Plus tard, je veux juste être heureuse


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Professionnel, TEXTES DE CAM., x / mercredi, juin 27th, 2018

Du plus loin que je me souvienne, on m’a toujours demandé ce que je voulais faire plus tard. Je voyais les autres enfants autour de moi. Certains voulaient être astronautes, princesse, Spider Man ou même Hulk.

Moi, je voulais aller à Harvard. Étudier le droit. Ça, c’était mon rêve. À six ans, quand tous les enfants rêvaient d’être un des personnages de Disney, moi je rêvais d’entrer à Harvard. Avec le temps, les gens ont commencé à me dire que j’aurais pas les notes pour ça. Que c’étais dur, le métier d’avocat. J’ai vu mes rêves partir en fumée…

Mais peu importe ce que je voulais faire plus tard, on trouvais toujours quelque chose à redire. À croire que j’arriverais jamais à rien. À croire que j’étais née pour me planter. À croire que mes rêves n’étaient pas les bons.

Et si je n’avais pas envie d’être comme les autres? Et si je voulais être différente? Et si j’avais envie de me démarquer? Et si on m’acceptait avec mes petites bizarreries? Ma façon, bien à moi, de voir le monde? Et si on acceptait que j’ai mes rêves? Que je veux simplement qu’on soit fier de moi. Que je sois fière de faire ce que j’aime.

Et si j’étais pas faite pour devenir médecin? Ou chirurgienne? Et si moi, c’était la musique? La mode? L’art? Et si c’était ça qui me passionnait vraiment? Et si vous acceptiez simplement, qu’on ne peut pas tous devenir médecins? Certains d’entre nous rêvent simplement d’être heureux.

 

 

 

Cam.

IMG_3474

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire