ÉTATS D'ÂME x

Je ne serai pas mariée à mon amour…

Ce titre peut paraître péjoratif, me direz-vous? J’ai 29 ans. Lorsque j’ai eu mon premier copain, j’avais 19 ans. C’est tard quand on y pense. De nos jours, les jeunes se font des blondes et des chums dès l’âge où ils apprennent les cours de FPS (formation personnelle et sociale). D’ailleurs, je ne crois pas que ce cours se donne encore au secondaire…

Oui, 19 ans, c’est tard, mais je pense que même à cet âge, je ne savais pas encore ce qu’est l’amour. Je sortais avec ce gars plus vieux que moi, dont j’étais dédaigneuse… Oui, je ne me souviens pas avoir eu un french kiss avec lui, mais il était très gentil garçon… mais je ne l’aimais pas.

Ensuite s’en sont suivis une couple.. Jamais je n’ai senti quoi que ce soit de fort. Il n’y a jamais eu cette étincelle… ni même un plaisir à être en leur présence. Cela peut sembler harsh dit comme ça, mais c’est la réalité. Et non, je n’ai «niaisé» aucun d’entre eux. En fait, certains m’ont déçue et m’ont fait du mal.

Je parle au pluriel comme si j’en avais eu des tonnes, mais non. Je suis quelqu’un de réservée, qui a tardé à s’épanouir en amour, simplement parce que je ne savais pas comment m’y prendre. J’ai cru avoir trouvé le «bon» à trois reprises, mais tu sais quoi?! Il n’y a pas vraiment de «bon» avec qui tu passeras le restant de ta vie.

Cependant, il y a celui avec qui tu auras une connexion hors du commun, une compatibilité indéniable, celui avec qui tu auras une transparence totale et aucune retenue. Oui oui, c’est possible. Tu ne seras pas gênée d’ouvrir une conversation, peu importe le sujet. Quelqu’un à qui tu n’auras pas peur de dire le fond de ta pensée sans te faire juger et à qui tu diras: «J’ai envie de toi» et qui ne te répondra pas: «J’arrive, on va baiser», mais il te dira plutôt: «J’ai envie de toi aussi, ma belle», simplement parce qu’il saura que c’est ce que tu as envie d’entendre.

C’est aussi celui qui va t’envoyer des fleurs à ton bureau de ta nouvelle job pour te féliciter, et qui inclura une carte décrivant ce que tu signifies pour lui. Il est celui qui te fait oublier tes soucis et tout ce qui t’entoure, rien qu’en le regardant dans les yeux. Il est ta source de réconfort. Il est celui qui te valorisera quand tu as une baisse d’estime, parce qu’on aime se faire dire qu’on est belle, même si on a pas une tonne de make up.

Le plus important dans tout ça, il est celui qui te respectera et qui fera des efforts pour toi à chaque jour. Et avec qui tout est différent de toutes les relations que tu as pu vivre avant. Cet homme avec qui tout est tellement plus beau, tellement magique! Oui, cet homme existe. Je crois sincèrement que la femme, tout comme l’homme, rencontrera un jour une personne avec qui elle aura cette connexion. Cependant, ce n’est pas toujours avec elle qu’elle finira sa vie… c’est triste comme ça.

J’ai 29 ans. J’ai trouvé cet homme, mais on ne finira pas notre vie ensemble. Par contre, chaque moment passé avec lui m’a fait grandir et je suis, grâce à lui, épanouie comme jamais auparavant. Donc oui, mesdames et messieurs, l’amour existe, et grâce à lui, je suis prête pour celui qui partagera ma vie à long terme.

 

À lire aussi: Quand un bon gars arrive dans ta vie

 

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire