ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE ÉVY. x

Il ne suffit que d’une rencontre pour changer toute une vie

Je n’ai jamais écrit sur une histoire d’amour. C’est probablement parce que celles-ci n’étaient jamais assez belles pour être racontées. J’en viens même à me demander combien de fois j’ai réellement été amoureuse dans ma vie. Puis un soir, est arrivé cet homme avec qui un lien vraiment unique s’est créé. Je me suis alors dit qu’il a seulement fallu que ces deux bonnes personnes se rencontrent au bon endroit et au bon moment.

Cette histoire d’amour-ci n’est pas comme les autres, elle est unique. Cette belle histoire d’amour a commencée comme celles de bien de gens, sur un site de «dating». Eh bien oui, je crois qu’il est encore possible de rencontrer l’âme sœur sur un site de rencontres. Nous sommes un exemple de l’un de ces heureux couples. Mais j’avoue que j’ai été moi-même la première surprise. Comment était-il possible que cet homme-là soit célibataire? Je crois que j’ai dû tomber en bas de ma chaise. Je ne me rappelle plus trop, j’ai comme un petit blanc tout à coup (rires)!

Publicités

Effectivement, il avait tout ce que je recherchais dans un «partner in crime» et en bref, il avait vraiment tout pour lui. Sur papier du moins! Restait à confirmer le tout en personne. Parce que l’on sait, qu’il y a bien de beaux parleurs dans ce monde!

Pour notre première rencontre, il m’a emmenée à l’un des plus beaux endroits de Montréal, un endroit magnifique où je n’étais jamais allée. Il me sortait déjà de ma zone de confort et j’adorais ça. J’étais très timide et je me trouvais si maladroite, je le trouvais tellement beau et intéressant! J’avais tant de questions à lui poser et je voulais tout savoir sur lui. Si bien que ces quelques premières heures passées en sa compagnie n’auraient jamais été assez.

Puis, les rencontres se sont enchaînées, de plus en plus belles, jusqu’à laisser tomber nos barrières que l’on s’était créées suite à de mauvaises relations amoureuses passées. Au fil du temps, mon âme s’est instinctivement connectée à la sienne. Comme si l’on se connaissait déjà, comme dans une suite logique des évènements qui devaient arriver. Comme si la vie avait mis sur notre chemin celui qui nous était destiné. Elle nous donnait une autre chance. Une autre chance de trouver le bonheur à deux. Est-ce que ce sont ses lèvres que je vais embrasser pour le restant de ma vie? Je ne sais pas, mais ce que je sais que je n’en veux plus d’autres.

Je me rappelle cette magnifique soirée d’été chez son cousin, il y avait une nuit de perséides; à ce moment, j’ai fait un vœu… je ne savais pas alors que je commençais la plus belle histoire d’amour de toute ma vie.

De jour en jour, l’amour que l’on a l’un pour l’autre grandit de plus en plus. Je me demande si cette lune de miel se terminera un jour, et sincèrement je ne vois pas comment. J’ai trouvé non seulement un complice pour toutes mes folies, mais aussi un meilleur ami, un confident et une source inépuisable d’inspiration et d’admiration. Notre complicité est devenue une force inébranlable… puis l’écoute, la compréhension et la patience aussi. Je ne t’en dirai pas plus, car je ne voudrais pas que tu tombes amoureuse de lui aussi ;) !

Cela n’aura pris que quelques mois en sa compagnie pour faire ressortir le meilleur de moi-même. Je suis dans une relation qui me permet de m’épanouir et de m’accomplir comme femme, mais aussi de progresser comme personne. C’est à mon sens ce à quoi une relation de couple devrait enfin ressembler.

J’ai connu trop de gens qui se contentent de leur relation toxique, de peur d’être seuls. On ne devrait jamais être malheureux au quotidien dans son couple, ou avoir de la frustration en pensant à notre conjoint. J’ai vécu trop longtemps avec ce sentiment de ne pas être une priorité pour quelqu’un. Parce que oui, tu mérites d’être une princesse pour ton amoureux, de pouvoir t’accomplir et grandir intérieurement avec lui. Quelques fois le destin se trompe, mais il mettra toujours sur notre chemin ce à quoi l’on est destiné. Si ce n’est pas l’amour de ta vie, eh bien ce sera une épreuve qui te rendra plus fort et qui t’apprendra certainement.

Cette histoire d’amour-ci n’est pas comme les autres, c’est notre histoire. Créer la tienne aussi, c’est possible.

 

À lire aussi:

Le timing amoureux

 

 

 

 

Évy.

image1

Source photo: Pexels

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire