ÉTATS D'ÂME TEXTES DE MÉLI. x

À toi, mon amie

À toi, mon amie. Si colorée, si drôle et tellement magnifique.

À toi qui, depuis toutes ces années, es là avec moi de loin ou de proche, à prendre soin de moi, à m’écouter, à me faire rire, mais surtout à me faire grandir.

Tu me fais réfléchir sur plein de facettes de la vie, à me questionner sur mes valeurs, sur qui je suis vraiment et tu m’aides à m’aimer pour vrai! Apprendre à s’aimer comme on est, c’est pas toujours évident, apprendre que les autres aussi nous aiment est encore pire! Mais tu m’aides en s’il-vous-plaît!

Tu m’ouvre les yeux sur beaucoup de sujets et tu m’en apprends à tous les jours! Ta façon de voir la vie et ta façon d’être bien à toi me font grandement du bien. J’apprends au fil du temps à de moins en moins me soucier des autres et à m’accepter comme je suis, full émotions, full créativité et full peur d’avoir peur!

Avec toi, j’ose; tu me pousses à aller de l’avant. T’as sans doute pas conscience de tout le bien que tu me fais et tout ce que tu apportes aux gens dans ton entourage! Mais ces temps-ci, mon amie, la vie n’est pas facile avec toi et toi non plus, parfois, tu ne t’aides pas, mais tu le sais! Maudine que tu le sais, en plus!

J’aimerais pouvoir t’arracher toute cette peine, cette rage, toute cette frustration et angoisse que tu vis! Je me sens tellement impuissante face à ça. Je te jure que si j’avais des super powers, c’est ce super pouvoir-là que j’aurais! Le pouvoir d’arracher la peine des gens.

Mon amie, j’aimerais tellement que tu te vois comme moi je te vois et que tu te donnes de l’amour comme je voudrais t’en donner. Je suis tellement fière de dire que tu fais partie de ma vie pour des millions de raisons.

Mon amie, j’aimerais que tu saches que sans toi, ma vie serait moins drôle et loufoque. Que sans toi, mes crises de panique auraient été encore pires. Que sans toi et ton écoute, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui.

Mon amie, je veux que tu te rendes compte du bien que tu fais aux gens à la fois dans ton travail que dans ta vie privée.

Mon amie, je veux que tu sache que je serai toujours là pour toi, à n’importe quelle heure de la journée et partout dans le monde. Avant de faire une connerie, appelle-moi. J’aimerais mieux entendre ta voix cassée par les pleurs à 3h du matin que celle d’un autre en m’annonçant une mauvaise nouvelle.

Mon amie, I love you pour toujours!

On va survivre à ce monde de fou!

Pis un monde sans toi, ça va être plate en maudit!

 

 

Méli.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire