ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE S. x

Les yeux du cœur

Le temps qui passe, et le temps passe vite, me rappelle toute l’importance de voir la vie avec les bons yeux.  Le bon angle, la bonne formule, le bon reflet. Il  m’apparaît de plus en plus important de voir la vie avec les yeux du cœur. En la voyant de cette façon, impossible de se tromper. Impossible de passer à côté. Quand on voit la vie avec les yeux du cœur, on a comprit l’essentiel, c’est évident! Aujourd’hui et avec le temps, j’aime à penser que je vois mes amis et mon amoureux directement que par mon cœur. Mon cœur, c’est lui mon guide maintenant.

Quand on est directement connecté à lui, on affirme que tout ce qui arrive est la seule chose qui aurait pu nous arriver, que ce qui s’est passé se devait d’exister et ça, parce que c’est la leçon qui se devait de nous être enseignée.

Publicités

Mes grandes leçons d’humilité ont été apprises avec elle, avec le père d’une amie aussi. Dans ses enseignements, j’ai surtout retenu ceci: Se connecter à son cœur pour savoir. Savoir ce qu’on veut, ce qu’on veut moins. Ce qui nous définit, ce dont on a besoin. Se connecter pour savoir comment s’apprécier. Apprendre à s’aimer. Parce que tous les deux me l’enseignaient et me l’enseignent encore ainsi: quand on s’aime dans tout ce qu’on est, le beau comme le moins beau, ça devient tellement plus facile après d’aimer l’autre… dans le beau comme dans le moins beau également. Ça permet de bien belles et de grandes choses que d’interpréter la vie de cette façon. Ça nous fait nous centrer sur l’essentiel. Et c’est de ça dont on a le plus besoin!

Voir la vie avec les yeux du cœur requiert du temps et de la patience. Ça rime aussi avec plusieurs moments de doutes et des remises en question. Mais au bout du compte, ça en vaut la peine. Laisser la vie se filtrer par le cœur, ça rend tout plus joli, plus doux, plus agréable. Connecté au cœur, on se trompe pas, ça reste toujours la bonne vibration!

 

 

 

S.

Photo-19-03-17-20-41-03.jpg

Source photo: Pexels

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire