Qui dit été dit terrasse et qui dit terrasse dit nachos. Quand tu seras pauvre et il faudra te contenter de ta propre terrasse avec vue sur l’asphalte, tu penseras à moi et à ma recette de guacamole exotique. La recette originale m’a été transmise par une gentille dame lors d’un voyage au Costa Rica. Les variantes sont de moi-même, car je me prends fréquemment pour Ricardo le dimanche matin.
Recette :
1 avocat full mûr
1 c. à soupe de mayo
1 gousse d’ail hachée très finement
¼ de tasse de tomates en mini dés
½ c. à thé de sauce piquante
½ citron pressé
Coriandre hachée au goût
Sel et poivre
- Tu effoires ton avocat (je te conseille d’enlever la pelure et le noyau, c’est plus facile).
- Tu le mélanges avec le reste.
- Tu savoures.
Variante #1
Tu vas me trouver wild, mais je remplace les tomates par des morceaux de mangue pour un petit goût sucré estival. Tu vas voir, ta vie ne sera plus jamais la même.
Variante #2
Je pousse l’audace encore plus loin en te proposant de troquer tes fameuses chips de maïs contre des chips de pepperoni. Fais-moi confiance, je te l’ai dit, je suis Ricardo. Tu étales donc des pepperonis sur un papier parchemin sur une plaque à biscuits et tu mets le tout au four. Entre 350 et 400, ça dépend de la compétence de ton four. Tu attends que ça croustille.
Variante #3
Tu te fais cuire du bacon et tu remplaces des chips de maïs par cela. Ce n’est clairement pas la version Weight Watchers, mais c’est délicieux.
S.-M., chef cuisinière depuis dimanche
Source photos: Unsplash