Champagne & Confetti

Marseille : une visite insoupçonnée

Marseille? Lorsque j’entendais le nom de cette ville par le passé, rien ne me venait vraiment à l’esprit. Disons simplement que par manque de curiosité, si une destination autre m’était proposée, le résultat aurait été : « Au diable, la Marseillaise »!

Heureux hasard, des amis autrefois habitants de Paris qui m’avaient – il y a de ça deux ans – généreusement accueilli, hébergé et fait vivre une expérience dont ma mémoire les remercie encore à ce jour, m’annoncèrent leur déplacement vers nulle autre que… Marseille! Déjà en préparation pour un roadtrip sur la Côte d’Azur, pourquoi ne pas s’éterniser sur la route un petit deux heures supplémentaires, question d’y retrouver au passage des gens tout sauf ordinaires… sur le chemin de l’extraordinaire ?!

De fil en aiguilles, me voilà donc ici. Rue Edmond Rostand, quartier des Antiquaires, Marseille. Déjà, chez eux, dans un nid débordant d’amour, je me sens à la maison. C’est donc de manière tout à fait locale que j’ai pu visiter Marseille, cette ville insoupçonnée.

De façon à vous donner l’envie de prendre le billet d’allée immédiatement, voici ma liste des incontournables pour un séjour de 48 à 72 heures dans cette ville où il fait soleil 300 jours par année :

* Au coucher du soleil : aller prendre le repas Chez Jeannot (sur la terrasse extérieure)

* Aller visiter les Calanques

* Aller visiter le Château d’If

* Passer la journée à la baie des Singes

* Aller voir les vues imprenables de l’église et de Notre-Dame de la Garde

* Aller prendre une marche au Port

* Aller prendre un cornet original chez Emkipop

 

 

Mél.