ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE SAN. x

La légèreté de l’été

Avez-vous remarqué comme l’été, tout semble plus léger, facile et joyeux? Suis- je la seule à ressentir l’allégresse de la vie ces temps-ci? Rassurez-moi s’il vous plaît! Non mais, c’est vrai quoi, maintenant qu’il fait chaud pour de vrai, on peut enfin profiter de nos patios, piscines et penser chiller les doigts de pieds en éventail, un mojito dans une main et un bon bouquin dans l’autre. Vous voyez le tableau?

Notre corps s’est enfin débarrassé du poids de l’hiver, je ne parle pas des livres qu’on a accumulés en mangeant de bons plats en sauce, non, non. Je fais plutôt allusion ici à toute l’artillerie lourde qu’il faut revêtir au Québec pour ne pas finir gelé sur place: bottes, blouson, mitaines, foulard, tuque…

Désormais, à nous les sandales, gougounes, petites ballerines, robes et jupettes, shorts, camisoles et bermudas, maillots de bain et paréos, l’été nous appartient pour plusieurs semaines, mieux vaut ne pas rater notre shot parce qu’il n’y aura pas de prise 2. Oh non, il faudra patienter 12 longs mois ou se payer un voyage direction le Sud pendant la semaine de la relâche pour ressentir à nouveau la chaleur du soleil sur notre peau.

vicko-mozara-m82uh_vamhg-unsplash
Source photo: Unsplash

À l’heure où j’écris cet article, les enfants de mon voisinage pataugent dans leur piscine, ne pensant à rien d’autre qu’à s’amuser. Comment résister à l’appel de la chaleur et rester enfermé chez soi par une telle température?! Alors, évidemment, les inconditionnels de l’air climatisé sont cloîtrés chez eux, osant à peine sortir un orteil de peur de fondre sur place. Je ne fais pas partie de leur team; pour moi l’été, le VRAI, ça se passe portes et fenêtres grandes ouvertes 24h/24. Comment ça peut être mieux?

Et le matin, ô le matin, quel bonheur à se rouler par terre: se faire réveiller par les oiseaux qui ont élu domicile dans les cèdres qui entourent notre propriété. Alors, bien sûr, si vous ne supportez pas le chant du cardinal et des moineaux, mieux vaut ne pas venir chez nous parce que vous allez pleurer votre vie!

Lorsqu’il fait beau et chaud, les gens sont tout de suite plus souriants, à la limite, on aurait l’impression qu’une mauvaise nouvelle glisse sur eux comme la pluie sur les ailes d’un canard. Peut-être que le petit rosé bu le soir avec un bon BBQ aide à dédramatiser les choses? Non, je blague bien sûr, mais je suis certaine d’une chose, c’est que l’été tout est plus léger et on s’autorise encore plus à rêver et à voir grand.

Alors, à votre tour de partager vos impressions concernant cette belle saison, je vous attends!

 

 

 

San.

17992363_10212301282192019_3549828001898784720_n

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire