Sorties STYLE DE VIE TEXTES DE MB. Trucs et astuces Voyages x

Mon premier roadtrip – Salem

Un soir de semaine fort identique à celui qui a précédé, je prenais des nouvelles d’une chère amie qui fait sa p’tite vie à l’autre bout de la 20. Elle me dit alors: «Me semble que je ferais un roatrip, t’sais, un 3 ou 4 jours ben relaxe, mais j’ai pas de char, pis pas d’amie pour y aller avec moi!». Moi de répondre: «Bah… j’ai un char pis j’suis ton amie, faque on l’fait?!».

Alors c’est ça, on l’a fait.

Publicités

Je n’avais jamais fait ça moi… un voyage d’adulte. Tu sais, celui que tu organises toute seule. Pas d’agent de voyage, pas de parents qui réservent le transport ou l’hébergement pour toi.

Nous avons choisi d’aller à Salem au Massachussetts et ensuite d’aller passer un après-midi et une soirée à Boston. Comme plusieurs, Salem a piqué ma curiosité. Le procès de 1692 qui a malheureusement entraîné l’exécution de plusieurs personnes sous prétexte qu’elles pratiquaient la sorcellerie m’interpellait et j’avais envie d’aller voir cette ville remplie d’histoire.

Une photo de passeport, des valises, un peu de planification et c’était le moment de partir. C’est avec une petite nervosité de voyageur que j’ai rempli la voiture et hop, c’était parti. Un arrêt aux douanes, deux arrêts pour se dégourdir, 5h de jasettes pas de musique plus tard, nous y étions!

Qu’on se le dise, lesdites sorcières accusées et exécutées en 1692 servent beaucoup à cette petite ville qui est maintenant très populaire au mois d’octobre, parce que t’sais, Halloween. Mais tu sais, les capes de Dracula et les balais, ce n’est pas ce qui m’intéressait alors j’étais bien contente de m’y rendre en «basse saison».

J’voulais voir la ville sans fla fla. Je l’ai vue. Pis c’était juste parfait. L’architecture était magnifique, des maisons centenaires bien entretenues, des cafés et petits restaurants sympathiques.

Au-delà de l’histoire de sorcellerie, cette ville a été l’une, sinon la première ville portuaire de l’Amérique du Nord. Il y a donc tout le côté colonisation, arrivée des ressources, les familles qui se sont installées là il y a de cela fort longtemps. Salem a tenu à conserver le maximum de cette histoire et ce, avec beaucoup de respect. Faque oui, t’sais, les sorcières… mais qu’on se le dise, y’a tellement plus!

Je me suis surprise à aimer faire certaines choses que je n’aimais pas faire quand j’étais en voyage familial. Je trouvais ça lassant de rester 2 heures dans un musée ou regarder le paysage. Je me suis fait prendre pendant ce voyage de grande personne. Je serais restée là-bas, à fixer le port de Salem pendant des jours. Des jours à être assise là, sur le banc et regarder au loin la vie suivre son cours. J’ai un peu vu ma vie passer pendant ce voyage. Ce que ça aurait pu être, ce que je voudrais que ce soit pour la suite.

Si tu aimes la marche, l’eau, les petites villes, les belles vieilles maisons, la sauge pis le cidre, à Salem, tu seras servi.

Pis si t’es comme nous, va finir ça à Boston avec un bon vieux Boston Crawling qui consiste à faire une tournée de 4 bars en 2 heures avec un super guide qui t’éduque avec des vieilles histoires farfelues de la ville. Je n’en dis pas plus sur mes anecdotes de Boston. Je te laisse te faire une idée.

Je suis allée à la guerre plus d’une fois avec cette amie-là, pis là le temps de quatre jours, on est allées dans un petit havre de paix ensemble. Ça fait changement, pis ça fait du bien! On a trouvé nos futures maisons, on est voisines, évidemment. On s’est imaginées être des clientes régulières du Gulu Café pis on a rêvé à des soirées sur le bord des marinas de la ville à essayer de trouver des coquillages complets.

67104851_462057657907681_3590587389531127808_n

Un premier voyage de grande personne pour moi pis je trouve ça ben l’fun parce que je me sens encore plus grande depuis que je suis revenue. Merci pour ça mon amie.

 

 

À lire aussi: New York en mode Girl Power

 

 

 

 

MB.

44245471_273754673267050_6931783732038729728_n

Crédit photos: MB.

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

1 Comment

  1. Magnifique *-*

Laisser un commentaire