DÉVELOPPEMENT Professionnel STYLE DE VIE TEXTES DE CetC Woman Crush x

WOMAN CRUSH – Mélina Trudeau

Ça fait quelques années que je côtoie Mélina dans des soirées, grâce à nos amis communs. Je vais vous dire quelque chose, si vous ne la connaissez pas encore, vous êtes pas prêts!!! Ça s’en vient à grands pas, croyez-moi, car c’est l’une des personnes les plus drôles que je connaisse! Eh oui, Mélina est une future humoriste et on a eu la chance de s’entretenir avec elle avant que tout le monde se l’arrache! Pour la connaître mieux, lisez la suite!

 

Publicités

Originaire de: Saint-Constant

Profession: Humoriste en devenir

Âge: 28 ans

 

Tu es présentement à l’École Nationale de l’Humour. Quelle a été ta motivation principale de te lancer dans le domaine de l’humour? 

J’ai toujours été attirée par tout ce qui touche à l’art sous toutes ses formes. L’idée d’être la réalisation derrière le projet de quelqu’un me fascine. Plus jeune, je faisais beaucoup de théâtre et d’improvisation. Par la suite, quand j’ai terminé le secondaire, j’ai été au Collège Lasalle pour faire mon cours en tant que make up artist, j’ai donc travaillé conjointement sur des plateaux et avec des photographes, qui ont vu en moi un certain potentiel. Ils m’ont donc donné une chance et j’ai moi-même commencé à être devant la lentille et non derrière. Ce fût une révélation! Je savais que c’était ce que je voulais faire, de l’art… Mais sous quelle forme?!

J’ai donc essayé le cours du soir à l’École Nationale de l’Humour, j’en suis à mon troisième cours et je tripe toujours autant! Entre tout ça, je me suis également inscrite aux ateliers Danielle Fichaud pour perfectionner l’art de la scène et de l’interprétation. Je fais partie d’une agence d’artistes et mannequins, c’est assez incroyable de pouvoir faire autant de la photo, que d’écrire mes propres textes et d’être MA réalisation derrière mes projets. Merci la vie.

On ne te connaît pas encore, mais on ne doute pas que ça ne saura tarder. On est donc hyper heureuses de t’avoir en entrevue exclusive les premières! Parle-nous un peu de toi. Quel genre de personne es-tu?

Spontanée, je crois que ce serait le mot qui me décrit le mieux! Quand je rentre quelque part, je déplace de l’air. Je suis une fille tellement assumée que je crois qu’il est facile pour moi de parler d’un peu n’importe quel sujet, même les plus tabous. J’adore charmer et être sympathique avec les gens, qu’importe le sexe ou le groupe d’âges. Je suis une amoureuse de la vie et j’en suis reconnaissante à chaque jour. Ah oui, et je suis un peu drôle… je pense :) !

Quelles sont les craintes que tu dois surmonter quotidiennement ou les difficultés que tu rencontres en te lançant en humour? 

Mon manque d’organisation flagrant! Je crois également que le mot «procrastination» a clairement été inventé pour moi. Je suis toujours dernière minute et toute mêlée dans mes notes, je crois que c’est ce qui me nuit le plus. Exemple: j’ai un show lundi prochain et j’ai même pas fini l’écriture. C’est maintenant à l’âge adulte que je comprends pourquoi j’ai pris du Ritalin tout mon secondaire.

On sait que tu travailles présentement en restauration tout en complétant tes études en humour. À quoi ressemble une journée type dans la peau de Mélina Trudeau à jongler avec tout ça?

Ah, la restauration! La place idéale pour tester des blagues grivoises en buvant un petit verre de Chardo. Mon cours à l’école est de soir, donc dans la journée, je pratique mes textes avec mes clients; souvent, ils sont chauds ou sont déstabilisés par mon décolleté, donc leur jugement peut être teinté, mais somme toute, ils sont objectifs! ;) Le matin, je pars avec mon sac d’école, mon sac de gym et mon sac pour le travail, je vous surprends hein?! Je peux être un peu organisée finalement ;) !

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à se lancer dans le milieu humoristique?

De croire en soi et d’être transparents. Quand on croit profondément en quelque chose, il n’y a jamais rien ou personne qui vous fera dévier de votre but. Une de mes phrases préférées est: « Prove them wrong« . Si vous pensez que j’y arriverai pas, regardez-moi aller.

Et aux personnes qui décident de retourner à l’école?

La réalisation personnelle est vraiment importante, je crois pas qu’il y ait un chemin de vie qui est mieux qu’un autre. Si t’as terminé l’école à 23 ans, c’est excellent, si t’as toujours travaillé et acheté ta première maison à 25 ans, c’est excellent, si tu t’as eu un enfant à 17 ans ou que tu décides de retourner à l’école à 30 ans, eh bien, c’est excellent aussi. L’important, c’est de toujours être fier de soi, malgré les obstacles et les embûches de la vie. Au final, les expériences resteront et c’est ce qui crée de magnifiques souvenirs.

Quels sont tes projets futurs, tes objectifs?

Écrire, écrire et écrire. Développer des structures de texte, être habile et pertinente avec mes mots. Booker plus de shows et être à l’aise à 100% sur la scène. Quand tu as cet habileté-là, c’est facile de jongler avec le public et de rendre l’expérience incroyable.

melina2.jpeg

 

Quand aura-t-on la chance de te voir en show prochainement?

Lundi prochain, au Lobby bar, à 20h!

Va-t-on t’apercevoir à En route vers mon premier gala?

En route est organisée pour les étudiants à temps plein; moi, avec les cours du soir, je dois organiser moi-même mes bookings. Donc peut-être qu’on ne me verra pas sur En route, mais dans quelques bars près de chez vous ;) !

Qui sont tes humoristes préférés?

Nous avons une diversité d’humoristes incroyables au Québec, ce serait difficile pour moi de me restreindre à quelques noms, car je trouve que tout le monde a sa propre saveur et a du contenu intéressant à offrir. J’aime autant les textes engagés, les blagues de bar que le crowd work. Ce serait également difficile de pas avoir de favoritisme pour ceux que j’ai datés, haha.

 melina

Pour notre curiosité, dans ta vie de tous les jours: 

Tu es passionnée par? Les chiens et la deuxième guerre mondiale.

Ton vice? La vodka et les hommes.

Ton film fétiche? La liste de Schindler et Le pianiste.

Ton livre de prédilection? Putain, de Nelly Arcand.

La première chose que tu fais en te levant? Je prends des Tylénols parce que je suis surement hangover.

Le morceau indispensable à ta garde-robe? Mes anneaux, mes jeans troués et mes talons!

 

Tu veux être à l’affût de ce qui s’en vient? Suis-la sur Instagram !

Prochain show: Lundi le 29 octobre au Lobby bar, à 20h. Billets à la porte!

 

 

 

C. & C.

IMG_7351

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire