Alexandra – Alexe.

IMG_8858.JPG

Ton film fétiche: La Petite Sirène

Ta prochaine destination voyage: Islande

Ton adresse préférée en ville: Chez moi!

Je suis une fille très simple, mais compliquée en même temps. On dit souvent que je suis difficile d’approche et parfois un peu sauvage. Amoureuse des livres, du café et du vin, j’aime prendre le temps de savourer ces moments. J’adore essayer de nouveaux cafés ou de nouveaux restaurants, mais aussi les repas maison. Adepte du DIY, j’offre toujours des cadeaux que je fais moi-même. J’adore rire et je suis un excellent public des jokes plates.

Alexandrine – A.

IMG_1981.JPG

Tu es inséparable de: L’élastique à cheveux sur mon poignet droit

Ton livre de prédilection: L’amour dure 3 ans de Frédéric Beigbeder

Le défi que tu souhaites relever cette année: Monter l’acropole des draveurs dans Charlevoix

Je suis une amoureuse de la nature. Plus particulièrement du Bas-du-fleuve. Je ne sais pas pourquoi, mais l’air salin me fait le plus grand bien. Pas étonnant pour une anxieuse comme moi. Ma journée parfaite: Un gros soleil, mais pas plus de 22°C, une doudou, un parc sur le bord de l’eau, un livre et une coupe de vin. Dernièrement, j’essaie un nouveau mode de vie plus sain: Yoga, jogging, végétarisme, mais j’avoue que j’ai parfois des rechutes de Netflix, burgers et bière. Ma devise: Un jour à la fois.

Christine – Ch.

Passionnée par: L’être humain

Le défi que tu souhaites relever cette année: Faire les choses pour moi

La première chose que tu fais le matin: Je snooze!

Scénariste en chef de sa vie, Christine a développé au courant des dernières années une habitude à s’imaginer chaque moment qu’elle vit ou espère vivre. Elle est passionnée par à peu près TOUT et proclame être le parfait équilibre entre la «matante» de salon et la party animal. Observatrice, elle adore l’être humain dans toute sa complexité et ses comportements qui parfois, disons-le, sont assez weird. La plus grande quête de sa vie: maîtriser l’art de la confiance en soi. On ne peut la décrire sans mentionner les mots «mode» et «maquillage» qui, à chaque fois prononcés, lui procurent les papillons d’un premier baiser. Born and raised sur la Rive-Sud de Montréal, à proximité du Dix30 et du centre-ville, elle doit maintenant apprivoiser sa nouvelle vie de Beauceronne et le magasinage en ligne.

Edith – Miss Edith

Ta profession: Directrice développement, écrivaine, blogueuse chez Miss Edith Humaine et conférencière spécialiste de la motivation

Ton endroit préf.: Les bras de celui que j’aime

La première chose que tu fais le matin: Pause gratitude!

Maman de 4 merveilleux humains, fille de lettres et ancienne ballerine, j’ai fait un grand détour dans le monde des chiffres en tant que gestionnaire pendant plusieurs années pour enfin revenir à ce qui me passionne depuis si longtemps: l’humain et les mots. Mon mantra dans la vie est de m’assurer qu’une personne que je rencontre reparte avec un sourire. J’adore la musique, la danse, j’aime autant rire, m’amuser que d’échanger avec sérieux. Militante pour le #metoo et contre la violence faite aux femmes, je me considère comme une battante et aujourd’hui, je veux aider les femmes une à une dans leur reprise de pouvoir. Adepte de croissance personnelle, l’amour, la motivation et l’estime de soi sont au cœur de mes récits. Je suis en train de terminer l’écriture de mon premier livre et 2020 est probablement celle où vous aurez l’occasion de me voir en conférence. On me considère comme une boule d’énergie et j’aime contaminer par ma passion.

Elsa – E.

Ta toune: Don’t stop me now – Queen / Suzanne – Leonard Cohen

Tu es inséparable de: Mon téléphone

Le défi que tu souhaites relever cette année: Sortie de ma zone de confort et expérimenter plein de trucs que je n’ai jamais osé.

Épicurienne, clown à mes heures, part time licorne, j’aime aussi beaucoup les livres, le chocolat, la rando et le Chardonnay. J’ai un intérêt marqué pour les arts, la culture et les relations humaines. Mon mantra: Sortie de ma zone de confort! Pourquoi se contenter de regarder le train passer alors que je peux sauter dedans?! Carpe Diem!

Isabelle-I.

Ta boutique préf.: En bonne écolo, j’adore les boutiques seconde main comme l’Armée du salut ou Renaissance. C’est plein de trouvailles. Mais j’aime beaucoup encourager local quand j’ai un besoin précis, donc Marigold, Clothes & Roads, FIG.

La première chose que tu fais le matin: J’ouvre mon rideau pour voir s’il fait beau.

Vin ou bière? Whisky! Bon OK… et le vin!

Photographe, passionnée de toutes les formes d’expressions. J’adore l’art et les longues discussions qui sont pleines de réflexions. Amoureuse de la nature et du plein air, j’ai souvent l’appel du voyage et de la découverte. La sensibilité est mon point fort et mon point faible. Pour vulgariser ça, disons que je pleure facilement (heureuse, triste, émue… toutes les raisons sont bonnes), mais que je ris facilement aussi. Mon côté écolo est en processus constant d’apprentissage et de développement. Rien de parfait, visiblement, mais cela me tient à cœur. L’écriture pour moi, c’est complémentaire à la photographie. C’est deux manières de raconter des choses qu’on ressent. Et quand t’es une émotive, c’est drôlement pratique d’avoir les deux!

Josée – Jo.

josee.jpg

Ton livre de prédilection: Le papillon des étoiles, de Bernard Werber

Ta prochaine destination voyage: Australie/Nouvelle-Zélande

Chien ou chat? Aucun des deux. Cheval. 

Passionnée de voyages et toujours en quête de nouvelles aventures, j’aime me laisser porter par le vent et les courants. La mer, les montages, l’amour, le désamour, les injustices et le racisme… ma plume et moi sommes volatiles. Écrire, c’est faire réfléchir, c’est faire rêver, c’est informer. J’aimerais réécrire le monde… le rendre plus doux, le faire plus beau.

Lany-Jade – L.-J.

lany-jade

Ta profession: Maman, blogueuse (créatrice du site fitsansviande.com) et étudiante à temps plein en communications!

Tu es passionnée par: La nourriture(!!!), les médias et la mode.

Le prochain élément sur ta Bucket ListCréer mon emploi de rêve!

Je me présente. Lany-Jade, jeune maman de 3 petits cœurs et depuis toujours une femme énergique pleine de leadership à qui la vie ne fait pas peur. Je travaillais comme une folle dans la machine de la vie, lorsque j’ai réalisé que je m’étais oubliée depuis trop longtemps… Moi, mes propres valeurs et ma famille! Pour la première fois, j’ai commencé à avoir peur (crise de la trentaine, dépression, je ne sais pas encore…). J’ai donc pris un temps de recul pour me recentrer sur ce qui me passionnait dans la vie et j’ai décidé de fonder Fitsansviande.com. FITSANSVIANDE est un site de recettes végétariennes faciles et simples à faire. Je les adapte afin qu’elles contiennent les bons ratios de macro-nutriments pour le fitness et la vie active. Je ne suis pas végétarienne, mais j’ai un faible pour notre planète et j’ai un désir immense que mes enfants puissent goûter à la beauté de la nature et respirer en paix.

Laura – L.

IMG_8876

Ton film fétiche: Coyote Ugly

Ta prochaine destination voyage: Inde

Vin ou bière? Vin, mais idéalement cocktail de fille ;)

Toujours partante, je mords dans la vie à pleines dents: évènements, festivals, sorties entre amis, roadtrips improvisés ou voyages en sac à dos, c’est certain que je suis de la partie! On me trouve toujours très douce à première vue, mais on apprend rapidement que j’ai un bon caractère lorsque quelque chose ne fait pas mon affaire. Je reste tout de même une grande sensible au cœur tendre qui tente plus que tout de s’entourer d’éléments positifs dans une société qui tend toujours un peu trop vers le négatif.

Marie-Claude – M.-C.

Ton film fétiche: Forest Gump. Vivre sa vie, selon ses convictions, sans se soucier de ce que les autres pensent!

Le défi que tu souhaites relever cette année: Rebâtir ma confiance en moi.

Vin ou bière? Les bulles, les bulles et encore des bulles!!!

Passionnée par la vie en général, j’ai une soif d’apprendre. Je suis de celle qui manie aussi bien un banc de scie qu’une machine à coudre ou les chaudrons. Ma vie a été parsemée d’épreuves, dont l’annonce d’une maladie dégénérative incurable, la sclérose en plaques. À chaque revers, j’ai su relever mes manches et rebondir. Ma vison de la vie est la suivante: voir l’extraordinaire dans le banal. L’immensité de la beauté des choses les plus simples. Mes passions sont multiples; décoration, revalorisation des choses, construction, couture, kayak, la mer, les sushis, les gens, mes amis. Même si ma vie a basculé trop de fois à mon goût, je ne cesse d’y croire et de m’y lover, pour moi, mais aussi pour mes deux enfants. Ah! Oui, j’ai deux enfants qui sont adultes et qui sont magnifiques, intelligents, empathiques, adorables, sensibles, débrouillards et autonomes. O.K., c’est les miens, ils sont justes parfaits!

Marjorie – MB.

44245471_273754673267050_6931783732038729728_n.jpg

Ton film fétiche: Si on parle d’un film d’adulte, Dirty Dancing. Pour mon coeur d’enfant, La Belle et la Bête!

Ton livre de prédilection: Aliss, de Patrick Sénécal

Le défi que tu souhaites relever cette année: Faire la split et le grand écart!

Je suis une fille comme les autres. Je vis des moments cocasses, absurdes, gênants, fâchants, drôles, tristes, mais vrais! Comme vous, j’aime me sentir belle, me préparer et me gâter. Comme je ne tiens pas en place, je suis accro à l’entraînement. Je parle fort, je ris fort et j’essaie de vivre ma vie « plein gaz ». On me dit souvent que je n’ai pas la langue dans ma poche, que je suis drôle et intolérante à l’incompétence (vous savez, le service à la clientèle!).

Maryève

Passionnée par: Netflix, le hot yoga & les doudous douces

Ton livre de prédilectin: L’art subtil de s’en foutre de Mark Manson

Vin ou bière? Sangriiiiiaaaaa

Répartitrice 911, écrivaine et candidate de la docu-réalité «Un vrai selfie 2». Je suis une personne n’ayant aucun tabou. Où il y a de la gêne, y’a pas de plaisir! Il me reste plus grand temps avant d’embarquer (ou foncer les yeux fermés) dans la trentaine, pis j’angoisse! Anxieuse, émétophobique, TDA & scénariste, je suis une experte pour m’inventer des histoires! Food lover, mais intolérante au lactose, gluten et j’en passe! Passionnée de voyages, nouvelles rencontres & de mon pug Mia. La place où vous risquez de me trouver? Dans mon lit emmitouflée dans une doudou avec mon Netflix! :)

Mélissa – Méli

.48364404_956236604574910_3173161081400983552_n.jpg

Ton film fétiche? Harry Potter

Tu es inséparable de: Mon chien Denise

Vin ou bière? Aucune de ces réponses… Des bulles SVP!

Je suis une hypersensible qui vit avec son anxiété… Je suis allergique aux mangues…Végétarienne à mes heures, demande-moi pas de manger du poulet, CEST NON! Je déteste le céleri; le légume le plus poche au monde. Coiffeuse 100% assumée, j’adore ma carrière! Je trip un peu trop sur prendre des photos de bouffe et de cheveux! Je ne peux vivre sans ma Denise chérie! Je fais du Crossfit depuis plus de 6 ans (je m’entraîne pour manger, t’sais veux dire)!

Pascale – PM.

74490724_1018768161800313_781881723741798400_n

Ton livre de prédilection: N’importe quel livre de Valérie Chevalier

Le prochain élément sur ta bucket list: Faire du ski dans les Alpes

Le défi que tu souhaites relever cette année: Affronter ma peur du ski

Ex salariée à temps plein dans le domaine de la mode, j’ai décidé de tout quitter et vendre pour vivre mon grand rêve de voyageuse. Je suis une jeune femme très rassembleuse et j’adore organiser des soirées et événements. Photographe à mes heures, j’aime faire sourire les gens devant ma caméra et figer l’instant en photo. Maintenant établie en France, je veux vivre au jour le jour et sortir de ma zone de confort. J’espère que le récit de mon expérience pourra aider d’autres femmes à réaliser leur désir de voyager solo.

Philippe – P.

image1 (1).jpeg

Ta toune: Juste une? OK, November Rain de Guns n’ Roses (ben oui, j’suis quétaine!)

Tu es inséparable de: Mes enfants et mon téléphone (mon téléphone plus que mes kids)

Le prochain élément sur ta Bucket List: Un tattoo… oui j’ai la peau vierge!

Papa de 2, nouvellement célibataire qui réapprend à vivre seul. Immigrant qui est probablement plus Québécois que toi, mais qui a le charme de la Méditerranée. J’adore voyager, j’adore m’amuser, j’adore aller au resto entre amis, bien manger, rire, boire, faire la fête et finir le tout autour de ma piscine et d’un petit feu et une guitare dans ma maison de banlieue. Je suis capable du meilleur comme du pire, j’aime sacrer, mais j’ai plus de classe que le Prince Harry. Je suis généreux de nature et je ferai tout pour les gens loyaux envers moi, mais si tu me trahis… tu n’existes plus à mes yeux. Ma devise dans la vie : Carpe Momentum!

Roselyne – R.

40684003_253918545150558_2042686201164464128_n

Ta prochaine destination voyage: Allemagne

Ton livre de prédilection: Harry Potter

Le prochain élément sur ta Bucket ListPartir en voyage backpack

Je suie une cocooneuse! J’adore les bains chauds, les films dans une grosse doudou et avec du popcorn! J’aime avoir le temps de ne rien faire. Couche-tôt, lève-tôt! Boire mon café tôt, sur le balcon, face à la forêt! On ne prend pas assez de temps pour soi et c’est mon défi quotidien!

Sabrina – Sab.

54279106_1024454657765642_5132983336062418944_n

Ta toune: My Way, de Frank Sinatra… mais ce sera sûrement autre chose la semaine prochaine!

Ton adresse préférée en ville: La Voie Maltée, microbrasserie offrant un menu original confectionné à partir de leurs bières. Et l’ambiance est vraiment géniale aussi!

Vin ou bière? …Fort?

Femme avec une personnalité pétillante et attachante, portant à la fois les chapeaux de maman séparée, nouvellement conjointe, ex-future enseignante, éducatrice spécialisée, future diplômée en psychologie (entre autres), amoureuse de la langue française et toutes ses facettes, caféïnomane sévère et amie sincère. Je mange Keto, j’adore cuisiner et je recherche activement un sens à tout ce que je vis et ressens! Adepte d’auto-analyse, d’introspection, de bacon et de compréhension du pourquoi du comment, je suis à la recherche constante de l’amélioration de ma personne, tant psychologique que spirituelle et émotionnelle. Je crois fermement que nous pouvons tous accomplir ce que l’on désire; suffit de savoir ce que l’on veut et le chemin se tracera pour y accéder!

Sandra – San.

Tu es inséparable de: Mes cristaux

Le prochain élément sur ta Bucket ListFaire une retraite de yoga ou de méditation

La première chose que tu fais le matin: Saluer mon chat

Je mène une double vie professionnelle, secrétaire dentaire à temps partiel, je suis aussi praticienne Access Bars. Je suis passionnée par tout ce qui touche l’humain, les relations, l’énergie et le mystique. Je suis en quelque sorte une sorcière des temps modernes, le balai et le chat noir en moins!! De nature assez réservée lorsque je ne suis pas en rendez-vous ou derrière un comptoir de secrétariat, j’aime passer du temps seule ou en famille. La nature est un endroit de ressourcement qui m’est essentiel afin de recharger mes batteries et repartir du bon pied. Je fuis la ville et les foules; si vous me cherchez, ce n’est surement pas là que vous me trouverez. L’écriture m’a toujours passionnée, depuis que je suis enfant, je rêve d’écrire un livre. Il y a quelque chose de très thérapeutique qui se cache derrière l’écriture. Je voue aussi une passion aux listes en tout genre; je vous mets au défi d’essayer, rien de tel pour vous vider la tête!

Sophie – S.

Photo 19-03-17 20 41 03

Ton défi pour l’année: Trouver un nouvel emploi et parler sur une base régulière en Espagnol avec mon chum!

Le prochain élément sur ta Bucket List: Écrire un livre.

Ce que tu lis en ce moment? The Starbuck Experience!

31 ans. Intervenante sociale. Je suis passionnée de vrai, oui oui, j’te le dis, tout ce qui est vrai et authentique! Les vrais humains, les vraies relations, les vraies émotions. Quand c’est vrai, moi je le sens et je le sais… Je suis aussi une amoureuse de musique, de films, de chandelles et de soirées d’automne. Être en vie, c’est pour moi un immense privilège!

Sophie – la Sacoche assumée

74173577_421386068580790_1593020051739377664_n.jpg

Ton endroit préf.: Sur le bord d’un feu de cheminée avec un verre de Cahors.

Le défi que tu souhaites relever cette année: Faire une différence dans la vie des femmes.

Tu es inséparable à: Mon cell!!!

Sophie, Sacoche assumée, est une maman passionnée au début de sa quarantaine. Femme aux multiples talents et entrepreneure accomplie, rien ne l’arrête! Ayant comme objectif de faire la différence dans la vie des femmes, elle a démarré avec sa meilleure amie le blogue Soirée de Sacoches dans le but de créer une communauté basée sur l’entraide dans la société. Leurs sujets parfois tabous, inspirent de nombreuses femmes. Fanatique d’écriture, de sport, de nutrition et de bien-être, elle conseille régulièrement les Sacoches sur les meilleures manières de prendre soin d’elles. Son but dans la vie est d’avoir du fun car la vie est bien trop courte pour s’inquiéter!

Vanessa – Van.

Livre de prédilection: L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

Ta boutique préf.: Zara pour le casual, La Petite Robe Noire pour les tenues de soirée

La première chose que tu fais le matin: Donner un gros bec à mon fils et boire un méga café!

Entrepreneure, maman, amoureuse et intense sont les mots qui me qualifient le mieux! Je suis reconnue par mes proches pour être extrêmement sociable et joviale. Je suis rassembleuse, je carbure aux relations humaines. Plus que tout au monde, ce qui est important pour moi est de m’entourer de gens authentiques avec de bonnes valeurs de cœur. Originalement, je travaillais dans le secteur de l’éducation à l’enfance pendant plus de 13 ans et comme j’avais une immense passion pour la mode, je me suis lancée en affaires en fondant LPRN en décembre 2014, ce qui fût à ce jour ma meilleure décision professionnelle. Vivre de ma passion est tellement motivant. Je suis également une maman obsédée avec son petit garçon, car il est tout mon univers et il a fait de moi une meilleure personne. Je suis également belle-mère de 2 adorables enfants et puis l’amoureuse d’un homme exceptionnel.