ÉTATS D'ÂME TEXTES DE P. x

Ma fête sans toi

Dès le premier jour, j’ai su. J’ai su que ta présence dans ma vie serait un baume sur les maux du passé, que ton sourire serait mon ancre dans la tempête, que le souffle de ton âme apaiserait à jamais les démons.

Cette journée où, pour la première fois, nos regards se croisèrent, je la savais spéciale. Des millions de gens croisent un regard chaque seconde, mais aucun n’a vécu cette émotion si forte qu’elle crée un tsunami dans l’espace-temps de la réalité au point de tout changer à jamais. Cette journée était spéciale!

Fébrile, j’attendais déjà ce moment depuis quelques temps. Je voulais que cette première soit parfaite… je ne m’y connaissais pas trop pour être bien franc, je me suis dit qu’au pire j’improviserais. J’étais nerveux… mais tellement nerveux! J’avais peur de tout foirer, de ne pas être à la hauteur, de te faire honte, ou pire encore… de me faire honte.

Le 29 juillet, à ma fête en plus, tu as accepté de finalement te dévoiler, de me donner la chance de te prouver que je serais le meilleur. Et depuis 9 ans maintenant, à chaque sourire que tu me fais, à chaque étincelle dans tes yeux, tu me donnes espoir que finalement j’ai dû être pas si pire.

Aujourd’hui, pour la première fois en 9 ans, je ne te verrai pas pour notre fête et mon cœur en pleure. Aujourd’hui, 3285 jours plus tard, je suis assis dans mon lit sans ton sourire, sans ta lumière et sans ta chaleur.

Aujourd’hui, mon cœur pleure d’être sans toi et tristement la vie me rappelle que dans 3285 jours tu vas sûrement vouloir passer cette soirée spéciale ailleurs qu’avec moi, auprès de tes amies. Aujourd’hui, la vie me rappelle que ce n’est pas juste moi qui ai ajouté une année à mon compteur et que toi aussi tu grandis pendant que moi je vieillis.

Aujourd’hui, c’est ta fête ma princesse et la vie a voulu que pour cette journée tu sois à des centaines de kilomètres de moi… mais j’ose espérer que ton cœur lui bat aussi vite et est aussi impatient que le mien que nos regards se croisent à nouveau.

 

 

 

Papa.

image1 (1)

Source photo: Unsplash

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire