COLLABOS

Alexandra – Alexe.

IMG_1793

Ton film fétiche: La Petite Sirène

Ta prochaine destination voyage: Islande

Ton adresse préférée en ville: Chez moi!

Je suis une fille très simple, mais compliquée en même temps. On dit souvent que je suis difficile d’approche et parfois un peu sauvage. Amoureuse des livres, du café et du vin, j’aime prendre le temps de savourer ces moments. J’adore essayer de nouveaux cafés ou de nouveaux restaurants, mais aussi les repas maison. Adepte du DIY, j’offre toujours des cadeaux que je fais moi-même. J’adore rire et je suis un excellent public des jokes plates.

 

Alexandrine – A.

40684208_296027087857222_67173146775519232_n.jpg

Tu es inséparable à: L’élastique à cheveux sur mon poignet droit

Ton livre de prédilection: L’amour dure 3 ans de Frédéric Beigbeder

Le défi que tu souhaites relever cette année: Monter l’acropole des draveurs dans Charlevoix

Je suis une amoureuse de la nature. Plus particulièrement du Bas-du-fleuve. Je ne sais pas pourquoi, mais l’air salin me fait le plus grand bien. Pas étonnant pour une anxieuse comme moi. Ma journée parfaite: Un gros soleil, mais pas plus de 22°C, une doudou, un parc sur le bord de l’eau, un livre et une coupe de vin. Dernièrement, j’essaie un nouveau mode de vie plus sain: Yoga, jogging, végétarisme, mais j’avoue que j’ai parfois des rechutes de Netflix, burgers et bière. Ma devise: Un jour à la fois.

 

Camélia – Cam.

IMG_3474.JPG

Ta toune: The Man de Aloe Blacc

Ton défi pour cette année: Écrire mon roman

Bière ou vin? Bière.. Four Loko plus!

Je suis la plus jeune de l’équipe! Ouverte d’esprit, j’aime écrire, c’est ma façon de m’exprimer. Je suis aussi passionnée par la musique, la danse, la gymnastique, la mode et plus encore. J’ai la manie de vivre comme s’il n’y avait aucune règle. Je suis un peu fo-folle, j’aime fêter et être avec mes amis. Mon but dans la vie: aimer à nouveau.

 

Claudie – Clau.

IMG_2781.JPG

Ton film fétiche: Mon film le plus marquant est la trilogie The Godfather, mais le film que j’ai écouté le plus souvent est Paul Blart : Mall Cop (je sais, c’est gênant)

Ton livre de prédilection: Open (biographie d’André Agassi)

Tu es inséparable à: Mon cache-cernes

Musicienne reconvertie en travailleuse sociale, je suis une touche-à-tout. J’aime apprendre et je m’intéresse à tous les sujets… ce qui m’amène parfois à m’éparpiller un peu. Aussi à l’aise en robe de soirée qu’en chemise à carreaux, j’ai une personnalité caméléon et j’aime être entourée de tous types de personnes. Maman de deux enfants, j’apprivoise peu à peu le manque de temps et l’amour inconditionnel. Je roule à vitesse grand V sur les montagnes russes de la vie de famille. J’apprécie encore plus qu’avant les soupers entre amis ou en tête-à-tête et prendre le temps de me maquiller et de me coiffer malgré mon manque de talent dans ce domaine!

 

Elsa – E.

IMG_7232

Ta toune: Don’t stop me now – Queen / Suzanne – Leonard Cohen

Tu es inséparable à: Mon téléphone

Le défi que tu souhaites relever cette année: Sortie de ma zone de confort et expérimenter plein de trucs que je n’ai jamais osé.

Épicurienne, clown à mes heures, part time licorne, j’aime aussi beaucoup les livres, le chocolat, la rando et le Chardonnay. J’ai un intérêt marqué pour les arts, la culture et les relations humaines. Mon mantra: Sortie de ma zone de confort! Pourquoi se contenter de regarder le train passer alors que je peux sauter dedans?! Carpe Diem!

 

Gamze – Gmz.

IMG_7230

Tu es passionnée par: Les mots

Ta toune: L’encre de tes yeux – Francis Cabrel (je suis kitch, je l’assume)

Ton adresse préférée en ville: Café Vasco de Gamma et leurs crèmes brûlées to die for

Petite brune qui vit d’humour, de siestes et de caféine. J’étudie en finances, simplement pour pouvoir investir dans les actions de Starbucks. Je marche lentement, je réfléchis moyennement et parle très rapidement. D’un point de vue littéraire, je suis un point milieu entre Alfred de Musset et Carrie Bradshaw; de toute évidence, je suis très modeste. Je rêve aussi de publier un dictionnaire sarcasme/franglais.

 

Laura – L.

laura.JPG

Ton film fétiche: Coyote Ugly

Ta prochaine destination voyage: Inde

Vin ou bière? Vin, mais idéalement cocktail de fille ;)

Toujours partante, je mords dans la vie à pleines dents: évènements, festivals, sorties entre amis, roadtrips improvisés ou voyages en sac à dos, c’est certain que je suis de la partie! On me trouve toujours très douce à première vue, mais on apprend rapidement que j’ai un bon caractère lorsque quelque chose ne fait pas mon affaire. Je reste tout de même une grande sensible au cœur tendre qui tente plus que tout de s’entourer d’éléments positifs dans une société qui tend toujours un peu trop vers le négatif.

 

Laurence – LdT.

IMG_1548.JPG

Ton film fétiche: Beverly Hills Cop

Tu es inséparable à: Mon assouplissant Gain

Le défi que tu souhaites relever cette année: Terminer ma thèse

Intellectuelle malgré moi, pro-science, anti-bullshit, je rédige une thèse de doctorat. J’évite les relations humaines, les enfants et les animaux me dégoûtent, je ne suis jamais si bien que devant mon écran d’ordinateur. Je peux faire un backflip. Je suis allergique au gluten, intolérante au lactose, fructose et sorbitol. Je porte des bas beaucoup trop grands pour moi. J’ai deux frères et j’en aime un plus que l’autre. Je pratique les arts martiaux depuis 9 ans. Je possède une carabine, j’attends juste d’être assez vieille pour pouvoir m’installer avec elle sur mon balcon, un brin d’herbe entre les dents, et regarder le temps passer. J’ai déjà joué du violoncelle.

 

Marilyn – MSp.

marylin.jpeg

Ton film fétiche: The NoteBook (bien évidemment)

Ta toune: Petite Marie, Francis Cabrel

Café ou thé: CAFÉ

Je suis une femme d’une générosité sans limites. Sous ma carapace de femme forte ayant beaucoup de caractère se cache une petite fille hyper sensible et en constante évolution. Je suis un feu d’artifice sur 2 pattes : Je suis faite de pièces lumineuses qui explosent, on ne sait pas trop d’où et quand, mais au final, ça donne toujours quelque chose de joli et « sensassss » !!! Je suis dévouée au bonheur des gens que j’aime et ça, c’est fondamental à mon propre bonheur. Je déteste répondre à la question : Où te vois-tu dans 5 ans, 10 ans ? Ça me fait angoisser sans bon sens… Je suis une ADDICT des sorties entre ami(e)s, d’aventures, de voyages, de musique de tous genres, de bonne bouffe, de karaoké… Les animaux sont mes amis et je profite de chaque moment avec bonheur et candeur.

 

Marjorie – MB.

Marjorie.jpg

Ton film fétiche: Si on parle d’un film d’adulte, Dirty Dancing. Pour mon coeur d’enfant, La Belle et la Bête !

Ton livre de prédilection: Aliss, de Patrick Sénécal

Le défi que tu souhaites relever cette année: Faire la split et le grand écart !

Je suis une fille comme les autres. Je vis des moments cocasses, absurdes, gênants, fâchants, drôles, tristes, mais vrais! Comme vous, j’aime me sentir belle, me préparer et me gâter. Comme je ne tiens pas en place, je suis accro à l’entraînement. Je parle fort, je ris fort et j’essaie de vivre ma vie « plein gaz ». On me dit souvent que je n’ai pas la langue dans ma poche, que je suis drôle et intolérante à l’incompétence (vous savez, le service à la clientèle!).

 

Mélanie – Mél.

mélanie

Ton film fétiche: How to Lose a Guy in 10 Days

Chat ou chien? Chien (le mien Teddy)

Vin ou bière? Vin, re-vin

Épicurienne en constante recherche de beau et de savoureux. Aimant démystifier la complexité des choses et abuser joliment du mot « pourquoi ». Au passage, pourquoi ne pas vous y partager les questions et les réponses qui en découlent?

 

Philippe – P.

image1 (1).jpeg

Ta toune: Juste une? OK, November Rain de Guns n’ Roses (ben oui, j’suis quétaine!)

Tu es inséparable à: Mes enfants et mon téléphone (mon téléphone plus que mes kids)

Le prochain élément sur ta Bucket List: Un tattoo… oui j’ai la peau vierge!

Papa de 2, nouvellement célibataire qui réapprend à vivre seul. Immigrant qui est probablement plus Québécois que toi, mais qui a le charme de la Méditerranée. J’adore voyager, j’adore m’amuser, j’adore aller au resto entre amis, bien manger, rire, boire, faire la fête et finir le tout autour de ma piscine et d’un petit feu et une guitare dans ma maison de banlieue. Je suis capable du meilleur comme du pire, j’aime sacrer, mais j’ai plus de classe que le Prince Harry. Je suis généreux de nature et je ferai tout pour les gens loyaux envers moi, mais si tu me trahis… tu n’existes plus à mes yeux. Ma devise dans la vie : Carpe Momentum!

 

Roselyne – R.

40684003_253918545150558_2042686201164464128_n

Ta prochaine destination voyage: Allemagne

Ton livre de prédilection: Harry Potter

Le prochain élément sur ta Bucket ListPartir en voyage backpack

Je suie une cocooneuse! J’adore les bains chauds, les films dans une grosse doudou et avec du popcorn! J’aime avoir le temps de ne rien faire. Couche-tôt, lève-tôt! Boire mon café tôt, sur le balcon, face à la forêt! On ne prend pas assez de temps pour soi et c’est mon défi quotidien!

 

Valérie – V.

25497339_1771157166242137_1994963629_n

Tu es passionnée par: Le dessin, la peinture, l’écriture, la photo… Tout ce qui demande d’être créative!

Ta toune: All these things I hate – Bullet for My Valentine

Vin ou bière? Tant qu’il y a de l’alcool… Non pour vrai, j’adore les deux!

Je suis une jeune femme passionnée. Dans le sens où, je suis passionnée dans tout ce que je fais, et que je m’implique pas mal émotionnellement. Certains pensent que je suis un peu too much, mais je préfère dire que je suis artistique! J’adore sortir, même si j’ai le salaire d’une étudiante paumée. J’ai une devise dans la vie : YOLO. Je suis une personne colorée, pour qui être positive c’est tout ce qui compte. La vie est beaucoup trop courte pour s’apitoyer sur nos malheurs. Finalement, je l’admets : boire, manger, sortir et avoir du fun… c’est tout ce qui compte!

marylin.jpeg

Publicités