ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT TEXTES DE MARYEVE x

Victoria Charlton, cette reine du true crime!

En novembre 2020, j’ai commencé à binge watcher les vidéos d’une YouTubeuse. Je l’avais découverte sur Instagram et je la suivais depuis quelques mois, mais sans jamais avoir pris la peine de regarder ce qu’elle faisait. Une nuit, lorsque je travaillais à mon poste au 911, je me demandais quoi regarder pour rester éveillée… C’est là que Victoria Charlton m’est venue en tête.

Moi-même passionnée d’histoires de crimes depuis mon enfance, je me devais de regarder au moins une vidéo! La première que j’ai visionnée était celle sur une YouTubeuse qui a disparu, Marina Joyce. Je n’arrêtais pas de faire «pause» pour en parler à ma collègue, tellement l’histoire me fascinait et je n’en revenais pas! C’est là que tout a commencé.

Victoria Charlton est une québécoise de 28 ans qui vit au Mexique avec son mari et ses 2 chiens saucisses depuis quelques années. Elle détient un baccalauréat et une maitrise en littérature. Elle a publié sa première vidéo YouTube de true crime en septembre 2016, avec l’histoire d’Elisa Lam (une jeune Canadienne qui logeait au fameux Cecil Hotel à Los Angeles et qui est décédée de façon mystérieuse.) Aujourd’hui, elle a 545k abonnés! Victoria a récemment publié son deuxième livre: Gardez l’œil ouvert: 15 affaires criminelles jamais résolues. Le tome 1 avait fait fureur!

Deux semaines et quelques dizaines de vidéos regardés, j’ai décidé de contacter la reine du true crime sur Instagram. Je n’ai même pas pris la peine de réfléchir, et je lui ai demandé si mon histoire pouvait l’intéresser… En fait, c’est plutôt l’histoire du meurtre de mon père. Je me suis dit qu’elle devait en recevoir une panoplie de messages comme le mien et qu’elle n’allait probablement jamais le voir, mais bon! Même pas 24 heures plus tard, elle m’a répondu qu’elle était super intéressée et m’a demandé si je voulais faire une entrevue version podcast! J’étais tellement contente que j’ai eu de la misère à m’endormir!

En décembre, j’ai donc rejoint Victoria au studio à Montréal. Ça adonnait juste bien, car elle était venue pour le temps des fêtes! Aussitôt que je l’ai rencontrée, j’ai cliqué. Elle m’a mise super à l’aise et j’ai pu raconter mon histoire comme si je la racontais à une amie. J’ai pu constater à quel point elle est investie et passionnée par ses histoires!

Après la diffusion du podcast, tout a déboulé. J’ai reçu une panoplie de messages d’amour de gens de partout! Autant au Québec qu’en France! Une grosse vague d’empathie que je ne pensais réellement pas recevoir. Un jour, j’ai reçu un message d’un ami de mon père qui voulait me téléphoner. Nous nous sommes parlés au moins une heure au téléphone et il m’a avoué qu’il connaissait les noms de ceux qui ont ordonné le meurtre de mon père à l’an 2000. Après 21 ans de questions sans réponses, j’ai eu enfin droit à de l’avancement. Je n’aurais jamais cru cela possible! En écrivant à Victoria, je ne pensais aucunement que le dossier de mon père allait avoir des débouchés!

Je ne réalise toujours pas l’ampleur que ce podcast a pris. Avec les années, j’ai appris à mettre mon passé de côté. Tellement, que j’ai l’impression qu’il s’agit d’une autre vie. Et voilà que ma rencontre avec cette personne généreuse a tout fait basculer! Je suis en train de renouer avec la petite fille blessée de 9 ans qui a perdu son père de façon tragique et qui a dû apprendre à vivre sans. Je dois beaucoup à Victoria. Les mots me manquent encore pour lui dire à quel point je suis reconnaissante!!!

Si vous ne savez pas de qui je parle, ou si cela vous intéresse, vous pouvez aller voir sa chaîne YouTube.

Voici la vidéo du podcast:

 

 

 

 

Maryève.

Source photo: @victoria.charlton

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire