Longer la Mer Adriatique – Mes villes coups de coeur


STYLE DE VIE, TEXTES DE G., Trucs et astuces, Voyages, x / lundi, septembre 10th, 2018

J’adore voyager et surtout, j’adooooore l’Europe! J’irais à chaque année, plusieurs fois par an, mais bon, l’Euro est cher…! Cet été, je me suis gâtée avec un voyage longeant la Mer Adriatique (de la Grèce à l’Italie, en passant par la Croatie et la Bosnie). Un voyage sac-à-dos et à petit budget (supposé… lol). J’ai adoré pas mal tous les endroits visités, mais je vous fais part de mes coups de coeur!

 

Mykonos

O.K., c’est très touristique, très party et très cher, mais je dois vous avouer que les paysages m’ont fait pleurer. Rien de moins. Tout le monde m’a dit de louer un VTT pour se promener là-bas et ils avaient raison. Tu te promènes sur la route montagneuse et tu vois les paysages à couper le souffle… la mer turquoise qui apparaît derrière les maisons blanches… WOW. Juste pour ça, ça vaut le coup d’y aller. Mais en plus, quand tu sors le soir, tu as droit à des méga clubs sur la plage et un line up de DJs connus assez impressionnant. On dirait que t’es au Beach Club de Pointe-Calumet, mais avec un plus beau paysage et moins de douchebags. Ah pis… sur le bord de la mer Égée!

 

IMG_5396.jpg

 

mykonos.jpg

 

Mostar (Bosnie)

Moins connue, mais pas moins intéressante. Cette ville m’a agréablement surprise sur tous les points! Aussi belle que la Croatie avec son magnifique pont et châteaux médiévaux et ses superbes chutes, Mostar a de nombreux autres atouts. Ça ne coûte rien là-bas, les gens sont chaleureux et sympathiques et on a tellementttttt bien mangé!!! J’y retournerais sans hésiter!

IMG_5861.jpg

 

IMG_5879

 

IMG_5863.jpg

 

Île de Brac

Quand tu vas à Split, en Croatie, tu peux prendre un bateau pour aller dans les îles de Croatie et plusieurs d’entre elles sont très proches, ce qui fait en sorte que tu peux aller y passer juste une journée (sans dormir là-bas)! C’est ce que j’ai fait à l’Île de Brac, qui m’avait été fortement recommandée par un ami. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me rendre à Bol, de l’autre côté de l’île, où se trouve apparemment l’une des plus belles plages au monde. Toutefois, j’ai exploré quelques autres plages qui étaient très belles et j’ai même visité un vignoble! Juste comme ça, à l’improviste, en plein milieu de l’après-midi, le propriétaire de ce petit vignoble familial nous a si bien accueillis! Beaucoup de vin (et de grappa!) avec des aliments locaux à déguster. Ça a été un highlight de mon passage en Croatie!

IMG_7224

 

IMG_5976

 

IMG_5978

 

Florence/Toscane

Ben là, je pense que ceux qui me connaissent ne sont pas surpris… je réalisais tout simplement mon rêve! Étant une fan invétérée de vin rouge (Italien encore plus), aller en Toscane voir des vignobles, c’est pas mal le summum du bonheur pour moi. Je dois avouer qu’on a été un peu moins bien reçus qu’à Brac niveau quantité (étant dans un groupe, c’est normal), mais la vue était des plus impressionnantes et le vin meilleur. Puis, Florence est magnifique. Nous n’étions même pas supposés aller dans ce coin-là, alors ce changement d’itinéraire a fait une heureuse!

IMG_6894

 

IMG_6895

 

IMG_7120.jpg

 

Venise

Mon amie m’avait dit que c’était magnifique et que c’était son coup de coeur, mais les autres me disaient : «Ne reste pas trop longtemps à Venise, c’est cher et trop touristique». Écoute, on a réussi à se trouver d’excellentes pâtes pour emporter à 15 Euros à 2 et d’aller les manger sur le toît de notre hôtel avec une bouteille de Prosecco gracieusement offerte par l’hôtel ainsi qu’une bouteille de vin à 4 Euros. Donc j’imagine que ça peut être cher, mais nous on s’en est très bien tirés. Ça vaut la peine pour la vue! C’est tellement impressionnant quand on y pense, une ville sur l’eau! Définitivement une destination de rêve et allez-y plus qu’une journée!

 

Voilà! Très beau voyage et très bel itinéraire que je vous conseille fortement! Petit conseil: Ne bookez pas tout d’avance… on a fait l’erreur de faire ça puisqu’on était en haute saison, mais nous avons changé notre itinéraire et perdu un peu d’argent… et il restait de la place partout!

Bon voyage!

 

 

 

G.

Image

Publicités

Laisser un commentaire