STYLE DE VIE TEXTES DE MÉLI. Trucs et astuces x

Ma prise de contrôle financière

Avec notre fameuse pandémie, je me suis rendu compte à quel point c’était important de mettre de l’argent de côté. T’sais, le fameux dicton: «L’argent me brûle dans les mains», bah ça résume bien ma relation avec mon porte-feuille! Oui, ma mère m’a déjà aidée avec un budget, mais on dirait c’est pas pareil quelqu’un de ta famille versus un expert, t’sais!

Ça fait que, je décidé de faire un adulte de moi et j’ai pris rendez-vous avec Julie du groupe PAF. Ça faisait un bout de temps que j’y pensais et notre PETIT confinement m’a donné le coup dans le derrière pour prendre le contrôle de mes finances! Mature, je suis!

Donc, pour notre première rencontre, nous avons tout – j’ai bien dit TOUT – décortiqué mon compte de banque, mes dépenses, mon revenu et mes extras!

Pis ben à la fin de tout ça, je suis restée flabergastée par le montant qui est censé rester dans mon compte à la fin du mois… mais de quossé que j’ai fait avec cette somme-là depuis le temps?!

Genre, prends sur toi, femme, avec tes dépenses inutiles! Parce que comme je vous ai dit, l’argent me brûle dans les mains! Je ne peux même pas vous dire ce que j’ai fait avec! Mon compte de banque est pire que les montagnes russes de La Ronde… Le Goliath peut se rhabiller! Pis ben je lui ai demandé la question fatidique: «Y’a-tu juste moi qui ai besoin d’aide là-dedans ou…???».

Parce que pour vrai, je suis NULLE en finances; je suis du genre à payer 2 fois mon cell dans le mois, genre… Pis ben la vérité est que, à moins que tu sois dans le domaine des finances ou un mordu des chiffres, personne connaît grand-chose là-dedans!

Ça fait que, j’ai pour mon dire: c’est pas pour rien dans la vie que des gens sont payés pour faire tel ou tel service!

En partant de mon rendez-vous qui m’a flabergastée, j’avais un devoir à faire, avant notre prochaine rencontre: écrire tout, tout, tout! De mon essence à mon thé David’s Tea. Je gaspille vraiment! Beaucoup. TROP. Un mois à tout noter pour être sûre de bien faire un vrai budget selon ma vie de pouliche!

Un coup les dépenses et entrées d’argent comptabilisées, nous allons décider où placer mes sous! Que ce soit dans un CELI, REER, épargne!

L’équipe est tellement facile d’approche, sans jugement et très honnête! J’ai déjà hâte à ma prochaine rencontre! Dire qu’avant, ouvrir l’appli de compte de banque me créait de l’angoisse! Avoir une relation saine avec l’argent, c’est tout ce que je demande! Donc je prends les grands moyens et je reprends le contrôle de mon portefeuille!

Ça fait que, si toi aussi, l’argent te brûle dans les mains et que ton compte de banque est une montagne russe, je t’invite à contacter l’équipe PAF ou tout simplement à faire le même exercice que moi, pendant un mois, à tout prendre en note!

Sinon, y’a toujours le truc de la lune et du portefeuille… à chaque pleine lune, tu laisses ton portefeuille ouvert sous la lune! Dans mon monde de pouliches, c’est sensé fonctionner!

Je te souhaite une paix d’esprit financière pour le reste de 2020!

Mucho love!

 

 

Méli.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire