ÉTATS D'ÂME CATHERINE PARENT STYLE DE VIE x

39 ans et demi.

Dans 6 mois pile, je vais avoir quarante ans. J’suis morte par en-dedans (not!)! 😩😂

J’suis pas mariée pis j’ai un fils en garde partagée, on est loin du plan initial. J’en fais des multiples envolées lyriques sporadiques, quand je vois les autres vivre mon plan toé chose! Mais t’sais…

Publicités

Bon, j’habite pu en ville pis j’ai une haie de cèdres. Je n’ai toujours pas mes Christian Louboutin noirs avec le dessous rouge (asti!). Mes cheveux sont encore comme ceux de Tina Turner pis mon muffin top post grossesse me fait encore chier. Je parle quatre langues: le français, l’anglais, le franglais pis le vieux. Et il m’arrive encore de performer sur du Roxette en voiture en rêvant de 1992. J’arrive pas à m’adapter à la mode des hipsters que je ne comprends pas trop. Pour moi, des bas blancs c’est, et ce sera toujours, encore laitte et synonyme de suicide social à la polyvalente. Bref, ma vie n’est pas le portrait que je m’étais fait à 20 ans, t’sais être mariée à une rock star pis élever mes 4 enfants sur le plateau en écrivant des essais épistémologiques.

Cependant, j’ai un fils mi-amérindien magnifique et drôle pis un chum un peu Coréen et beaucoup Québécois qui a du swag (bon, j’ai toujours aimé les pubs de Benneton, qu’est-ce tu veux!?). J’ai une job que je me suis créée moi-même dans laquelle j’écris sur des niaiseries souvent sans aucune théorie analytique. J’habite une maison que j’adore pis j’ai un trampoline dans ma cour (parfait pour occuper les enfants pendant qu’on boit du vin!). Pis je suis pas matante. En tout cas, pas à mes yeux. T’sais à mes yeux, j’suis cool, même quand je chante sur du Roxette en auto et que mon fils m’implore de monter les fenêtres aux lumières. Je dis «je t’aime» à ceux que j’aime pis souvent, je danse en bobettes en passant la balayeuse, imaginant être dans un vidéoclip de Beyoncé. Je suis cool en sale!

On ne change pas vraiment. On s’adapte à notre vie. Pis on va avoir 40 piges en se trouvant cool en simonaque! (<—- vieux)

Crédit photos: Margaux Motin

 

 

 

Catherine Parent, collaboratrice ponctuelle et chroniqueuse à quB Radio

57541848_2303683829879418_4791972841249570816_n

Source photo: Pexels

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire