ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE PM. x

Assez parlé de moi…!

Écrire à chaque mois est vraiment un exercice que j’aime beaucoup faire depuis bientôt un an et demi.

Lorsque j’ai commencé à écrire pour le blogue, c’était pour parler de mon expérience d’avoir tout quitté pour vivre dans un autre pays. C’était une belle façon pour moi d’immortaliser mon aventure!

Ce que j’aimais le plus, c’était de vous partager mes vraies émotions. Mes articles devenaient de plus en plus un journal intime ouvert à vous. Je suis devenue vulnérable grâce à ce blogue.

Ce qui n’est pas une mauvaise chose, au contraire. Lire des gens vrais sur ce blogue nous fait du bien. On se sent moins seul avec les témoignages de nos collaborateurs.

Pour ma part, je crois que j’ai juste envie d’être plus silencieuse. Plus discrète.

Au début, puisque nous n’avions pas le droit de voir nos proches, je partageais beaucoup sur les réseaux sociaux. Je crois que j’avais peur que mon entourage manque quelque chose de moi.

Surtout que j’ai rencontré mon copain durant cette pandémie. Je suis si heureuse d’être en amour, que je veux le présenter à tout le monde sur les réseaux sociaux parce que mon Dieu qu’il est parfait (haha)!

Maintenant que tout le monde sait que mon cœur est épanoui, que j’ai des nouveaux cheveux, que j’ai déménagé… Qu’est que je peux partager? Est-ce que j’ai fait le tour?

Pourquoi je partage tout ça? Pourquoi je ne le partage pas simplement à mes amies proches?

Les réseaux sociaux nous ont rendus paresseux, peut-être. Au lieu de prendre un moment unique avec une personne, nous partageons de façon massive.

Parfois, je trouve que les réseaux ressemblent à un gros festival avec plusieurs scènes. Plusieurs exposent sur des grandes scènes leurs vies, tandis que plusieurs sont silencieux et observent. Un peu comme le GHIPY de Homer qui entre dans la haie. C’est le paradis des voyeurs, lorsqu’on y pense!

Pourtant, cela pourrait être bénéfique si je voulais vous partager quelque de plus constructif que mes nouveaux looks.

Prendre ce bel espace que m’offre ce blogue une fois par mois pour vous parler d’un sujet autre que moi-même. J’aimerais vous faire découvrir des entreprises montréalaises.

Car avant la pandémie, j’organisais des pop-up shops avec ma petite entreprise solo qui se nommait Les petites mains, vente montréalaise. Que j’aimais ça, faire découvrir des talents d’ici!

Alors pourquoi ne pas utiliser mon espace ici pour vous partager mes découvertes locales? Avec le beau temps qui arrive, l’envie de changer nos décos et profiter de la chaleur avec des découvertes locales, ce serait vraiment chouette, je crois!

Donc, à partir du prochain mois, je vous partage mes premiers coups de cœur. Cela sera une belle façon d’utiliser mon espace pour encourager localement.

À bientôt,

 

 

PM.

Source photo: Unsplash

 

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire