ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE MISS EDITH

Nos animaux de compagnie

Ils sont là à nos côtés, ils ont de l’amour à profusion, ils sont un membre de la famille un peu plus poilu; eh oui, je vous parle de nos merveilleux animaux de compagnie.

Ils sont sur le chemin de notre vie pour nous enseigner la vie à leur façon et nous bâtissons avec eux une relation de confiance, d’amour et de doux moments qui auront créé notre histoire unique.

Je pense à mon Coach, mon chihuahua d’amour, toujours joyeux de me voir arriver, que je sois partie depuis 5 minutes ou des heures. Sa joie si contagieuse, malgré ses petits cris aigus parfois, son bonheur de manger – toujours ou presque la même chose – avec la gratitude dans les yeux. Sa façon de me dire merci simplement à tout instant.

Je pense aussi à ces centaines de câlins, à ces dodos collés et les belles promenades à découvrir le monde, celui qui l’entoure.

Je pense à mon Charli, Himalayen espiègle et indépendant à ses heures qui fait partie de ma vie depuis déjà 6 ans. Je pense à son regard et son réconfort lorsqu’un membre de la famille est triste, à sa façon de nous rappeler sa présence bienveillante.

Il n’y a pas d’explication à cette affection que nous vouons à nos petites bêtes d’amour, il faut connaître ce genre de relation pour comprendre tout le privilège qui se cache derrière. Une relation de confiance et de confidence, de partages et de fous rires même parfois.

Et puis un jour, c’est le jour du départ, triste jour où on ne s’explique pas la douleur de ce détachement. Des années de bonheur qui deviennent difficilement que des souvenirs, qui créent un vide dans la maison et dans le cœur des humains qui partageaient leur vie.

Il n’y a pas de mots parfois pour expliquer, mais des jouets et une doudou qui traînent dans le fond d’un panier deviennent réconfort.

Nos animaux de compagnie sont plus qu’un animal dans notre vie et si vous avez vécu la perte de l’un d’eux, vous aurez compris et partagé ces mots ressentis.

Savourons chaque moment avec eux, participons à cette joie d’être en vie avec eux et offrons-leur cet environnement d’amour et de confiance qu’ils sont toujours prêts à partager avec nous.

 

À lire aussi: La zoothérapie

 

 

Miss Edith

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire