ÉTATS D'ÂME TEXTES DE G. x

Je vais avoir 30 ans

Je vais avoir 30 ans dans 2 mois. 30 ans. Je sais pas si c’est psychologique, mais me semble que c’est un gros step. Plus que quand j’ai eu 20 ans en tout cas. Quand j’étais plus jeune, pour moi, les femmes dans la trentaine, c’étaient des madames. Et quand je pense à ça, je me dis: maudit que le temps passe vite! On dirait qu’hier, je sortais avec des fausses cartes… On dirait qu’il y a pas si longtemps, je fêtais mes 24 ans et je devenais avocate. Et là,  je vais avoir 30 ans. Finie, la vingtaine!

C’est vraiment pas que je trouve ça vieux 30 ans, je veux pas insulter personne. C’est que ça a passé trop vite, que j’ai pas vu les dernières années filer… Ça fait environ 4 ans que je me dis que j’ai encore le temps avant d’avoir 30 ans, d’avoir accompli ce que je voulais avoir accompli, pis là ben, c’est là là, que je vais avoir 30 ans. Pis non, j’ai pas accompli tout ce que je voulais. J’ai une carrière stable, je suis propriétaire d’un condo, mais il me manque le plus important: un conjoint et des enfants. Je me voyais entamer la trentaine avec déjà 2 enfants… mais le temps a passé trop vite et voilà que je me retrouve à l’aube de devenir officiellement une madame, pas du tout près d’avoir réalisé ce but.

Publicités

Pis de l’autre côté, ce qui est drôle, c’est qu’il y a des jours où le temps passe trop lentement. Des journées où ça feel pas, où on souffre en-dedans et où on a l’impression que ça passera jamais. On aimerait faire un saut dans le temps, arriver tout de suite au jour où la douleur se sera estompée. Ou ça peut être des journées de SPM ou des journées à exécuter une tâche pénible. Et on se dit: ça ira mieux demain! Pis surtout, des journées où on peut passer des heures à attendre un texto qui ne viendra pas. Là, les heures, les minutes et les secondes  sont interminables!

Vous connaissez la fameuse phrase: «Le temps arrange les choses»?! Qui d’autre que moi n’est plus capable de l’entendre? Le temps, on en a pas une quantité illimitée. C’est la seule chose qu’on ne pourra jamais récupérer! On est là, à anticiper le futur, à avoir hâte à demain ou à des jours meilleurs, pis pendant ce temps-là, on attend et on laisse filer le moment présent qui ne reviendra jamais. Pis on se réveille un matin, on regarde le calendrier et on se rend compte qu’une année de plus a passé…

burn-dark-fire-33930.jpg

Source photo: Pexels

Pis je vais avoir 30 ans. Pis j’ai même pas assez de doigts et d’orteils pour pouvoir compter le nombre de jours cette année où j’ai trouvé que le temps avait passé trop lentement… Où j’ai attendu ce fameux texto qui ne venait pas ou qui n’arrivait que très tardivement, où j’ai stagné au lieu d’avancer, où j’ai attendu impatiemment l’arrivée des meilleurs jours… J’avais 29 ans… j’avais encore du temps avant de devenir une madame… Pis là, je vais avoir 30 ans. Pis j’ai peur.

 

Lire aussi:

Avoir 30 ans
Avoir 30 ans, c’est bien finalement!
Aimer à 30 ans

 

 

 

 

G.

Photo 19-03-17 22 26 44

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire