L’empreinte qu’on laisse


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE MÉL., x / lundi, octobre 29th, 2018

Toute notre vie, nous apposons notre signature. Pour immortaliser des moments, conclure une entente, régler une affaire. Chaque fois, cette signature signifie une étape de notre existence.

Je me suis arrêtée sur ma signature et ce qu’elle témoigne, bien au-delà d’un élémentaire bout de papier.

Cette marque que nous laissons m’interpelle. Quelle empreinte je laisse actuellement derrière moi et quelle est celle que je désire profondément imprégner? Comme une sorte de quête et en sachant qu’elle laissera une couture indélébile… j’ai envie d’y joindre ma plus admirable signature.

Je suis donc allée puiser dans ce que j’ai de plus doux, pour n’en sortir que le plus beau. Je me suis posé la question de ce que j’attendais du monde extérieur pour le transposer dans mon propre monde intérieur.

De quoi ai-je envie? Je rêve d’humanité; ce sentiment de compassion, cette bienveillance envers les autres. J’ai soif de délicatesse; cette finesse de simplement bien faire pour soi ou pour autrui. Je convoite la tendresse et j’ai ce besoin fumant d’amour véritable. Je cherche chaque fois une âme lorsque je capte un regard. Les yeux me séduisent et me racontent des histoires, pleines de vérités, de cicatrices et de beauté. Je cueille les sourires comme nous collectionnons nos objets préférés. J’aime l’humain… il me fascine. J’apprécie les moments d’un naturel désarmant et la beauté indescriptible d’un simple «je t’aime». C’est ça que je recherche dans ce monde extérieur: l’authenticité.

Je crois comprendre en ciblant dans ce que je désire autour de moi que ma signature sera simple, mais dotée d’une âme complexe, affectionnant chaque fragment, chaque étape avec une vive et forte intensité. Ma quête sera peut-être candide, mais elle fera du bien. Et le bien, c’est ce que je vise, après tout.

 

 

 

Mél.

mélanie

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire