Bien-être/Santé STYLE DE VIE TEXTES DE CetC Woman Crush x

WOMAN CRUSH – Stéfani Derome

J’ai connu Stef en 2009, au Radio Lounge! On était barmaids, imaginez-vous donc. Mon activité physique la plus intense était de lever un 40oz plein et de réussir à tougher mon shift de 10h en talons hauts. Un jour, Stef a commencé à donner des entraînements au parc Lafontaine et m’a invitée. Moi qui détestais le sport ou les gyms, j’ai commencé à aimer ça à compter de ce jour-là! Puis aujourd’hui, je suis fière de dire que j’ai été parmi ses premières clientes! Stef est aussi une amie de longue date, même si on ne se voit pas durant un long moment, on est toujours heureuses de se retrouver. Elle fait partie des femmes inspirantes qui m’entourent. Comme elle évolue beaucoup au fil des ans, voici notre deuxième article sur elle. Clique ici pour lire le premier.

 

Nom: Stefani Derome

Originaire de: St-Esprit, Lanaudière

Âge: 34 ans

Profession: Fondatrice des gyms Missfit, de Missfit en ligne et entraîneure

 

Tu es dans le domaine de l’entraînement depuis combien de temps? Quel est ton parcours?

Je suis dans l’entraînement depuis 15 ans.

Passionnée d’entraînement physique, j’ai fait mes études en Éducation physique à l’UQAM. À ma troisième année d’études, mes «bootcamps» » sont devenus très populaires, tellement que j’ai décidé qu’il était temps de pousser l’idée encore plus loin et de me trouver un local pour y poursuivre mes activités. Je me suis alors inscrite dans plusieurs formations, dont CrossFit L1, Poliquin, une certification en entraînement privé, Nutrition 1 ainsi que plusieurs séminaires d’haltérophilie et de gymnastique.

En 2012, j’ai saisi une fenêtre d’opportunités qui s’ouvrait à moi. Je me suis jetée dans le vide en créant le concept du «parfait gym» pour la femme: MISSFIT. Entrepreneure dans l’âme, j’ai toujours été animée par le rêve de construire une belle communauté de femmes qui s’encouragent et qui s’entraident à se dépasser. C’est ainsi que mon parcours donna naissance au concept actuel qu’est le MissFit et son slogan toujours d’actualité: «Tu es plus forte que tu ne le crois.».

La certitude d’avoir trouvé un concept qui te permettra d’avoir des résultats, autant au niveau physique que mental, sans restrictions. Mes programmes en ligne sont le résultat de plusieurs années d’études, d’expériences et d’essais et erreurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stefanie Derome (@stefani_missfit)

Qu’est-ce qui t’a poussée à démarrer la communauté MissFit?

À travers mes années d’études, mon corps est passé par plusieurs montagnes russes. J’ai toujours été plus grande, plus forte que mes camarades de classe et cela me complexait énormément. Je croyais fortement à cette époque que pour être heureuse, je devais absolument rentrer dans les normes sociales, le moule et les standards physiques féminins.

Mon désir d’atteindre ces «standards», avoir des abdos, être mince, avoir de petites cuisses, m’a amenée dans une extrême et une obsession avec mon corps, la nourriture et mon poids sur la balance. J’étais déterminée à avoir le corps parfait pour être heureuse.

Durant ce processus, je me suis énormément restreinte et surentraînée. Au final, ça m’a frappée: je n’étais pas plus heureuse, je manquais d’énergie et j’étais encore insatisfaite de mon corps. Quelque chose n’allait pas.

En 2012, durant mes études, c’est là que j’ai réalisé que l’entraînement en société n’avait pas évolué avec la femme moderne! Je n’arrivais pas à trouver un environnement et entraînement qui me convenait. Je l’ai donc créé, en fondant le MissFit!

La communauté a beaucoup évolué depuis. Nous avons fondé les franchises MissFit en 2014, puis le MISSFIT EN LIGNE en 2017 et finalement, nous avons changé notre mindset en 2017! J’avais envie de me sentir bien dans ma peau et j’ai invité toute ma communauté à embarquer avec moi. On a retiré toutes les balances des centres MissFit et nous avons commencé à mesurer nos résultats autrement. J’ai débuté une nouvelle vie axée sur le bien-être, le plaisir de manger et s’entraîner. Ainsi, les résultats physiques deviennent l’effet secondaire de tout ça!

