Champagne & Confetti

New York en mode Girl Power

Le week-end passé, moi et mes mes 2 BFF/meilleures amies (oui, je dis encore BFF à 27 ans) sommes allées à New York. C’est la deuxième année consécutive que nous faisons cette escapade. Sans le vouloir, nous avons instauré une sorte de tradition qui, selon moi, restera pour bien des années encore. Une tradition de se réserver une fin de semaine dans l’année pour se retrouver entre filles, entre amies et faire une pause sur notre vie respective. Pourquoi New York ? Précisément, je ne pourrais pas vous dire. Je considère cette ville inspirante et elle ne cesse de nous surprendre. Toujours de nouvelles choses à découvrir, un sentiment de confiance et il y a tout simplement un bien-être, une sorte de liberté qui se dégagent de cette ville. GOOD VIBES ONLY!

Tout a commencé l’année dernière, en 2016. On venait de se faire laisser par nos conjoints respectifs à 1 semaine d’intervalle (oui, c’est weird comme situation, mais life is life…) et on voulait se changer les idées. On voulait aussi confirmer qu’on n’avait pas besoin de garçons pour être « heureuses ». On avait le coeur en mille morceaux. Par contre, quand on se retrouvait les 3 ensemble, on était dans une sorte de Girl Power et on voulait révolutionner le monde à notre manière (façon de parler). On avait besoin de s’évader de notre quotidien, de notre peine et de se changer les idées. On a donc décidé, sur un coup de tête, de se rendre à Brooklyn et de se louer un AirBnb pour une fin de semaine. On avait envie de fêter, envie de se prouver qu’on était des filles fortes et que malgré un rejet, on avait toujours le pouvoir de séduire, de se sentir FEMMES.

On s’est armé de notre passeport, de quelque bagages, un peu d’argent de poche et nous somme parties à bord de ma voiture direction – LIBERTÉ.

Nous avons passé un week-end mémorable. Tout n’était pas parfait et c’est ça qui a rendu le séjour inoubliable. Nous avons marché, cafés à la main, dans les rues de Brooklyn, nous avons pris des photos, parlé, pleuré, ri à en avoir mal au ventre et aux joues, nous avons bu, dansé, mangé. Nous nous sommes rapprochées plus que jamais. On s’est créé sans le savoir une sorte de thérapie personnalisée les unes avec les autres. Malgré la peine qui nous habitait, pour ma part, c’est une des rares fois où je me suis sentie aussi vivante, en contrôle avec mon moi-même et ce que je voulais faire, sans devoir rien à personne.

 

Sans vouloir parler pour mes 2 amies, je sais qu’on est revenues de notre week-end de 2016 changées. On est revenues en pleine confiance en nos moyens, en faisant confiance au futur et on avait compris l’essentiel : que peu importe ce qui arrive dans nos vies, on s’a, on est là, nous nous avons nous, tout simplement.

 

On a donc décidé de refaire cette « retraite féminine » encore une fois cette année. Les choses ont bien changé en 1 an. Les statuts de chacune ont changé, jobs, amours, amis, famille, etc… Tout bouge et change. Mais malgré tout, on s’est réservé le droit de s’évader l’instant d’un week-end pour se retrouver entre nous. Juste nous.

Je vous dis, ça fait du bien. Prenez-le temps de vivre, de vous retrouver, de savourer les petits bonheurs de la vie et allez au bout de vos coups de tête. C’est plus souvent que rarement que ces moments de spontanéité vont vous faire vivre quelque chose de merveilleux dans votre parcours de vie.

GIRL POWER!

 

 

MSp.