Découvrir la Colombie – Collaboration spéciale


STYLE DE VIE, TEXTES DE CetC, Voyages, x / mercredi, mars 21st, 2018

Si vous avez entendu parler de la Colombie, ça se peut très bien que ça n’ait pas toujours été positif. Ce pays a la réputation d’avoir un haut taux de criminalité, ce qui peut souvent engendrer une certaine peur et une réticence. Quand tu veux te booker un voyages de filles, on s’entend que tu ne seras pas chaude à l’idée d’aller dans un pays qui peut être dangereux. Deux filles saoules à 3h du matin qui se promènent dans la rue… mettons que tu veux te sentir safe. 

J’ai une amie courageuse qui s’est dit : fu*k that… pis qui est allée pareil entre filles! Elle nous fait l’honneur de nous partager aujourd’hui son expérience, au cas où vous seriez tentés de l’imiter! Eh bien, ce n’est pas une si mauvaise idée, finalement!

Quelles villes as-tu visitées et combien de temps?

Nous sommes arrivées à Bogota le premier soir et avons dormi là pour ensuite prendre un vol le lendemain matin pour Medellín, où on est restées 3 jours.

Ensuite, nous avons pris un autre vol jusqu’à Cartagena, pour y séjourner 6 jours, dont une escapade d’une nuit sur l’île Islas del Rosario.

Puis, nous avons pris un autobus (4 heures) jusqu’à Santa Marta, où nous sommes restées 3 jours, pour ensuite retourner à Bogotá deux nuits.

P.S. La meilleure compagnie d’aviation interne, c’est définitivement Avianca!

 

Quels sont les musts de chacune des villes?

Medellín:

  • L’hôtel The Charlee Lifestyle, c’est LA place pour les jeunes sur le party. D’ailleurs, chaque dimanche, le Brunch Party est un incontournable.
  • Il faut absolument que vous essayiez le parapente! C’est un des seuls endroits au monde où tu peux en faire de façon sécuritaire. Ça fout vraiment la chienne, mais ça en vaut tellemeeeeennnntttttt la chandelle.
  • Le Jardin Botanico: Pour les meilleures photos, c’est LA place!
  • Regardez les horaires d’avance pour être certains de ne pas manquer les combats de taureaux pendant votre séjour!
  • Comuna 13: Historiquement, le quartier le plus dangereux de la Colombie, étant celui où habitait et où est décédé Pablo Escobar. Ça vaut vraiment la peine de prendre un guide pour aller visiter ce quartier-là. Ils ont tout « renippé » le quartier et c’est rempli de grafitis impressionnants.

IMG_1797.jpg

 

Cartagena:

  • C’est comme un peu un mini Miami, y’a vraiment beaucoup de plages! Mais je vous conseille d’y aller avant 15h, parce que quand le vent se lève, on assiste à une véritable tempête de sable!
  • Le Centro Historico: C’est là qu’il y a tous les meilleurs restaurants et clubs, puis c’est LE spot photo pour le jour!
  • Le Cafe del Mar, c’est LA place pour aller prendre un verre. Tu as la vue sur la mer et le centre historique. Meilleur endroit pour pre-drink!
  • Le volcan de Lodo El Totumo: Tous les hôtels offrent une excursion pour aller voir ça et se baigner dans la boue de volcan. Très bon pour la peau!
  • Islas del Rosario (ou n’importe quelle île à côté de Cartagena): Si tu veux voir des belles plages, tu vas là! C’est vraiment plus tranquille, tu vas là pour relaxer, faire du kayak… et le faire couler dans la mer des Caraïbes si tu te sens wild (emoji qui roule des yeux).

IMG_2067 (1).jpg

 

Santa Marta:

  • Le Tayrona Notional Natural Park: C’est LA raison d’aller à Santa Marta, mais malheureusement, il était fermé lorsqu’on est allées!
  • Taganga: Pour des vues à couper le souffle et des plages de fou, tu vas là!
  • Le centre-ville: Y’a plein de petits restos et petites terrasses vraiment agréables et la cathédrale Basilica of Santa Maria. Si tu peux booker un hôtel proche de là, ça vaut vraiment la peine!

IMG_2768.jpg

 

IMG_2797.jpg

 

Bogotá:

  • C’est la capitale, alors si tu veux visiter des lieux historiques, c’est LA place.
  • Le seul must, c’est le resto Andrés Carne de Res. C’est 4 étages, un menu de 25 pages et une ambiance que tu ne verras jamais ailleurs dans le monde.
  • C’est la seule ville dans laquelle je ne conseille pas de marcher seul(e) le soir, prenez un taxi!

IMG_3013.jpg

 

À quoi ressemble le coût de la vie là-bas?

Juste pour vous donner une idée, 100$ Canadien équivaut à 220 000 pesos colombiens. Le coût de la vie est vraiment bas en Colombie! Par exemple, un souper au restaurant pour 2, c’est environ 50 000 pesos, donc 22$! Par contre, pour ce qui est de l’alcool, c’est une autre paire de manches! Une bouteille de vin qui vaut 11$ ici coûte environ 45$ là-bas.

 

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris de la Colombie?

Il n’y a pas un moment durant mon voyage durant lequel je ne me suis pas sentie en sécurité. Sérieusement, il faut vraiment aller plus loin que les préjugés. La Colombie est un pays à découvrir sans aucun doute. J’ai adoré mon voyage!

Voilà! On espère que ça vous a donné le goût d’y aller!

 

 

 

 

C & C.

logorond

Publicités

Laisser un commentaire