J’ai travaillé sur plusieurs méthodes qui donnent des résultats incroyables sans se restreindre, sans balance et mesure corporelle, que j’ai testées sur moi et des milliers de femmes. Mes programmes en ligne et dans les gyms sont le résultat de plusieurs années d’études, d’expériences et d’essais et erreurs.

C’est quoi au juste exactement, la communauté MissFit?

Les entraînements

Nos entraînements dans les gyms MissFit ou en ligne sont sans aucun doute les favoris de tous! Des séances courtes, simples à comprendre et surtout, très efficaces! Chaque entraînement est accompagné par un entraîneur du début à la fin, en plus de se glisser dans n’importe quel horaire. Vous trouverez pour chaque exercice une version pour débutante, avancée, avec équipement et sans équipement. Pas d’excuses!

La diversité et l’image positive de soi

Il est important pour nous que chaque femme se sente à sa place au sein de la communauté MissFit. Peu importe la forme de ta silhouette, ton niveau, ta culture ou ton âge, tu trouveras ta place ici. Nous brisons les stéréotypes féminins en prouvant chaque jour que les standards physiques reliés à l’entraînement, ça n’existe pas. Nous accordons une attention particulière à l’image de l’entreprise afin de véhiculer un message positif, sain et sans jugements.

Un environnement SANS BALANCE

Après plus de 10 ans dans le domaine, nous avons remarqué que la balance et les mesures corporelles pouvaient avoir un impact très négatif sur l’estime de soi et la motivation. C’est pourquoi nous avons décidé, en 2017, de jeter les balances aux poubelles et changer notre mindset! On mesure maintenant vos résultats à travers vos réussites, vos performances, votre énergie et votre bien-être!

La communauté et le GIRL POWER

Nous tentons d’inculquer dans l’esprit de chaque femme qu’elle est plus FORTE qu’elle ne le croit. Pour nous, le GIRL POWER, ce sont des femmes qui s’encouragent et se supportent peu importe leurs différences! La communauté (en ligne et dans les gyms) est l’une des plus grandes sources de motivation pour nos membres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stefanie Derome (@stefani_missfit)

Quels sont les plus gros obstacles auxquels tu fais face en tant qu’entrepreneure, surtout en temps de pandémie?

Le MissFit a bientôt 10 ans et je dirais que les «obstacles» se font de plus en plus rares. Notre équipe est solide, notre notoriété est établie et les finances vont bien. Mais, effectivement, ça n’a pas toujours été ainsi! Pour n’importe quel entrepreneur, les 4 premières années sont de vraies montagnes russes! Les obstacles se retrouvent un peu partout: gestion des employés, structure administrative et les finances! Tu fais des essais et erreurs, tu apprends et finalement, tu finis par devenir une bonne leader et les finances finissent par se stabiliser! Ça prend du temps et du travail!

C’est sûr que les 4 ans de struggle peuvent être plus longs… t’sais comme une pandémie mondiale qui frappe par surprise. Tout ce qu’on connaît n’existe plus et c’est aussi l’inconnu devant nous. Le pire cauchemar d’un entrepreneur, ne pas savoir et ne pouvoir rien prévoir. La fermeture des gyms pendant plus de 12 mois, ça fait mal! Nous avons dû fermer 2 centres sur 11 et nous espérons qu’il n’y en aura pas d’autres, la bataille n’est toujours pas finie. On lâche pas, on continue!

En plus de ton gym, tu as commencé à vendre des ebooks d’entraînement et de recettes il y a quelques années. Pourquoi?

Simplement parce que la demande était la! Plusieurs femmes avaient envie de joindre la communauté du MissFit, mais n’avaient de centres près de chez elles. Alors, nous l’avons créée en ligne! Je dis «nous», car le MissFit en ligne, c’est une équipe! Nous avons environs 3000 membres réparties dans les 9 centres MissFit à travers le Québec et nous en avons plus de 12 000 en ligne! Je ne pourrais jamais gérer tout ça seule!

Qu’est-ce que tes ebooks ont de spécial ou de plus que les autres?

CE QUI NOUS DÉMARQUE: Il n’y a pas de balance ni de mesure corporelle. Notre approche est saine et basée sur l’image positive de soi. Chaque entraînement est court, efficace et différent chaque jour et chaque semaine. Pas de comparaison et des résultats axés sur la réussite de vos accomplissements et votre bien-être. Les résultats physiques sont l’effet secondaire de tout ça!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stefanie Derome (@stefani_missfit)

Ta vision de l’alimentation a changé à travers les années. Comment vois-tu ça maintenant?

Je dis toujours: «Trouve ton équilibre à toi». Comparer tes performances sportives ou ton corps aux autres, c’est très négatif et toxique. C’est la même chose pour ton alimentation. Ta vie, ton expérience, ton métabolisme et ton horaire sont des choses uniques à toi! Il est donc impossible de suivre ou manger comme ta voisine. Tu dois faire des essais et erreurs, te concentrer sur tes besoins et sur pourquoi tu as envie de ça ou tu as ce comportement X, Y, Z face à la nourriture.

VOICI MES 10 RÈGLES:

  1. Trouve ton ÉQUILIBRE À TOI!
  2. Regarde la qualité des ingrédients et non les calories.
  3. Questionne-toi sur l’utilité et les bénéfices des aliments que tu consommes et apprécie-les peu importe leurs valeurs nutritives.
  4. Focus sur le bien-être intérieur que chaque aliment t’apporte, c’est seulement après que tu verras des changements positifs à l’extérieur.
  5. Enlève-toi cette pression de vouloir tout contrôler et calculer!
  6. Le but est de bien manger pour TOI et ta «diète» n’est pas obligée d’avoir un nom.
  7. Il se peut que tu vives des prises et/ou pertes de poids dans ta vie et c’est OK! Vis-le simplement! Le corps est en continuel changement et il s’adapte, c’est super bien fait!
  8. La vie n’est pas parfaite et ton alimentation ne le sera jamais non plus. Être constante, pas parfaite!
  9. Essaie simplement de faire des choix plus naturels au niveau de tes aliments au quotidien pour ton bien-être et ta santé. Évite les produits transformés.
  10. Fais-toi du fun en mangeant et apprends à cuisiner des plats savoureux!

Je te donne plein d’idées de recettes dans mon Cookbook si jamais tu veux te le procurer!

Ton opinion sur les balances (pas le signe astrologique, haha!)?

Que tu perdes ou gagnes du poids, la balance ne te fera jamais sentir bien. Répète la phrase 10 fois dans ta tête, demande à ta mère et à ta grand-mère s’il faut, mais STP, jette-moi ça aux poubelles, frappe dessus avec une masse ou roule dessus avec ton char, be creative! Tu vas me remercier plus tard. La balance ne te fait pas perdre de poids, la balance te fait perdre ton estime de toi. Mesure tes résultats autrement.

Tu seras bientôt maman (félicitations!). Comment as-tu rencontré le papa?

Il m’a payé un verre dans un bar au Nicaragua avant la pandémie. Moi qui croyais juste vivre un crush de voyage parce que «there’s no way que je vais être en couple avec un gars dans un autre pays!». Well, la vie en a décidé autrement! C’est mon meilleur ami, mon amoureux et aussi le futur papa de notre Summer Rose. On verra où la vie nous mènera!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stefanie Derome (@stefani_missfit)

Tu parles sur ton compte Instagram de tes projets de vivre ici au Québec et au Nicaragua. Quel genre de vie de famille souhaites-tu avoir?

J’ai toujours rêvé d’avoir une famille voyageuse et un emploi qui me permette de travailler de n’importe où! Ma famille préférée de tous les temps, c’est @thebucketlistfamily sur Instagram. J’ai toujours aimé vivre en dehors des standards et des sentiers battus! J’aime l’aventure et l’inconnu!

Mission accomplie depuis 2020! C’est sûr qu’avec la Covid en ce moment, c’est pas aussi facile, mais on s’en sort quand même bien!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stefanie Derome (@stefani_missfit)

Pour notre curiosité:

Tu es passionnée par? La vie! surtout depuis que j’ai «la vie» dans mon ventre! c’est fou!

Ce qui te fait le plus peur en devenant maman? M’oublier!

La première chose que tu fais en te levant? Regarder mon agenda de la journée! Le week-end, je vais surfer selon les vagues!

Ton livre fétiche? Les 7 clefs du leadership féminin – Janie Duquette

Ta marque de vêtements de sport préf? Aerie, Oraki et Lululemon

Le prochain élément sur ta bucket list? Accoucher, haha! Mais avant, je sors un nouveau challenge de groupe en juin: SUMMER FUN CHALLENGE – Édition femmes inspirantes

L’aliment que tu as toujours dans le frigo ou le garde-manger? Beurre d’amande et yogourt grec nature!

 

Site Web / Instagram

 

 

À lire aussi: WOMAN CRUSH – Stefani Derome

 

 

C. & C.

IMG_1166

Source photo: Stéfani Derome

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *