ÉTATS D'ÂME Maman STYLE DE VIE TEXTES DE L. x

Si je t’étais infidèle

Tu sais, depuis le tout début de ma vingtaine, je suis témoin de gens de mon entourage, proches ou non, hommes ou femmes, qui trompent leur partenaire. Ils dansent collés avec d’autres dans les clubs ou embrassent ces étrangers sous l’effet de l’alcool parce que, selon eux, leur couple est un peu chancelant à ce moment. J’ai été la confidente de certaines amies au sujet de leur amant, qu’elles revoyaient à l’occasion, en jonglant deux relations comme si c’était donc simple. J’ai moi aussi, dans une relation passée, marché sur la limite de ce que je trouve moi-même acceptable.

Ah, la fidélité! Ce concept tellement subjectif, qui change de définition selon la personne, le moment, le couple, la relation, la confiance, les valeurs, le vécu personnel. Pour certains, la fidélité est uniquement synonyme de relation sexuelle extraconjugale, pour d’autres, comme toi et moi, ça comprend beaucoup plus que ça!

Sache, mon amour, que si je t’étais infidéle, je sais pertinemment que les caresses ne seraient pas aussi douces et sincères, que l’amour ne serait pas au rendez-vous, que je n’aurais pas les nombreux compliments que je reçois au quotidien avec toi, que rien ni personne ne pourrait être aussi spécial à mes yeux que toi.

Si je t’étais infidèle, je perdrais toute ma valeur, je ne m’aimerais plus… Je me dégoûterais même! Je ne pourrais plus me regarder dans le miroir le matin et me lever à tes côtés sans me sentir complètement chavirée.

Si je t’étais infidèle, non seulement je détruirais la plus belle histoire d’amour que j’aie connue, mais aussi la merveilleuse petite famille qu’on commence à construire. Je trahirais non seulement toi, l’homme de ma vie, mais aussi notre fils, l’homme de nos vies.

Si je t’étais infidèle, ça pourrait uniquement être parce qu’on ne s’aimerait simplement plus et ça, c’est fort improbable et je m’avancerais même pour dire que c’est impossible. Pas dans quelques mois, ni dans plusieurs années.

Donc, mon amour, je te fais la promesse ici et maintenant que je ne te serai jamais infidèle. Pas par le mensonge, pas par les secrets, pas par les jeux de séduction et, surtout, pas par un baiser impulsif dans un bar ou une nuit improvisée avec un pur inconnu.

C’est bien simple, vous êtes ma priorité et même si notre niveau d’amour venait à fluctuer, varier, diminuer ou évoluer, rien au monde ne changerait le fait que je te respecte plus que tout et que jamais je ne voudrais te faire de mal. Jamais je ne voudrais ébranler la si belle confiance que tu me démontres depuis le premier jour de notre merveilleuse histoire.

Anyway, si je ne faisais qu’un instant penser à t’être infidèle, ce serait assurément avec quelqu’un de moins doux et calme que toi, moins passionné et passionnant que toi, moins beau et fort que toi. Parce que pour moi, mon amour, il n’y a personne qui puisse t’arriver ne serait-ce qu’à la cheville.

Tu es parfait pour moi et je sais que tout ce qui est écrit ci-haut est totalement réciproque… ce qui fait que je t’aime encore plus fort, et ce, à chaque jour de notre vie ensemble.

 

À lire aussi: L’infidélité intelligente

 

 

 

 

L.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *