DÉVELOPPEMENT Professionnel TEXTES DE MÉLI. x

Suivre son instinct est la clé!

T’sais quand tu as l’appel de quelque chose, un projet que tu n’y connais rien, mais t’as l’étincelle dans ton p’tit cœur. Que deep down, tu l’sais que ça va fonctionner. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu le feel dans tes tripes!

Out of nowhere, on m’a proposé une offre de partenariat que je ne pouvais refuser!

Pis cette offre-là, j’ai même pas eu d’hésitation. J’avais déjà dit oui avant que la personne ait fini. Dans ma tête, c’était ça! Mais pour ce faire, il fallait que je quitte une de mes passions. Je devais faire une croix sur un carrière, pour un moment, si je voulais faire partie du projet à 100%. J’ai eu peur… j’ai toujours peur de toute façon! Quand on se lance dans le vide, c’est toujours un peu épeurant et c’est bien, parce qu’au fond, c’est que tu y crois vraiment. Right?

Ça fait que je l’ai fait! J’ai fait le grand saut, sans savoir où je m’en allais. Le poste qu’on m’a offert est vraiment diffèrent de ce que je faisais, donc j’ai des croûtes à manger, mais je suis entourée de gens merveilleux qui me coachent sur plein de points!

Mais t’sais! J’ai pleuré quand même beaucoup, c’est comme si je laissais une partie de ma famille de côté! Je laissais mon titre et ma carrière d’éducatrice. C’est niaiseux, mais depuis que j’ai commencé la coiffure que je suis éducatrice, donc dans ma tête, j’allais faire ça TOUUUUTE ma vie… eh bien, non!

J’aimais vraiment ce que je faisais! On était une belle équipe solide! Ça fait partie d’un processus de deuil, selon certains. Malgré tout, j’avais ma petite voix intérieure qui me disait: « Let’s go! On le fait! ».

Depuis ce jour, j’ai la tête remplie d’idées et je ne regrette aucunement mon choix. Faire face à de nouveaux projets, ça fait peur et c’est normal, mais la passion, la stimulation et le sentiment d’accomplissement que cela procure, c’est très, très nice!!

Suivre son instinct est la clé!

Faites-vous confiance!

Tout le monde a le droit d’être heureux dans son travail!

 

 

Méli.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire