Rupture amoureuse – Garder contact avec son ex, une bonne idée?!


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE G., x / lundi, novembre 12th, 2018

Ce n’est pas un secret pour ceux qui me connaissent, je vis une rupture amoureuse. Sauf qu’on se parle encore, mon ex et moi. Genre, souvent. Pis habituellement, lors d’une rupture, j’ai plutôt tendance à couper les ponts d’un coup sec. Par contre, cette technique est vraiment douloureuse, parce que veut, veut pas, tu as des habitudes avec la personne et tout d’un coup, tout s’envole. Tu ressens son absence au plus haut point. Ça m’amène à me demander: qu’est-ce qui est mieux, lors d’une rupture amoureuse, la technique «je tire sur le Band-aid d’un coup sec» ou la technique «laisse-moi le temps de m’habituer tranquillement à ton absence»?

À bien y penser, il y a des bons et mauvais côtés aux 2. Quand tu continues à parler à ton ex, c’est rassurant en quelque sorte. Tu sais qu’il est toujours là et tu espères secrètement qu’il ne s’est pas encore remis de votre rupture. Par contre, c’est un couteau à double tranchant, parce qu’il est facile de s’imaginer le pire, dès que tu reçois un peu moins d’attention de sa part. Tranquillement, les «bon matin» s’atténuent et tu commences à te demander qui les reçoit maintenant à ta place. S’il passe une soirée sans répondre à ton texto,  tu te dis qu’il est eut-être en date. De quoi devenir folle, parce que techniquement il ne te doit rien, mais toi tu ne t’en est pas remis alors pourquoi lui aurait le droit?! Donc tu te tortures pour une relation qui n’en est plus une…

De l’autre côté, si tu coupes les ponts, tu peux te mettre à te faire des scénarios semblables 24/24 et 7/7 (parce non, les filles, on ne fait jamais ça, se faire des histoires dans notre tête…). Tu ne sais JAMAIS ce qu’il fait (couper les ponts = tu ne vas même pas voir ses stories Instagram!), et tu te demandes pourquoi il ne te relance pas. Il t’a déjà oubliée? Pourtant, toi tu penses à lui sans cesse et tu ne l’as pas relancé non plus. Voit-il plein de filles? Fait-il le party pour t’oublier? Tu ne sais pas et ça te tue.

Au moins, avec la première option, tu as un semblant de réassurance. Tu as un contact avec lui, tu sais ce qu’il fait (pas toujours, mais c’est mieux que rien), même que parfois, tu le revois peut-être. Tu sais qu’il ne t’a pas complètement oubliée… Mais c’est malsain, on va se le dire. Tu ne peux pas continuer à vivre indéfiniment dans cette «semi-relation qui n’en est pas une». Ton bonheur ne peut pas dépendre de ton ex.

Bref, y a-t-il une bonne solution? Je pense que si on décide d’être sage et logique, il faut couper les ponts. Mais je pense aussi que le coeur a ses raisons que la raison ignore. Donc si on n’est pas prêt, on ne le fera pas. Mais tout ce que ça va donner, c’est de retarder l’inévitable; une rupture quand il y a encore de l’amour, c’est juste jamais le fun, peu importe comment on la gère. On va avoir de la peine et il faut l’accepter et la vivre. Même si ça implique une coupure brutale.

 

 

 

G.

IMG_7471

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire