Sorties STYLE DE VIE TEXTES DE R. Voyages x

Mon premier road trip… ou profiter du long week-end à la maison!

Mon passeport arrivait à échéance, alors même si en 5 ans je l’ai à peine utilisé, j’ai décidé de le renouveler.

Jeudi passé, je le reçois. Wow, ce fut rapide! Une bulle me passe par la tête, on part en road trip la fin de semaine de la fête du travail! Alors je me mets à regarder les places qui sont recommandées sur Internet. J’hésite entre Lake Placid, New Hampshire ou Burlington.

Publicités

Je télécharge des applications, notamment Roadtrippers, afin de m’enligner sur les choses à faire. J’élimine New Hampshire. J’y suis déjà allée et faire de la plage et du board walk… ça me tente un peu moins.

Lake Placid est mon coup de cœur. Pas trop long de route à faire et les paysages semblent magnifiques. Il y a deux chutes que j’aimerais voir et deux monts.

Je télécharge TripAdvisor & Trivago. Aïe, aïe, aïe. Les hôtels ne sont pas donnés à cette fin de semaine-là. On se redirige vers l’option camping! Appel, appel, il ne reste plus de terrains. On fait quoi? On y va et on espère pouvoir y mettre notre tente? Ou on débourse une nuit, on part vraiment tôt le samedi et on revient vraiment tard dimanche?

Et puis, quand mon itinéraire est enfin établi, que je trouve le courage, je réalise que j’ai un chien. Un chien peu sociable, que je ne peux faire garder à la dernière minute.

Pour une fois que j’étais motivée. Que je me disais que j’allais avoir des photos, des souvenirs à raconter… mon projet tombe à l’eau. En plus que mon chum n’est pas très collaboratif. Depuis le début, il me répond: «On fait ce que tu veux, je te suis 🙄»… T’sais le genre de réponse qu’on voudrait un peu de soutien. Alors après une semaine de planification, je change de plan.

Depuis longtemps, j’ai une to do list dans mon téléphone, d’endroits vus ou entendus à la télévision, notamment Coup de Food; plusieurs endroits ici, chez nous, au Québec. Alors je repars ma planification, j’ai une vingtaine d’idées, plus ou moins loin, mais on peut revenir à la maison chaque soir.

Vendredi, on débute avec une planche de charcuterie & de la bonne bière de microbrasserie à Shawbridge, Prévost. Petite soirée relaxe, il commence à faire froid pour les terrasses, en ce 30 août!

Jour 2, samedi. Je ne me suis pas mise en forme cette été, mais il y a un lieu historique qui me tente depuis un bout. La Montagne Noire à Saint-Donat, lieu où le Liberator s’est écrasé en 1943. Les débris y sont encore et le cimetière sur place. 9.7 km de marche l’aller-retour. Le premier 1.9 km fut le plus rough. Après, les paysages à couper le souffle t’en fait oublier.

De retour à la voiture, on décide d’aller visite une autre microbrasserie. Le Baril Roulantà Val-David. La petite terrasse tranquille, un band à l’intérieur, des bons nachos et un plateau de dégustation. Si t’aimes la microbrasserie, tu ne seras pas déçu, mais attention, l’orge d’or n’est pas faite pour les peureux, ça décape!

De retour à la maison, un bon bain était de mise pour détendre mes muscles et aller me coucher.

Jour 3… aïe, aïe, j’ai mal aux tibias! Mais pourquoi aux tibias?! On décide de prendre ça relax, y’a une liquidation à Saint-Eustache qu’on voulait aller voir. Décevant. Alors, on se redirige vers notre péché mignon: la microbrasserie Noire & Blanche. Son plateau de dégustation, tu le choisis à ton image parmi les 26 bières sur le menu. De plus, son Beef Jerkey est incroyable 😉! En quittant, on arrête au petit magasin à côté pour se ramener deux bières embouteillées.

Ensuite, un petit tour à la Poissonnerie Les Trois Pêcheurs. Un incontournable si tu es amateur de tartare et d’huîtres!

Bon, y’est 15h… qu’est-ce qu’on fait…? On retourne à la maison ou… ON S’EN VA DANS UN LABYRINTHE GÉANT!!!

Ben oui, on se dirige à la Ferme BM Forget, où il y a une petite ferme & un immense labyrinthe! Ne pense pas t’y retrouver facilement. 1h15 environ pour pouvoir répondre aux petits quiz également.

Lundi. Rien. Je suis presque déçue, y’annonçait de la pluie et finalement il fait beau. Mais pareil! Je décide de ne rien faire (à part le ménage t’sais) et de profiter de mon divan et de la télévision 🙌🏼!

Et vous, quels sont vos meilleurs spots dans votre village?

 

À lire aussi: Mon premier roadtrip – Salem

 

 

 

 

R.

40684003_253918545150558_2042686201164464128_n

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire