ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE SAN. x

STOP, on ralentit!

Et si on arrêtait de courir comme des fous? Non mais, vous vous rendez compte? Nous sommes des êtres humains qui vivons en moyenne 80 ans au Canada, et nous passons la grande majorité de notre vie la tête dans le guidon, à travailler comme des malades… pourquoi déjà?? Ah oui, la retraite, j’ai tellement envie de rire en réalisant que cela fait partie des paradoxes de l’humanité.

Après avoir passé au grand minimum 11 ans sur les bancs de l’école, nous rentrons dans la vie active… Est-ce que cela veut dire qu’avant nous étions inactifs? Non, mais on se sent sûrement plus important en se disant ça, on devient actif pour la société… Alors, une fois qu’on a un travail, on passe le plus clair de son temps à courir et à entretenir la fameuse routine: métro-boulot-dodo. Je précise que pendant toute cette longue période, nous sommes quand même en forme, en santé, bref, nous sommes au top de nos capacités… et nous travaillons. À la place, ne pourrions-nous pas ralentir, vivre, respirer, profiter, aimer, rire et marcher ?

Publicités

Ben oui, quoi, une fois que l’heure de la retraite a sonné, là on se donne le droit de ralentir. D’ailleurs, pour certains, cet arrêt brutal est fatal et littéralement, ils y laissent leur peau. Donc, pour ceux qui résistent à ce changement de rythme, vient à eux le droit de savourer une journée de 24h au grand complet, 365 jours par an. N’est-ce pas merveilleux me direz vous ? Oui et non, car parfois la santé ne suit pas. L’âge n’aidant pas, les petits et grands excès que l’on a pendant de nombreuses années, infligé à notre corps, causent différents malaises et maladies, parfois difficilement réparables. Donc, on se retrouve à avoir du temps, mais dans l’incapacité d’en profiter pleinement.

Ainsi, je me demande pourquoi, nous ne cherchons pas  à profiter plus de la vie, le temps que nous sommes en forme, jeunes et beaux… oui, oui, nous sommes tous beaux et belles!

Au lieu de s’infliger des heures et des heures de travail par semaine, prenez le temps de prendre une journée de congé dans la semaine, allez vous promener dans la nature et assoyez-vous, lisez un livre, écoutez un film, prenez le temps de parler avec votre famille et de rire, ces moments ne reviendront pas, le réalisez vous réellement? Si vous chérissez un rêve, qu’est-ce qui vous empêche de le réaliser? Alors je sais, on se dit toujours: quand «je serai à la retraite, j’aurai le temps…». Vous vous souvenez ce que je viens de vous dire? Et si, une fois à la retraite, vous n’aviez pas l’énergie ou la santé pour ça? Voulez-vous vraiment passer le reste de votre existence à regretter tous les beaux projets que vous aviez en tête en étant «jeune» et finalement n’avoir que vos yeux pour pleurer?

Je vous invite donc à prendre le temps de faire un bilan de votre vie, de votre quotidien et vous demander ce qui a réellement (mais RÉELLEMENT POUR VRAI LÀ!) de l’importance pour vous. Est-ce votre travail, votre famille, vos amis, vos rêves? Sérieux là, vous hésitez encore??

 

À lire aussi: STOP! C’est assez!

 

 

 

San.

17992363_10212301282192019_3549828001898784720_n

Source photo: Pexels

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire