Champagne & Confetti

La Wonder Woman

Je suis certaine que tu sais à qui je fais allusion… non?! Ben voyons, oui oui, réfléchis un peu… allez, ça y est, tu l’as en tête ta Wonder Woman??

Ah tu vois, quand tu veux, tu peux!!!

Oui, nous connaissons tous une femme qui est capable de faire 50 choses en même temps (j’exagère à peine… non non). Et puis, en plus de ça, elle est belle, elle est fine, elle a une tonne d’amies, de beaux enfants bien habillés, coiffés, polis, un homme que l’on croquerait bien en guise de collation… que sais-je encore? C’est vrai, une grosse maison sur la coche, moderne, déco dernier cri, clean comme ça ne se peut pas… bref, elle a tout pour nous rendre pâle de jalousie.

Le hic dans tout ça, c’est qu’on ne sait même pas si elle est heureuse. D’ailleurs, je serais prête à mettre ma main au feu qu’elle est ne l’est pas.

Pourquoi je dis ça? Eh bien, en fait, pendant longtemps, j’ai voulu ressembler à la description que je viens de te faire. Je m’en suis même rendue malade… oui, pour vrai, avec des symptômes là et tout le toutim: maux de ventre (quand on dit que ça nous retourne les tripes, ça n’est pas pour rien), insomnie, vertiges, nausées… bon tu vois le genre. S’en est suivi le burnout. Pas drôle, hein? Passer de la Wonder Woman à la dépressive, j’avais couru après.

Depuis, je carbure à la décroissance personnelle, cette expression me vient de ma chère voisine et je la lui vole gentiment, je suis certaine qu’elle ne m’en voudra pas! ;)

Fini pour moi de jouer Ă  la Madame Parfaite, celle qui veut tout faire toute seule, sauver le monde Ă  coups de baguette magique et de poudre de perlimpinpin!

Maintenant, je vis, oui; je ne cours plus, je déguste la vie, je la savoure et je suis bien plus heureuse ainsi. La Wonder Woman est OUT pas à peu près, désormais je me déguiserai bien en moine tibétain. J’avoue le costume est moins sexy, mais c’est vraiment le dernier de mes soucis!

Et toi, es-tu plus du genre Wonder Woman ou Madame je savoure le vie?

 

 

 

 

San.

Source photo: Unsplash