TEXTES DE SAN. x

L’entrepreneuriat pour moi

Cette année, j’ai fait un grand saut dans le vide, je suis devenue entrepreneure. Bon, je me suis gardée une bouée de secours, quand même, en bonne Taureau que je suis, il fallait que je calme l’insécurité financière qui aurait pu nuire à mon projet… et surtout à ma santé mentale!!

Parce que oui, quand tu deviens entrepreneure, le souci, c’est que tu n’as plus de revenu fixe. Si tu ne produis rien, que tu n’as pas de client, que les collaborations s’arrêtent… ton portefeuille pleure sa misère.

Maintenant, tu comprends donc pourquoi j’ai toujours une job sur le side, ça me garde loin de l’insomnie. Cela dit, je dois bien l’avouer, il y a aussi le fait que mes collègues de travail, je les aime. Elles sont devenues mon petit cocon alors que je sortais d’une tempête… comprends par là un burn-out. Et puis, j’ai besoin de voir du monde, même si je suis hyper casanière, que j’aime avoir la paix, disons que j’ai trouvé le juste milieu entre être employée et être entrepreneure.

Tu te demandes peut être pourquoi j’ai voulu me lancer dans cette folle aventure si cela peut parfois me stresser. Pourquoi je me suis jetée dans la gueule du loup? Tout simplement, parce que je veux être libre: libre de choisir avec qui je vais travailler, libre de mon temps, de mon horaire, de prendre un congé si je le désire, mais aussi libre de créer ce que je veux et avoir du fun en travaillant, et ne pas me faire imposer des tâches par un boss.

Bon enfin, ne rêve pas, être entrepreneure, ça ne veut pas dire que j’élève des licornes et que ma vie est toujours rose… non, ça serait bien trop facile. Comme je te l’ai dit au début, il m’arrive de m’inquiéter pour mes revenus, de manquer d’inspiration, de procrastiner. Et parmi toutes les tâches à faire, ça inclut aussi celles moins l’fun comme les factures ou la comptabilité.

Sauf que sais-tu quoi? Je me dis que si j’ai la chance de produire des factures, c’est parce que j’ai des clients, et si je fais de la comptabilité, ça veut dire que mon entreprise est en santé. Même si parfois, elle a une petite santé, c’est pas grave, elle est vivante et c’est ce qui m’anime au quotidien. Mais aussi, je sais que tout change, il n’y a rien de coulé dans le béton.

Je terminerai en disant qu’il y a aussi des domaines qui ont plus le vent en poupe; pour ma part, dans la rédaction et les services holistiques, c’est parfois un peu chaotique, mais j’y crois et c’est le plus important. Je ne suis pas une fille qui aime se projeter dans l’avenir, je me fie à l’Univers et je sais pourquoi je me lève tous les matins. Bon, j’ai quand même une grosse vision de ce que je désire à long terme, mais je laisse la place à l’improvisation et aux heureux hasards de la vie.

Alors, j’espère que ça t’aura donné le goût ou pas, libre à chacun de faire ce qu’il veut de sa vie, l’important est d’être heureux.

 

 

San.

Source photo: Unsplash

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *