CATHERINE PARENT STYLE DE VIE Trucs et astuces x

La fois où j’ai compris que les serviettes avaient une incidence sur notre vie sexuelle!

Comme tu le sais, récemment j’ai participé à un podcast sur la charge mentale dans le cadre de l’émission «Mères à boutte» sur Canal Vie avec les très belles et excellentes La parfaite maman cinglante et Maman 24/7!

Tu vas pouvoir l’écouter à la fin de l’été et évidemment, j’y mentionne ne rien vouloir savoir de rencontrer un mec. T’sais bon, tout cas, je gérerai ça plus tard!

Publicités

Donc disais-je, durant notre podcast, on s’est penchées sur le pourquoi du comment du calvaire de la charge mentale, ainsi que sur les solutions à apporter! Et on a déterminé que le désir d’être à la hauteur était un sentiment fort qui entraîne une forme maternelle d’anxiété de la performance. Bon on l’a pas dit de même, c’était plus drôle que ça, mais si on épure les niaiseries, ça ressemblait à ça.

Et je me souviens, à part avoir dit publiquement que je voulais rien savoir des hommes et que j’avais un tiroir à marde chez nous, que je regardais ma mère pis que je me trouvais poche-ménage.

Et l’autre jour, dans la douche, t’sais, je jase avec mon chum – parce que oui on est de même, on jase tout le temps et partout. On parlait de l’organisation de la maison pour faire fonctionner notre recomposition atypique. Et le sujet du pliage de serviettes (oui, on a des discussions profondes) est apparu. Pierre m’a alors expliqué avoir lu une étude sur le temps investi dans les tâches ménagères et que plier les serviettes prenait 600 minutes par année.

Tous les deux (la face de l’épiphanie 😱) : «Oh man, on ne plie pu ça

C’est alors que j’ai flashé sur l’idée d’acheter un beau bac à linge (avec couvercle t’sais, je suis une femme chic) à mettre dans la salle de bain et dans lequel on sacrerait nos serviettes propres. T’sais, un genre de distributeur à serviettes?

Parce que c’est 600 minutes quand même! Pis 600 minutes, si on fait le calcul, c’est 10 fois plus de fois qu’on fait l’amour dans l’année (ou 20 pour les efficaces ou 40 petites vites du matin, c’est selon, mais tu comprends ma démarche).

Pis faire l’amour c’est bon pour le couple. Donc ne pas plier les serviettes, ça évite des divorces! Anne-France Goldwater serait fière de moi!

Fait que c’est ça. J’ai un tiroir à marde pis un bac à serviettes qu’on s’en sacre.

64372301_10156531169822914_2443367058872729600_n.jpg

 

 

 

 

Catherine Parent, collaboratrice ponctuelle et chroniqueuse à quB Radio

57541848_2303683829879418_4791972841249570816_n

Source photo: Canva

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire