COLLABOS

Laura – L.

laura.JPG

Ton film fétiche: Coyote Ugly

Ta prochaine destination voyage: Inde

Vin ou bière: Vin, mais idéalement cocktail de fille ;)

Toujours partante, je mords dans la vie à pleines dents: évènements, festivals, sorties entre amis, roadtrips improvisés ou voyages en sac à dos, c’est certain que je suis de la partie! On me trouve toujours très douce à première vue, mais on apprend rapidement que j’ai un bon caractère lorsque quelque chose ne fait pas mon affaire. Je reste tout de même une grande sensible au cœur tendre qui tente plus que tout de s’entourer d’éléments positifs dans une société qui tend toujours un peu trop vers le négatif.

 

Marie-Michèle – M-M.

marie-michèle imbleau.JPGTon livre de prédilection: Why café

Ta toune: Fast Car – Tracy Chapman

Ton adresse préférée en ville: Boutiques Vestibule et Buk & Nola

Je suis une amoureuse. Amoureuse de l’amour évidemment, mais surtout, amoureuse de la vie. Je dis OUI, sans doute trop souvent, mais j’ai la tête remplie de souvenirs. Épicurienne, j’aime ce qui goûte bon, ce qui est beau, découvrir et rencontrer. C’est pourquoi voyager me stimule tant. À mon avis, rien n’est tel que de décoller, remplir ses yeux et son cœur et revenir avec en tête, une nouvelle vision de sa propre vie. La musique, toujours dans mes oreilles! Parfois en ville, mais souvent dans la forêt, la mode me suit partout. Mes principaux alliés dans la vie : l’amitié et les fous rires.

 

Marilyn – MSp.

MarilynTon film fétiche: The NoteBook (bien évidemment)

Ta toune: Petite Marie, Francis Cabrel

Café ou thé: CAFÉ

Je suis une femme d’une générosité sans limites. Sous ma carapace de femme forte ayant beaucoup de caractère se cache une petite fille hyper sensible et en constante évolution. Je suis un feu d’artifice sur 2 pattes : Je suis faite de pièces lumineuses qui explosent, on ne sait pas trop d’où et quand, mais au final, ça donne toujours quelque chose de joli et « sensassss » !!! Je suis dévouée au bonheur des gens que j’aime et ça, c’est fondamental à mon propre bonheur. Je déteste répondre à la question : Où te vois-tu dans 5 ans, 10 ans ? Ça me fait angoisser sans bon sens… Je suis une ADDICT des sorties entre ami(e)s, d’aventures, de voyages, de musique de tous genres, de bonne bouffe, de karaoké… Les animaux sont mes amis et je profite de chaque moment avec bonheur et candeur.

 

Marjorie 

Marjorie.jpg

Ton film fétiche: Si on parle d’un film d’adulte, Dirty Dancing. Pour mon coeur d’enfant, La Belle et la Bête !

Ton livre de prédilection: Aliss, de Patrick Sénécal

Le défi que tu souhaites relever cette année: Faire la split et le grand écart !

Je suis une fille comme les autres. Je vis des moments cocasses, absurdes, gênants, fâchants, drôles, tristes, mais vrais! Comme vous, j’aime me sentir belle, me préparer et me gâter. Comme je ne tiens pas en place, je suis accro à l’entraînement. Je parle fort, je ris fort et j’essaie de vivre ma vie « plein gaz ». On me dit souvent que je n’ai pas la langue dans ma poche, que je suis drôle et intolérante à l’incompétence (vous savez, le service à la clientèle!).

 

Martine – M.


Martine
Ton film fétiche: Maman j’ai raté l’avion 1&2

Ton adresse préférée en ville: Toi, moi & café

Vin ou bière: Les deux (haha)

Plus souvent qu’autrement, je me fais l’avocat du diable. J’adore aller à contrecourant pour remettre les choses en perspective, faire appel à l’ouverture d’esprit, susciter le questionnement, pousser la réflexion et découvrir de nouvelles façons de voir le monde autre que simplement par les yeux. J’adore cuisiner et je suis de celles qui publie ses recettes sur Instagram (oui oui!). Végé et sportive, je suis le parfait exemple pour démontrer que les deux cohabitent extraordinairement bien ensemble.

 

Mélanie – Mél.


mélanie
Ton film fétiche: How to Lose a Guy in 10 Days

Chat ou chien: Chien (le mien Teddy)

Vin ou bière: Vin, re-vin

Épicurienne en constante recherche de beau et de savoureux. Aimant démystifier la complexité des choses et abuser joliment du mot « pourquoi ». Au passage, pourquoi ne pas vous y partager les questions et les réponses qui en découlent?

 

Sarah-Maude – S-M.

sarah maude.JPG

Ta toune: Tout ce qui vient des Backstreet Boys

Ton adresse préférée en ville: Chocolaterie Dauvie

Vin ou bière: Aucun, vive le Kombucha!

Je suis une petite boule d’amour et d’humour. Je perfectionne l’art de la coiffure dépeignée et du linge mou depuis des années. J’atteins des sommets après une séance de gym ou une journée avec mes élèves. Mère de 2 gros chiens, je passe une partie de ma vie en panique en raison du poil qui tapisse la maison Far West style. Étant une Doris en puissance, j’oublie rapidement lorsque je vois mes bonheurs sur 4 pattes être beaucoup trop heureux de me voir. J’étouffe mes proches et amies d’amour, je les noie dans les câlins et les « je t’aime ».  Bipolaire de l’énergie, je suis étourdissante ou endormie. Je crois que la vie est faite de petits bonheurs et qu’il faut saisir toutes les occasions pour être heureux.

 

Sophie – S.

sophie

Ton film fétiche: A Walk to Remember

Tu es inséparable à: La  musique! Merci Spotify!

Café ou thé: THÉ!

29 ans, bientôt 30. Intervenante sociale. Je suis passionnée de vrai, oui oui, j’te le dis, tout ce qui est vrai et authentique! Les vrais humains, les vraies relations, les vraies émotions. Quand c’est vrai, moi je le sens et je le sais… Je suis aussi une amoureuse de musique, de films, de chandelles et de soirées d’automne. Être en vie, c’est pour moi un immense privilège!

 

Tanya – T.


tanya
Ton livre de prédilection: Bouillon de poulet pour l’âme

Vin ou bière: Bière blanche et blonde

Ta prochaine destination voyage: Les Philippines

Infirmière à temps plein, je suis un vrai boute-en-train! J’adore être dans le feu de l’action, vivre des émotions fortes, riches en adrénaline. Je me considère comme une femme qui n’a pas froid aux yeux, ouverte aux nouvelles expériences. Le sport, la musique, les bons repas avec la famille et les verres de bières entre ami(e)s sont tous des moments sur ma longue liste des petits plaisirs de la vie. Dans mes moments libres, j’adore improviser des roadtrips ou bien planifier ma prochaine destination voyage. Je suis une nomade qui aime voyager avec son bon vieux sac à dos rempli de souvenirs mémorables.

 

Publicités