ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE P. Trucs et astuces

Le renouveau pour 2020

C’est bien connu, le serpent, quelques fois dans sa vie, mue, se déleste de sa vieille peau usée et se revigore en montrant une nouvelle armure, une nouvelle façade, un nouveau visage… mais l’intérieur change-t-il avec ce renouveau?

L’homo socioculus (oui, j’ai inventé un nouveau mot pour parler de l’humain sur les réseaux sociaux!), vers cette date-ci, va lui aussi faire part à l’univers tout entier de son désir de muer, de laisser derrière lui ses corps morts de l’année qui se termine, de projeter une nouvelle année remplie de ci et de ça. Comme à chaque année, il va prendre des résolutions qui ne tiendront pas plus d’un mois ou 2: J’veux perdre du poids, j’veux aller au gym 4 fois semaines, j’vais économiser de l’argent cette année, etc.

Comme tout le monde, je fais partie de ces gens aussi. Mais à l’aube d’une nouvelle décennie (hey ça n’arrive qu’un max de 10 fois dans ta vie ça, man!), je me permets une réflexion un peu plus étendue. Je regarde mes 10 dernières années, ce que j’ai accompli, ce que j’ai raté, ce que j’ai fouarré, mes bons coups et mes mauvais, mes amitiés trouvées et perdues, ma carrière, ma vie amoureuse… mes 20 lbs de plus! C’est fu*king gros une décennie! Prends 2 minutes et fais une liste de tes événements marquants, voir! 

Quand je fais ma liste, ça me porte à me demander: Qu’est-ce que la décennie à venir va m’apporter, qu’est-ce que j’aimerais devenir dans 10 ans, ou serais-je? Quels pays aurais-je visités, quels nouveaux rêves vais-je accomplir, que seront rendus mes enfants? Mes amours? Mes parents?  

Et une fois que je me suis posé toutes ces questions, je me dois de voir comment moi j’aimerais changer. La fin de cette décennie m’en a appris beaucoup sur moi; elle m’a appris de ne jamais rien prendre pour acquis. Elle m’a appris que malgré les bas abyssaux auxquels je peux faire face, les hauteurs de l’Everest ne sont pas inatteignables. Elle m’a appris que de la douleur peur resurgir le bonheur. Elle m’a appris surtout que le temps file à toute allure et qu’il faut en profiter avant qu’il ne nous quitte définitivement.  

Donc, voici ce que je vous propose tous: oubliez vos changements physiques, oubliez vos résolutions utopiques pour la prochaine décennie et mettez-vous des objectifs simples.

Dans la prochaine décennie voici ce que je veux: m’aimer mieux pour mieux aimer les autres, passer du temps de qualité avec mes enfants avant qu’ils ne deviennent adultes à la fin de cette décennie, aimer ma blonde comme je n’ai jamais aimé avant, passer beaucoup plus de temps avec mes parents, apprendre un petit peu plus chaque jour, jouer plus de musique, voyager le monde, faire plus de yoga et de méditation, écrire mon fu*king livre, mais surtout, penser à comment on va laisser une Terre plus en santé qu’aujourd’hui à nos enfants. 

Sur ce, je vous souhaite un 2020 rempli de tout ce que vous désirez et on se reparle dans 10 ans pour voir si on a accompli nos promesses!

 

 

 

P.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire