Champagne & Confetti

Noël, cadeaux et «vraies affaires»

Le temps des fêtes a toujours été synonyme d’amour pour moi. Chaque noël, je retrouve ma famille et mes amis autour de grandes tables remplies de bouffe. Je trouve ça beau. On prend le temps d’apprécier le moment passé ensemble. Ça vaut beaucoup plus que des cadeaux (même si j’ai ben hâte d’avoir mon diffuseur à huiles essentielles pour pouvoir vous en parler lol).

La famille est un bien précieux. On en a juste une pis faut en prendre soin. Du moins, si elle prend soin de nous aussi. Malheureusement, je suis de plus en plus consciente que toutes les familles ne sont pas belles et bonnes.

En même temps, qui a dit que le concept de «famille» s’arrêtait aux gens qui partagent la même sorte de sang que nous? Ça peut être bien plus que ça. Un ami, une collègue de bureau avec qui nous sommes devenus proches, que l’on considère comme une sœur, etc. C’est nous qui décidons de l’importance que prendra les gens dans nos vies. Noël peut devenir une bonne opportunité de remercier ceux qui nous apportent beaucoup et de se défaire de nos relations plus toxiques.

Tout comme ça peut être le temps d’apprécier ce que l’on a. Au lieu d’envier les cadeaux des autres, soyons heureux de ce que l’on a. Parce que des affaires, je suis pas mal sûre qu’on en a plein. Même trop.

Prenons le temps de profiter, d’être conscients de ce que nous avons. Aussi cliché que ça puisse être, ce n’est pas tout le monde qui a la chance de regarder la neige tomber, un chocolat chaud à la main. Fac «enjoyons» gang.

Petite liste de mes choses prefs de Noël:

 Quelles sont vos choses prefs du temps des fêtes?

K.