Sorties STYLE DE VIE TEXTES DE GMZ. Trucs et astuces x

Les 5 meilleurs remèdes pour les hangovers

À l’aube de mes 29 ans, je peux affirmer que je suis une fière consommatrice d’alcool, du moins légalement, depuis les 11 dernières années. Évidemment, aujourd’hui j’ai le bonheur de commander un gin tonic à base de Bombay Sapphire ou de Beefeater, le tout couronné d’un quartier de citron ou de tranches de concombre. Dans ma jeunesse, par contre, j’étais une amatrice de shots de tequila et de cosmopolitans, majoritairement parce que je pensais que l’alcool devait goûter l’alcool à friction que je mettais sur mes bobos à 3 ans et minoritairement, à cause de Carrie Bradshaw.

Ayant accumulé de l’expérience avec les années et surtout, ayant découvert ma grande amie «modération», ça fait un bon moment que je n’ai pas succombé à cette atrocité que nous appelons affectueusement et surtout à voix très très basse, le hangover universel.

Publicités

Ceci étant dit, puisque nous sommes en pleine saison estivale et que pour moi, comme pour plusieurs d’entre vous, la sagesse qui réside en la modération s’est envolée avec les derniers flocons de l’hiver et que les terrasses ensoleillées laissent couler le champagne à flot, j’ai cru bon écrire un petit rappel sur mes meilleurs remèdes de lendemain de veille, vous savez, parce que nous ne sommes pas tous tombés dedans quand nous étions petits. De plus, sachant que notre cerveau n’est pas à son meilleur dans de telles circonstances, vous pouvez aussi les noter comme étant les 5 C.

1- Café.

Bon, je sais ce que vous allez me dire, le café est un diurétique et là, on a surtout besoin de s’hydrater. Moi, j’ai surtout besoin de rester perpendiculaire au sol et pour ce faire…café. Bon si vraiment vous avez l’estomac à l’envers, ce n’est peut-être pas la peine de débuter par celui-là mais dans tous les cas, il devrait être dans le top 3.

2- Coca-Cola.

Oui, c’est sucré. Oui, c’est caféiné (voir le 1er C) et oui, c’est gazéifié, mais les bulles sont comme un nuage de bonheur qui t’entoure en cette journée où un petit singe s’est décidé de jouer les cymbales à l’intérieur de ton petit crâne qui n’avait pourtant rien demandé.

3- Carbs.

Oh les pancakes, les toasts ou si vous êtes plus aventureux, les poutines ou les shish-taouks. N’ayez pas peur de manger des carbohydrates aujourd’hui, car comme de parfaites petites éponges, ils iront s’imbiber de toutes vos consommations à haute teneur en alcool de la veille et si vous êtes bien chanceux, de quelques mauvais souvenirs qui réapparaissent dans votre esprit autour du 2ème pancake.

4- Chaise longue.

À défaut de rester au lit toute la journée, parallèle au sol, je vous suggère de vous mettre en maillot et de sortir au soleil. Cette couverture chauffante de mère nature vous permettra de faire une bonne sieste sans vous obliger à rester enfermés. Bon, encore une fois, n’oubliez pas de vous hydrater plus qu’à l’habitude et de porter des lunettes de soleil, parce que trop de lumière, c’est dur un peu en lendemain de veille.

5- Ça va mal.

Pour ces moments où vraiment, il n’y a pas moyen de boire, manger ou même de faire arrêter la terre de tourner, il y a des remèdes miracles tels que, le trio du hangover. Ce trio, bien loin du trio McDo qui vous attend plus tard en soirée, comprend 2 Advils (et non des Tylenols, parce que ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche sur votre foie) et une boisson telle que Powerade, Gatorade ou autres liquides dont les couleurs et les noms ne coïncident aucunement avec les saveurs desdites boissons. Finalement, si vous êtes sérieusement au bord du précipice, je vous suggère les bâtons glacés Pedialyte… oui, ce sont des médicaments de réhydratation pédiatrique, mais ils sont offerts en Mr. Freeze et du coup, je pense que ce n’est pas le moment de faire les malins.

Et n’oubliez surtout pas, comme le dit ma résidence secondaire estivale, la SAQ, la modération a bien meilleur goût et pour tout le reste, il y a les 5 C.

 

 

 

 

Gmz.

IMG_7230

Source photo: Pexels

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire