

 

 

 

Évy.

image1

Source photo: Pexels

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire