L’arrivée du printemps – Le temps d’une bière (ou 4)


Sorties, TEXTES DE CLAU., Trucs et astuces, x / jeudi, avril 5th, 2018

Vous savez ce qui me donne envie de sortir le champagne et les confettis? Le printemps! Amoureuse de l’été qui habite une région nordique, j’attends chaque année le printemps avec l’impatience d’une adolescente avant son bal de finissants. Ça y’est, dès que Météo Média annonce une température au-dessus de zéro, je m’épile les jambes à la perfection (l’hiver, on y va plus sommairement), je sors mes outfits de l’été dernier qui gèrent mal les kilos pris pendant l’hiver et je prépare mes ballerines pour marcher dans la slush du mois d’avril. Y’en a pas de problème, c’est le printemps!

Cette période de l’année a un effet magique sur moi, je me sens dix ans plus jeune, j’ai de l’énergie à revendre, des projets plein la tête. De temps en temps, le Canadien fait les séries, ce qui me rend encore plus festive. D’ailleurs, qui dit hockey dit bière, et qui dit printemps dit ouverture des terrasses! Prendre une bonne bière sur une terrasse avec des amis est une activité que j’apprécie beaucoup. Je compte bien en profiter cet été puisqu’au cours des quatre dernières années, j’ai passé trois étés enceinte ou à allaiter, ce qui rend plus difficile la pratique et l’appréciation de l’activité en question.

N’étant pas une adepte des cocktails de filles, je profite de ces sorties pour découvrir de nouvelles bières. D’ailleurs, en janvier dernier, question de mettre un peu de soleil et de chaleur dans cet hiver glacial, je suis allée à une soirée bières et tapas. J’ai eu la chance de goûter à quatre bières de microbrasserie que j’aimerais vous présenter aujourd’hui.

 

1- NE IPA (North-East IPA) de la bièrerie Shelton

D’abord, pour ceux et celles qui ne sont pas particulièrement des fans de bière, je vous suggérerais d’essayer celle-ci. Elle a un goût rafraîchissant et fruité (ananas, mangues et agrumes), ce qui peut être un bon compromis entre le cocktail et la bière foncée au goût plus prononcé. En passant, je ne suis pas une spécialiste en la matière, alors je vous épargne le jargon stylisé où je m’y perds plus souvent qu’autrement.

neipa.jpg

 

2- Perdu dans la malle d’Avant-garde Artisans Brasseurs

Un peu dans le même registre, j’ai beaucoup apprécié cette bière-là. Elle est plus forte en alcool, mais possède aussi ce goût fruité qui rappelle le soleil de l’été. Elle était servie avec un plateau de charcuteries et de fromages et c’était excellent.

perdumalle.jpg

 

3- Phénix de la Microbrasserie du lièvre

Finalement, pour ceux et celles qui aiment les bières plus foncées, je vous suggère la Phénix, qui est une lager rousse fumée. J’ai trouvé le goût particulier parce que le côté fumé est très présent mais elle vaut le coup d’essayer.

phénix.jpg

 

4- Imperial Stout de Riverbend

Pour le dessert, je termine avec l’Imperial Stout, car elle a un goût qui rappelle le chocolat et le café noir et elle était excellente accompagnée d’un bon gâteau au chocolat!

riverbend

 

Voilà! J’espère que vous ferez plein de belles découvertes au cours de la saison estivale. Laissez faire la Coors Light et goûtez à tout! Au pire vous n’aimerez pas, au mieux vous serez agréablement surpris!

 

 

 

Clau.

IMG_2781

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire