Champagne & Confetti

Tomber en amour… avec Hawaï!

Ceux qui me lisent maintenant depuis quelques mois me connaissent peut-être pour mon amour de l’écriture, l’amour de mes enfants et sûrement pour l’amour de l’amour! Mais aucun ou presque (sauf ceux qui me connaissent personnellement) connaissent mon amour pour cet archipel d’îles à l’ouest de la côte californienne, pour cette famille de 5 îles principales ayant fait rêver des millions d’humains de par leur splendeur, la beauté de leurs gens et leurs plages à couper le souffle. De ces 5 sœurs magnifiques, je suis tombé en amour avec Oahu, la plus grande, la plus connue, la plus vivante; et c’est d’elle que je vous vanterai les charmes dans les prochaines lignes.

Premièrement, nous allons démystifier un adage beaucoup trop populaire et faux… Hawaii, ce n’est pas si cher que ça! OK, OK, ce n’est pas tout à fait vrai; tu peux te payer des chambres d’hôtel à 500$ la nuit, manger tous les soirs dans des restos luxueux et vivre comme un(e) roi/reine… Ou tu peux faire Hawaii comme Phil… pas en clochard, pas en richard, mais comme il le faut! Tu peux trouver des billets pour aussi peu que 536$ et de beaux condos à moins de 150$ la nuit sans problème… et n’oublie surtout pas… Hawaii est remplie d’activités à faire DEHORS! Tu ne passeras pas de temps dans ta chambre, alors ne cherche pas le luxe!

Pourquoi choisir Oahu lors de votre première visite à Hawaii? Car vous y trouverez de tout! Une grande ville débordante d’énergie en Honolulu avec son histoire, ses musées, ses palais royaux et son quartier chinois. Waikiki, bordée de plages et d’hôtels et où les rues bondées de touristes, de restos, de bars et de magasins de luxe vous feront croire que vous êtes dans une version plus paradisiaque de South Beach, Miami. Le North Shore, terrain de jeu sans limites pour amateurs de surf, de plages et de randonnées. Le Windward Coast, avec la magnifique Kailua et surtout avec sa plage paradisiaque de Lanikai. Ewa Beach et la côte ouest, un peu moins connues, mais c’est tout aussi beau! Nous allons donc prendre chacune de ces régions une à une et vous faire rêvasser un peu.

 

Waikiki & Honolulu

Kuhio Beach et Queen’s Beach sont probablement les images les plus connues de tous rêves hawaiiens, avec Diamondhead en arrière-plan, le sable chaud, la plage immaculée de bleu et les surfeurs s’en donnant à cœur joie dans les vagues magnifiques se déferlant dans la mer et finissant par caresser la côte de leurs doux remous.

À ne pas manquer :

 

Waikiki

 

Diamondhead

 

Hanauma Bay

 

Halona Blowhole

 

Où manger et sortir à Waikiki et Honolulu:

 

Windward Coast

De loin mon endroit préféré sur toute l’île, la Windward Coast s’étend de Waimanalo au sud jusqu’à Kanehoe au nord. Le village de Kailua et sa petite voisine Lanikai sont à faire rêver! Lanikai gagne à chaque année le concours de la plus belle plage aux États-Unis et ce n’est pas pour rien!

À ne pas manquer:

 

Lanikai

 

Où manger sur la Côte est:

The North Shore

Bon, cette fameuse Côte nord! A environ 1.5h de Waikiki, cette côte est connue pour ses plages remplies de surfeurs, pour ses montagnes majestueuses, ses trails de randonnées menant à des chutes cachées et à ses vagues plus hautes que des maisons. Le North Shore commence quelque part proche de Kaawa à l’est et se termine à Kaena Point State Park… 65 km de côte avec des paysages pittoresques, des petits villages, des plages minuscules et d’autres plus grandes, des maisons abandonnées suivies de châteaux luxueux, des parcs nationaux aux setups de films connus… De ziplines à des plongées avec les requins… il y a de tout pour tout le monde dans cette région de l’île!

À ne pas manquer:

 

The North Shore

 

Où manger sur la Côte nord:

 

Bon c’est assez! J’suis pas un guide touristique, moi! J’suis juste un p’tit gars d’la Rive Nord qui aime écrire, alors j’vous laisse avec quelques derniers trucs…

Y’a des dizaines et des dizaines de films et émissions de télé qui ont été filmés ici. Si vous êtes fans, alors allez visiter le Kualoa Ranch (Jurassic Park, Pearl Harbor, Godzilla, Lost), mais réservez à l’avance, sinon vous n’aurez pas de place, croyez-moi. Aussi, pour les fans de Lost comme moi, visitez cette page et vous pourrez aller voir chaque scène tournée sur l’ile : http://lostpedia.wikia.com/wiki/Portal:Filming_Locations

Et finalement, je vous laisse avec les comptes Instagram intéressant que je suis sur Hawaii, ajoutez-les et allez rêvasser un peu:

 

Et si vous voulez connaître les secrets que je ne vous ai pas révélés… invitez-moi à Hawaii!

 

 

 

P.