On est pas folles… on est SPM


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE V., x / vendredi, février 16th, 2018

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous dire que vous étiez folles? Moi oui, pis même plusieurs fois! Heureusement, ça arrive pas mal tout le temps juste quand je suis SPM. Juste dans ce temps-là, sinon je ne suis JAMAIS folle… #faux

Non, mais pour vrai. On s’entend qu’être SPM, c’est genre… une joke. Pis pour répondre à vos questions les boys, on le sait pertinemment que nos réactions n’ont juste pas d’allure dans ce temps-là, mais c’est tellement plus fort que nous! T’sais, vous aussi, vous avez déjà eu un problème de contrôle quand vous étiez ados… C’tait pratique dans ce temps-là que les longs cotons ouatés soient à la mode, hein? Ben nous, les SPM, c’est comme perdre le contrôle, pis on a rien pour le cacher, malheureusement.

Faque les filles, vu que je sais que je ne suis pas toute seule dans cette situation-là, j’voulais juste qu’on partage ensemble les situations pas d’allure qu’on vit dans ce temps-là parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer!

On va se l’dire, vient toujours le moment où ça commence pis qu’on a un craving épouvantable de malbouffe. Genre pour vrai, on pourrait manger un Bigmac dans un autre Bigmac, entouré de bacon pis mettre extra fromage, les frites remplacées par la poutine, qu’on viendrait même pas à bout de notre craving. Dernièrement, j’ai attendu 45 minutes dans la file du drive in du McDo, parce qu’il y avait un show qui venait de se finir au centre Vidéotron. 45 MINUTES, pour pouvoir m’empiffrer, seule dans mon char.

#jaiuneseveredependanceauMcDo #justedanscetempsla #faux.

Vient ensuite le moment où tu te regardes dans le miroir comme à tous les matins, pis calique, tu te trouves donc ben laide. On dirait que du jour au lendemain, t’es plus la même. Ta face a changé en une nuit, t’es devenue grosse et tes cheveux sont laids. T’es passé d’une chix incroyable à une fille qui, peu importe ce qu’elle va faire, va être laide. Ces fameuses journées, y’a rien à faire. Donc, on déprime. J’sais pas pour vous, mais moi, cette journée-là, me semble que ma vie est donc ben triste. Pour vrai, ça finit, la plupart du temps, par moi qui pleure dans mon bain plein de mousse sur du Coldplay, (plus particulièrement Fix You). ÇA c’est MA toune de «Je suis SPM pis ma vie est d’la grosse m*rde». Bien sûr, y’a juste mon chat qui m’a vue dans cet état-là…

On n’oublie pas non plus les fameuses sautes d’humeur! LA raison pourquoi les gars pensent qu’on est folles. Par exemple, l’autre fois, j’tais à la job pis j’avais pas envie de voir personne. J’tais en beau ca**** pis je savais même pas pourquoi. Et là, mon boss vient me voir pour me dire que je devrais changer l’eau de la moppe pour que ça lave mieux. Ah ben là, tabouère. Il le savait pas, mais il venait de réveiller le démon qui sommeillait en moi. J’ai sorti la pire poker face de toute l’histoire de l’humanité et je lui ai souri en disant : «OK, HAHAHAHAHA». Je suis ensuite partie rapidement dans la salle de bain. Je me suis regardée, j’ai sorti le crucifix de mes poches pis fait un exorcisme de mes démons. Je suis ensuite retournée changer l’eau de la moppe comme si rien ne s’était passé. Finalement, une heure plus tard, j’avais retrouvé une humeur normale pis je riais pis toute… Pour être de nouveau «frue» 3 heures plus tard… C’est un cercle infini. #HELPME #JENEMECOMPRENDSMEMEPAS #JPASFOLLEOK

Pis tout ça, c’est sans compter les douleurs physiques, les boutons pis la fatigue qui viennent avec. Mais t’sais, dans le fond, c’est beau tout ça! C’est en grosse partie ce qui fait de nous des femmes. Pis avouez que ça nous fait quand même des histoires à raconter aussi. J’pense qu’on s’ennuierait (pis les gars aussi dans le fond) si on n’avait pas tout ça. Sur quoi on chialerait?

En tout cas, moi je dis qu’on est bonnes en crime de passer à travers toutes ces étapes une fois par mois. Pour vrai, on peut se lever notre chapeau les filles pis s’donner des high fives.

Pis t’sais dans le fond… on est pas folles. Pas tout le temps, en tout cas!

#Assumerquonestfollessometimes

#S/Olesgirlz

 

À lire aussi : La phobie des folles

 

 

 

V.

25497339_1771157166242137_1994963629_n

Source photo : Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire