ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE P. x

All in

Y est déjà 2:15 AM et t’es encore assis sur la même table de poker au Casino, ça fait des heures que tu joues, ça fait tellement longtemps en fait que tu ne te souviens même plus quand tu es arrivé… tu ne te souviens même plus y est quelle heure… tu ne te souviens même plus comment t’en es arrivé là. 100$, c’est tout ce qu’il te reste. 2:15 AM et chaque main qui passe, soit tu te couches, soit timidement tu relances pour essayer de créer ta chance.

Tu demandes pas mieux que d’aller te coucher dans ton lit, au chaud; tu demandes pas mieux que de rentrer chez vous. Mais rentrer encore paumé et seul, ça te décourage… Et là, entre deux autres mains moribondes, tu te perds dans tes pensées. Le dude à ta droite, comment ça se fait qu’il arrête pas de pogner toutes les bonnes mains? J’le vois aller, j’suis sûr que c’est un gagnant dans la vie lui, ça paraît à son arrogance! Et celui en face de toi, un autre minable comme toi, célibataire sûrement, qui n’a personne d’autre que son chien qui l’attend, alors lui aussi passe son temps à espérer gagner.

Publicités

Pourquoi y’a des gagnants et des perdants? Qu’est-ce qui les différencie? Est-ce aussi simple que de lancer un quart de piastre dans les airs et de caller la shot? Ou est-ce que c’est le dur labeur d’un érudit qui a parfait son art au point où tout lui va? Ou encore est-ce un ancien loser qui a appris de ses défaites amères et qui maintenant fonce avec la certitude du lion qui chasse la gazelle?

Y est 2:20 AM maintenant et tu reviens à la vie… As-Roi de cœur, y est temps de faire un move, là t’as une bonne main… All in? En es-tu rendu la? Caller ton All in et devenir ce gagnant? Ou jouer encore prudemment, ne pas trop risquer, ne pas trop t’exposer et gagner une autre main futile qui, de ses 25$ de gain te donnera la chance de subsister encore quelques minutes de plus? C’est jamais sûr les cartes… et si les trois prochaines cartes retournées par le croupier ne te donnaient rien? Tu rentrerais encore bredouille à la maison sans le sou, sans personne. Mais si au contraire, 3 cartes de cœur sortaient? Serait-ce un signe? Peut-être que ta chance va tourner et que tu vas te remplir les poches.

Y est temps! Y est temps d’arrêter de te contenter de ton petit pain, y est temps de prendre une chance, anyways c’est deux cœurs, right? Ça peut juste être bon! Pis y est jamais rien arrivé de grandiose à celui qui reste assis à attendre que le train passe; faut se lever, courir, pis sauter dedans!

Y est rendu 2:22 AM, fait un vœu, ferme tes yeux pis vas-y ALL IN!

 

PS: Je ne suis pas responsable si tu y va all in pis que tu perds!

 

 

 

 

P.

25353549_10159590784805161_1514544681_o

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire