La différence d’âge en amour


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE MÉL., x / vendredi, octobre 12th, 2018

Le sujet que je voulais aborder ce mois-ci, est une question qui m’a été quelques fois glissée, voire suggérée, au cours de conversations et ce, de manière attentionnée et respectueuse — ayant heureusement un entourage de choix qui s’accorde de pair à mon ouverture d’esprit et la gentillesse des mots.

Cette fameuse question concerne donc la différence d’âge entre mon conjoint et moi. On parle ici de 15 ans d’écart.

Je me rapproche affectueusement cette année du big thirty et je ne ressens tout de même pas de différences évidentes quant à notre écart d’âge, à mon conjoint et moi. Même que je me tournerais plutôt naïvement vers ce qui me rapproche à lui, ne serait-ce que par nos valeurs, nos principes et le fondement premier de nos personnes.

Si toutefois nous considérons le développement de nos « social skills« , le travail de femme de foyer (que je respecte grandement) et le management du mode de vie familial au quotidien, ce sont simplement des étapes d’ajustement et d’adaptation que tout humain est amplement capable de faire, avec de bonnes intentions et de la simple et bonne foi.

Je me tourne sincèrement vers ce questionnement qu’est la différence d’âge lorsque nous sommes d’adultes à adultes raisonnés et je ne vois qu’une seule et mince — à mon avis — différence et ce, au niveau de l’enveloppe corporelle. Si on parlait plutôt du coeur? Si on parlait de l’âme et de l’esprit? Je n’y vois aucun bémol… même que j’irais jusqu’à dire que l’âge, le temps et l’expérience font parfois un bien beau mélange quant au résultat physique. Je me considère même chanceuse quant à ce spectacle auquel j’ai droit chaque matin, lorsque j’ai le bonheur de me réveiller aux côtés de celui que j’aime.

Je souhaite pouvoir vous faire ce même discours dans X années, puisque lorsque j’aime, ce n’est pas pour faire semblant, c’est pour longtemps.

J’ai confiance en ce que ce trajet m’apportera. Sans doute en sagesse, mais non sans folies… parce que qui dit plus vieux, ne dit pas certainement moins fougueux…

À l’amour, aux différences et aux expériences qui en découleront pour en faire nos plus belles histoires… et à cet instant, que nous ne saisissons jamais assez vraiment.

 

 

 

Mél.

mélanie

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire